Derbi problème démarrage + trou accéleération

Auteur Sujet: Derbi problème démarrage + trou accéleération  (Lu 1305 fois)

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Le 19 Août 2014 à 18:02
Salut tout le monde ,

alors voila sa fait déjà un petit moment que ma derbi as du mal as démarrer mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire j'ai essayé de régler mon carbu changer de gicleur ect .. rien n'y fait .. c'est pour cela que je'ai décidé de venir vers vous qui as chaque fois m'avez apporter de précieux conseil quand j'été emmerder avec .

Pour la démarrer en ce moment faut au moin 8-12 coup kick (marre d'user les chaussure aussi sa fait 2 paire de sécu que je nique as force de kicker comme un fou ... )  ensuite elle démarre doucement on entend le ralenti monter progressivement . Et elle fume beaucoup pendant 10-15 sec au démarrage une fumée assez épaisse blanche bon c'est une 2 temps je me dit que c'est normal mais bon je sait pas trop surtout qu'il fait pas froid en ce moment . Ensuite quand je démarre si je suis genre dans de l'herbe des gravillon ou quoi que ce soit elle démarre super vite et des qu'elle commence as accrocher le pavé elle fait beeeuuuuhh et la faut que j'accélère tout doucement pour quel démarre , mais par contre une fois que la 2 eme est passez c'est une fusée en 30 sec je suis en fond de 6 c'est vraiment juste le démarrage .

Et aussi des fois enfin même assez souvent si j'accélère un peu trop vite quand je roule j'ai des trou dans l'accélération .


Sa pourrait venir de quoi ?

Je vous remerci grandement d'avance de me lire et d'essayer de résoudre mon problème .

ps : oupss j'ai oublié c'est une derbi senda xtrem année 2009.
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Le 19 Août 2014 à 18:20
salut à première vu on dirait un mauvais réglage carbu à confirmer mais je pence aussi que tes segment voir même le piston doivent être fatigué  sm2!
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Le 19 Août 2014 à 18:42
hum... on dirait moi (je penche et perso je penche entre changer le carbu ou l'allumage) verifie que ton aiguille ne soit pas ni au premier ni au dernier cran (car sa modifie même le ralenti a ce stade...)

dans l'ordre change bougie (opte pour une iridium... plus cher mais intuable...) vérifie la continuité de ton fil de bougie/antiparasite vérifie ton allumage (bougie enlevée du cylindre sur l'antiparasite contre le cadre etc de préférence a nue (pas de peinture etc) a froid et a chaud  ;)
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Le 19 Août 2014 à 18:50
Merci les gas de vos réponse .

beta bon ok je retenterait de faire un réglage carbu .

krauser07 J'ai déjà une bougie irridium elle as as peine 1000km je ne connait pas leur durée de vie ? L'aiguille normalement non vue que je n'y ait jamais touchée et que la bécane marcher très bien auparavant .

Je vais vérifié l'allumage aussi .

Merci encors .
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Le 19 Août 2014 à 19:41
houla tkt pas j'ai déjà utilisé une bougie iridium plus de 20 000km... sans aucun soucis mis a part un petit nettoyage a la brosse de temps en temps...

tu utilises la pompe a huile?
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Le 19 Août 2014 à 20:05
Oui je la nettoie de temp en temp as coup de brosse  p!!

Non je fais mon mélange 2% synthetic .
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Le 19 Août 2014 à 20:08
de rien ton hm à combien de bornes?? si tu avait déjà du mal à démarrer avant et que sa c'est empirer sa sent fort les segment usées comme je t'ai dit plus haut.
pour ta fumer épaisse comme tu dit c'est normal sur les 2 temps mais c'est ton jamais tu tourne au mélange ou tu a encore ta pompe à huile car les pompe a huile c'est de la merde sa se dérègle des fois donc tu a peut être un mélange trop riche en huile (trop d'huile = ton moteur à du mal à atteindre son régime max ,sa fait chauffer le hm ,fumer bien blanche ...)
et pour le trou c'est quoi ta configuration ?? si elle prend pas tout ces tours poignet dans l'angle faut regarder du coter de l'aiguille ou du boisseau c'est eux qui joue sur les 3/4 de la poignet p!!
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Le 19 Août 2014 à 20:10
c'est bête mais tu as regardé ton filtre a air? car qui dit filtre a air pourri dit soit bouché donc pas d'air dont trop riche soit pourri sa se barre un peu dans ton moteur et sa fait pas du bien déjà en plus sa fait plus d'air donc trop sec ;)
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Le 19 Août 2014 à 20:26
beta : Oula mon hm as 5000-7000 borne . Mais un moment sa m'avait deja fait sa pendant un moment et c'est parce que j'avait une prise d'air et je l'avait refait puis elle démarrer en un coup de kick . Puis du jour au lendemain y as fallu que je rekick une pair de fois pour demarer ...
Non je fait mon mélange

