Derbi qui bloque dans les tours

Auteur Sujet: Derbi qui bloque dans les tours  (Lu 2070 fois)

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Le 08 Février 2013 à 20:50
Bonjour à tous !
J'ai acquis récemment ma première moto, derbi gpr.
Le mec qui me l'a vendu avait monté dessus un carbu de 19 et un cornet.
J'ai préféré remplacer tout ça par le carbu qu'il m'a donné avec (17.5) et la boite à air d'origine de la derbi. Elle possède aussi un kit 50 top perf.
Elle marchait pas trop mal avant que je change le carbu, mais depuis.. le drame. J'ai beau faire les réglages, à tourner la vis de richesse et de ralenti comme je peux, ça fonctionne pas.
J'explique mon problème. J'accélère au point mort, pas de soucis ça tourne bien. Mais lorsque que je passe la 1ère elle bloque à 6000t/min (sauf si je suis en descente, elle bloque deux/trois secondes et continue..). Je passe alors la vitesse et en deuxième elle bloque vers les 5000. Une fois en descente, j'arrive à passer le cap, mais elle ne monte pas au dessus 8000/9000 !
Dernière précision, je galère à mort pour la démarrer quand elle est froide...

Merci à tous,

Pedro
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Le 08 Février 2013 à 20:59
tu as trop d'air sans doute , ton gicleurs est de combien ? il pleut vers chez toi ?
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Le 08 Février 2013 à 21:03
et la couleurs de ta bougie !?
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Le 08 Février 2013 à 21:12
Salut,

Ecoute le gicleur.. honnêtement je peux pas te donner de réponse parce que je m'y connais pas. Oui, Belfort... Y a de la pluie souvent ! D'ailleurs quand j'avais le cornet, j'étais resté en panne, un jour de pluie. Je pense qu'il était trop imbibé d'eau.
Quant à la bougie, c'est vrai que j'ai pas encore effectué le test, mais je l'ai nettoyée y a pas longtemps quoi..
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Le 08 Février 2013 à 21:17
moi ce qui m'est arrivée , l'anti parasite avait prit l'eau -_- et me faisait brouté parfois ! je pense que tu n'as pas assez d'air , il faut que tes deux vises ( ralentit et richesse ) soit entre 1 et deux tours dévissé ! regarde le tuto carbu !
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Le 08 Février 2013 à 21:27
Ok c'est gentil, mais y a possibilité que ça viennent du gicleur aussi ? Genre qu'il faudrait que je l'augmente ?
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Le 08 Février 2013 à 21:35
hop la je me suis trompé , tu as bien une baa ?     carburation trop riche :trop riche ! il va fonctionner irrégulièrement sans atteindre sont régime maxi...
    On dit aussi que le moteur "broute"  et dans une grosse descente logiquement il se débloque et tape son régime maxi...
si le culot de la bougie est encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit !
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Le 08 Février 2013 à 22:23
Oui j'ai une boite à air. Ok merci du conseil, enfin je vais déjà voir ce que ça donne, demander a un ou deux amis mécano !
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Le 14 Février 2013 à 12:55
Salut ma moto m'a déjà fait sa bloquer dans les tours et en faite c'était la bougie qui avait perlée mais sa ne se voyait pas sur la bougie.
Kit 80 Polini
Vilo pro race Metrakit
Pot SCR 70/80
Carbu OKO 21 pwk
Embrayage Bidalot
BAC barikit
Allumage MVT Premium
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  • Rieju Smx / Ludix Blaster/honda dio
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Le 14 Février 2013 à 14:09
Ouai , sa doit etre le gicleur principale qui doit etre trop gros ! Conseille : démonte ton carbu , nettoie le super bien , change ta bougie car cela peut venire aussi de la. Pour le gicleur tu descend de 5 en 5 puis après de deux en deux pour affiner ton réglage. 
Rieju Smx 75cc :

- top rose plot
- allumage doppler rotor interne
- carbu 19
- pot conti chr passage haut
- vilo doppler compétition
- boite longue
- bac malossie
- embrayage doppler renforcer
 

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