Derbi qui ne monte pas DU TOUT dans les tours

Auteur Sujet: Derbi qui ne monte pas DU TOUT dans les tours  (Lu 1391 fois)

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Le 13 Juillet 2014 à 18:10
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui solliciter votre aide suite au démontage/soufflage de mon carburateur pensant que le souci venait de là...

Le souci, le voici : Je possède une Derbi Senda X-TREM de 2003 avec 13 000km au compteur, une révision faite il y a peu qui donne en bonne santé le haut-moteur ainsi que toutes les autres pièces. La bougie a été changé il y a peu, la batterie également.

Le problème est que la moto ne démarre pas autrement qu'avec la vis de ralenti serrée pratiquement à fond ET SURTOUT, qu'il ne se passe rien d'autre qu'un bruit grave & sourd (qui vient de la boite à air à priori) lorsque j'accélère. La moto au ralenti est à 2 500 tours, peu importe la position de la poignée, elle ne réagie absolument pas autrement que par ce bruit sourd... Les tours ne bougent pas d'un mm.

Une idée d'où cela pourrait venir ?

Sachant que la panne s'est produite pendant que je roulais... J'étais à un feu, j'ai passé la première, seconde & durant l'accélération (la moto était plus ou moins chaude mais je ne tirais pas dessus) elle s'est arrêtée nette, comme une panne d'essence (j'ai de l'essence, de l'huile de partout, les niveaux ont été fait lors de la révision). Depuis, elle n'a jamais redémarré autrement qu'avec la vis de ralenti serrée à fond & ce souci d'apparu... La bougie fournie une jolie étincelle jaune...

J'ajoute que tout sur la moto est d'origine si ce n'est le pot.

Merci de votre aide & du temps que vous prendrez à me répondre. :)

A bientôt j'espère !
« Modifié: 13-07-2014 23:32:31 par Hofmaaan »
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Le 13 Juillet 2014 à 23:46
J'en parle un peu autour de moi, je cherche sur le net... Je vous donne les pistes auxquelles je pense, si certains d'entre vous connaissent les sujets & peuvent me confirmer que ça peut ou ne peut pas être ça...

- Allumage mal calé
- Disques d'embrayages
- Boite à clapet


Je reviendrais éditer aux nouvelles pistes que je trouve...

Bonne nuit & bon lundi à tous.
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Le 14 Juillet 2014 à 11:57
étincelle jaune = pas bien

Souci d'allumage donc, si la bougie a été changée , verifie l'etat du faisceau , anti parasite, et puis regarde niveau allumage si il n'y a pas de probleme a la clavette , ou si il n'est pas décalé  p!!
-Kit 50 conti alu
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Le 14 Juillet 2014 à 11:58
Salut, une étincelle jaune c'est pas bon. Elle doit être bleu. Change ta bougie et regarde si ton étincelle et encore jaune, si oui un élément de ton allumage est en train de rendre l'âme.
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

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Le 14 Juillet 2014 à 15:04
Salut !
Attention aux doubles posts l'ami ;)
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Le 14 Juillet 2014 à 16:11
Salut, une étincelle jaune c'est pas bon. Elle doit être bleu. Change ta bougie et regarde si ton étincelle et encore jaune, si oui un élément de ton allumage est en train de rendre l'âme.


Salut !
Attention aux doubles posts l'ami ;)


étincelle jaune = pas bien

Souci d'allumage donc, si la bougie a été changée , verifie l'etat du faisceau , anti parasite, et puis regarde niveau allumage si il n'y a pas de probleme a la clavette , ou si il n'est pas décalé  p!!


Clauduch, pardon pour le double-post, c'est vrai que je n'ai pas pensé à éditer. ^^'

Max & Koro, merci du tuyeau ! Je croyais que c'était l'étincelle bleue qui était mauvais signe... Du coup vers quoi dois-je me diriger ?
J'ai enlevé le carter histoire de voir la cloche d'allumage ce matin mais je n'y ai pas touché, de peur qu'en l'enlevant il faille recaler tout l'allumage... C'est le cas ou il y a moyen de l'enlever sans rien dérégler ?

Une étincelle jaune est dûe à quoi alors ? Ca sent l'allumage entier à changer ou simplement une pièce ?

Merci de vos lumières :)
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Le 14 Juillet 2014 à 16:19
Oui en général c'est synonyme d'une piece hs , tu peux démonter ton volant magnétique l'allumage ne sera pas décalé  p!!
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Le 14 Juillet 2014 à 18:49
Ta bougie à combien de km ? C'est peut-être elle qui fait la folle  sca!
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Le 14 Juillet 2014 à 19:58
Ta bougie à combien de km ? C'est peut-être elle qui fait la folle  sca!

La bougie doit avoir 1 000km... Le plus étrange c'est que j'en ai acheté une similaire, neuve tout à l'heure, pas moyen de démarrer la moto.
Je remets l'ancienne, elle a démarré au premier coup de kick... Du coup c'est sur qu'elle marche.

Ca m'incite même à continuer de croire que c'est l'allumage qui ne fournie pas assez de jus pour une bougie neuve... Je sais pas...

Oui en général c'est synonyme d'une piece hs , tu peux démonter ton volant magnétique l'allumage ne sera pas décalé  p!!

Merci du tuyau alors, je vais essayer de trouver un arrache volant & le démonter histoire de voir un peu la tête du stator... Mais bon, que suis-je censé voir ? Si une ou plusieurs bobines sont HS, comment le vérifier ?

Bref, une fois le volant magnétique enlevé, que vérifier & comment sur l'allumage ?
(la bobine HT (si c'est bien le boitier noir à côté du radiateur autrement appelé CDI) a été changé 15j avant la vente autrement dire qu'elle a 1 500km...)

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Le 15 Juillet 2014 à 21:25
Histoire de vous tenir un peu au "courant" sans vouloir faire de jeu de mot pourri... J'ai emmené la moto chez un mécano' qui n'avait jamais vu ça jusqu'alors. Il devrait la regarder d'ici vendredi, je vous tiendrai au jus.

Cya !
 

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