Auteur Sujet: Derbi ne démarre plus.  (Lu 1314 fois)

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Le 11 Août 2014 à 23:08
Bonjour,  ;)
Samedi je roulais puis le moteur a freiné sans raison et j'ai pu rouler normalement jusqu'en fin d'après-midi où le problème est revenu mais cette fois-ci la moto a calé et depuis impossible de la redémarrer.
Depuis j'ai tout essayé:
- nettoyage du carburateur.
- vérification des clapets.
- nettoyage du réservoir d'essence.
- bougie neuve.
- essence injectée dans le cylindre.
- tentative de démarrage au kick et à la poussette .
 A savoir:
- la bougie est sèche.
- l'essence arrive bien jusqu'à la cuve du carburateur.
- la bougie fait des étincelles.
- il y a de la compression à la bougie.
- le moteur tourne au kick.
- la moto pète quand j'essaye de la démarrer à la poussette.
Aidez moi SVP  !help
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Le 11 Août 2014 à 23:51
Salut es que ta roue arrière c'est bloquer la première fois ? Moi je pense que c'était un prêt serrages et ensuite comme tu a demarrer et rouler tu a serrer ! Vérifie l'État de ton piston!
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Le 11 Août 2014 à 23:56
ben oui le premier ralentissement était un prêt serrage après ta continuer a rouler et ta serrer :
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Le 12 Août 2014 à 01:03
Merci de répondre si rapidement p!!
J'ai aussi pensé à un serrage mais cette panne ne pourrais pas être due à un autre problème? car il y a de la compression à la bougie, et le kick fait bien tourner le moteur c'est pour ces raisons que je doute que la cause du problème soit un serrage si vous avez d'autres hypothèses merci de me les donner je vérifierais quand même mon piston demain :)
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Le 12 Août 2014 à 12:46
Salut !

Si tu veux en avoir le cœur net, démonte ton pot et regarde par la lumière d'échappement. Si tu y vois des rayures, tu as un joli serrage ou au moins une amorce ;)
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Le 12 Août 2014 à 13:37
Oh si comme je tes dis plus haut tu a fais un bon sérrage démonte ton cylindre et regarde l'état du piston ! Méme avec un sérage ta toujours de la compression ect C'est juste que ton piston est bien rayer du coup impossible de démarrer je seraais toi je le démonterais toute suite et j'arreterais d'essayer de démarrer !  p!!p!!p!!p!!p!!p!!
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Le 12 Août 2014 à 19:21
Merci pour vos réponses,  p!!
Je vais poster une photo du piston qui est rayé pour que vous puissiez me confirmer ou non qu'il y a bien eu un serrage et j'ai remarqué que ma sonde de température du cylindre a fondue cela pourrait dire que mon cylindre a trop chauffé et donc serait-ce la cause du serrage?  ???
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Le 12 Août 2014 à 22:00
Il est bien marqué le piston ! Démonte le haut-moteur pour voir si le cylindre est lui aussi marqué. Tu avais assez de liquide de refroidissement ?
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Le 12 Août 2014 à 22:56
Le réservoir de liquide de refroidissement est presque plein, ainsi que le réservoir d'huile, quelles pièces faut-il remplacer en cas de serrage?  Et quelle pourrait être la cause de ce serrage? et la cause de cette surchauffe?
Merci beaucoup de vos réponses qui m'aident vraiment  p!!p!!p!!p!!p!!p!!
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Le 12 Août 2014 à 23:03
Ton piston a changer voir ton cylindre si il t atteint ! Sa peut etre qu'il y avais pas assez d'huile ou que tu pousse trop ta moto !
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Le 13 Août 2014 à 11:52
Est-ce que ta pompe à huile fonctionne ? Pour savoir (moteur AM6, ça doit être sensiblement la même chose sur €2-3) tu dévisses le carter de la PH et au milieu il y a une petie vis à dévisser. Tu l'huile sort directement et sans accoups c'est bon.
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Le 13 Août 2014 à 12:41
Je vais vérifier tous sa dans l'après-midi
Merci pour vos réponses ! p!!
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Le 13 Août 2014 à 15:07
J'ai démonté le haut moteur et vous aviez raison j'ai bien serré, le cylindre est lui aussi touché et tout cela est dû à mes segments qui se sont cassés. Comment se fait-il qu'ils se soit cassés??  ???
Je vous met une photo du piston.   ;)
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Le 13 Août 2014 à 16:51
Ils ont pu se casser à cause du kilométrage, du temps de chauffe etc. La cage à aiguille est cassée aussi ? Sur le piston je crois voir un morceau d'aiguille.
Pour ma part la cage à aiguille à cassée et voilà le résultat.
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Le 13 Août 2014 à 19:02
Merci de ta réponse,
Ma cage à aiguilles n'est pas cassée  ;)
Mais quelqu'un saurait me dire les causes d'une surchauffe car ma sonde de température a fondue en sachant que j'avais assez de liquide de refroidissement  p!!