Ma config c'est pas grand chose : kit 50 top perf carbu 17.5 pot d'origine boite a aire prépa . L'aiguille ou le boisseau peuve se dérégler tout seul ? car avant elle marcher trés bien et j'ai rien retoucher depuis qu'elle fonctionne moin bien .

Merci pour ta réponse

krauser : EN y repensant c'est vrai que je croit que sa me fait sa depuis que j'ai prépa ma boite a air ou quelque jour aprés. J'ai suivi un tuto pour préparer sa boite as air qui disait d'élargir le trou dans la boite . En meme temps j'ai nettoyé le filtre qu'il y a a l'interieur il etait tout gluant y avait un liquide bizarre dessu ...
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Le 19 Août 2014 à 20:48
beta : Oula mon hm as 5000-7000 borne . Mais un moment sa m'avait deja fait sa pendant un moment et c'est parce que j'avait une prise d'air et je l'avait refait puis elle démarrer en un coup de kick . Puis du jour au lendemain y as fallu que je rekick une pair de fois pour demarer ...
Non je fait mon mélange

Ma config c'est pas grand chose : kit 50 top perf carbu 17.5 pot d'origine boite a aire prépa . L'aiguille ou le boisseau peuve se dérégler tout seul ? car avant elle marcher trés bien et j'ai rien retoucher depuis qu'elle fonctionne moin bien .

Merci pour ta réponse

krauser : EN y repensant c'est vrai que je croit que sa me fait sa depuis que j'ai prépa ma boite a air ou quelque jour aprés. J'ai suivi un tuto pour préparer sa boite as air qui disait d'élargir le trou dans la boite . En meme temps j'ai nettoyé le filtre qu'il y a a l'interieur il etait tout gluant y avait un liquide bizarre dessu ...
cherche pas refait lui piston segment avec une bonne bougie neuve si tu à un peut de sous ou segment et bougie sa coute pas trop cher avec pochette de joint hm bien sur ^^ sa lui ferra vraiment pas de mal et si cela persiste on est la pour t'aider ;)
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Le 19 Août 2014 à 20:53
Ok je commande piston + segment faut je rouve ceux qui vont avec mon moteur pochette de joint j'en ai deja une de coté.

Et oui au pire si c'est pas sa sa ne lui fera pas de mal en plus je vais bientot la revendre vue que je pase mon permis alors segment piston neuf sa fait un +
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Le 19 Août 2014 à 21:00
 p!! ta tout dit
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Le 19 Août 2014 à 21:09
changes le filtre a air tant qu'a faire parce que les mousses derbi sont pas super bien conçues je trouve :/
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Le 19 Août 2014 à 21:20
oui beta.

krauser je vien de commander segment piston je vais deja refaire sa et je verrai ce que sa donne apres sinon je regarderait au filtre a air.

Mais pour le filtre a aire je suis obliger de remettre une boite a air ou je peux changer ? Car bon j'ai pas trop de place a coté du carbu. Et comment la mousse qui as dans la boite a air c'éte normal le liquide gluant dessu ? car je l'ai enlever mais si sa ce trouve sa servait as quelque chose ..
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Le 20 Août 2014 à 06:47
non le liquide gluant c'est du mélange air/essence huile qui a fait un retour de ton carbu a ta boite a air... sa arrive mais si y'en a encore vérifie tes clapets qu'ils soient bien étanche... pour le filtre a air je te conseille de garder ta boite a air... de toute façon niveau adaptable rien n’équivaux l'origine... après pour du run c'est différent mais roules avec sous la pluie... ;)
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