Bonjour, avant tout propos je tien à préciser que j'ai passer 1 heure à chercher sur le net des topics du genre. Le problème est que la plus part du temps, la personne raconte qu'elle était à fond... Enfin bref.
Voilà mon soucis. Je roulais pépèrement en centre-ville, quand une jeune fille me coupe la route, je met un coup d'accel en mode rupt, et elle s'éteint. Jusque là aucun soucis, car il ne me rèsté que peu d'essence.. mais à mon avis suffisamment pour faire 3km...
Une fois mon père arrivé, je remet de l'essence, et je la démarre et j'entend une sorte de bruit bizzare au niveau du cylindre, une sorte de frottement.. je ne saurais comment le décrire. Je me remet en route, je fait 3 mètre elle calle.. Je la secoue, la redémarre et elle ne tenais plus le ralenti! Maintenant, dès que je pars à froid elle démarre niquel peu importe la température ect.. ( celà n'as pas changé d'avant.. ) et après une fois chaude, elle ne tien plus le ralenti, je suis obligé constamment d'acceléré pour ne pas la faire callé.
Il y a environs 5 mois j'ai procédé a une modification dessus, qu'est d'enlevé la bride "caoutchou" de la boite à air, dévissé (ou vissé je ne me souviens plus..) de 2 tour comme quand on change de pot ( apparament mon pro avait oublié ce détail.. ce qui faisais des trous dans l'accelération ). Depuis elle marchais beaucoup mieux.
Voilà les info sur les dernières modifications apportée à ma machine.
Le fait qu'elle ne tien plus le ralenti m'est arrivée encore une fois aujourd'hui. Je m'arrête au feu, tout est normal.. je passe la 1, la 2.. et après op elle calle.. et sur le trajet elle recalle une fois de plus en 3 ème ( au début de la 3 ème... ) et après elle ne tenais plus le ralentis. Impossible de la rallumé après qu'elle cale sauf a la poussète et encore^^.
D'ou celà pourrait venir? Merci à vous!
16:22 : Elle est à présent froide, impossible de la rallumé, elle fait le bruit.. disons normal quand on veux l'allumé, mais en kickan re-kickan.. elle fait un bruit ressemblant à lorsque nous ouvrons une bouteille gazeuse, le petit "pschiiit" mais plus grave et bref.
18:20 J'ai visser la vis de ralenti au maximum, celà ne change rien, elle cale moins vite mais toutefois elle cale quand même. J'ai vérifié la couleur de la bougie qui se situe au niveau du marron foncé , elle est sèche.