Derbi qui vibre trop a mon gout

Auteur Sujet: Derbi qui vibre trop a mon gout  (Lu 3781 fois)

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Le 04 Novembre 2009 à 23:06
Bonjour a tous,

Avant que ma derbi sois en panne (lol...) je trouvais qu'elle vibrait un peu trop, je sais que les derbi sont reputé pour etre des vibro sur roue...

Mais la j'me suis rendu compte que c'est un peu abuser... j'ai tester la moto d'un pote a moi, pot scr sm, la moto a un peu plus d'1 ans (derbi drd evo) et elle vibre pas un poil (enfin, sa se sent un peu quand meme) mais moi sa se sent et sa s'entend ! donc quand j'accelerere pour faire le kéké (h) sa vibre trop et sa fait pas un trop beau bruit... sa faiit Vrouiiiim rggrgrggrgrrr ^^

J'ai changer mes roulement de vilo pendant ces vacance d'été, mais pas a la presse ni chauffer les carter, malgré qu'ils etait bien dedens, et j'ai aussi vu que mes roulement de boite etait pas terrible non plus, il tournée bien mais on senter un frottement, peut-etre que sa peut venir de sa ? les roulement de boite on jamais etait changer, ils on pres de 30 000 km (la moto est derbi drd de 2004)

Merci de me donnez vos avis =)

Ps : vous savez si les pignon de 6e rallonger existe pour moteur derbi euro 2 ?
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
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Le 05 Novembre 2009 à 18:32
t'es roulement de boite doive etre mort.

Non je pence pas que sa doit exister ton pignon de 6 ralonger. si tu veut plus d'alonge m'est un pignon de 14 ou 15.
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Le 05 Novembre 2009 à 18:41
Bonjour a tous,

Avant que ma derbi sois en panne (lol...) je trouvais qu'elle vibrait un peu trop, je sais que les derbi sont reputé pour etre des vibro sur roue...

Mais la j'me suis rendu compte que c'est un peu abuser... j'ai tester la moto d'un pote a moi, pot scr sm, la moto a un peu plus d'1 ans (derbi drd evo) et elle vibre pas un poil (enfin, sa se sent un peu quand meme) mais moi sa se sent et sa s'entend ! donc quand j'accelerere pour faire le kéké (h) sa vibre trop et sa fait pas un trop beau bruit... sa faiit Vrouiiiim rggrgrggrgrrr

J'ai changer mes roulement de vilo pendant ces vacance d'été, mais pas a la presse ni chauffer les carter, malgré qu'ils etait bien dedens, et j'ai aussi vu que mes roulement de boite etait pas terrible non plus, il tournée bien mais on senter un frottement, peut-etre que sa peut venir de sa ? les roulement de boite on jamais etait changer, ils on pres de 30 000 km (la moto est derbi drd de 2004)

Merci de me donnez vos avis =)

Ps : vous savez si les pignon de 6e rallonger existe pour moteur derbi euro 2 ?


Pour la pignon de 6éme c'est un Top Perf' mais il n'existe que pour moteur Minarelli p! !

Question conne mais ça arrive ... tes vis de cadre qui fixent le moteur sont elles bien serrées ? Sinon je penche vers des roulements de vilo ... p! ! Sa te fais ces symptômes en montant dans les tours ?
Un motard peut en cacher un autre.
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Le 05 Novembre 2009 à 21:21
Putain j'suis deg, parce que la 6e est trop courte...
Les vis de cadre sont bien fixer oui

ma transmi : 14*53 et vu que je stunt j'peut pas m'permettre de mettre de l'allonge, sinon plus de patate ^^ c'etait juste pour rouler sur de grande distance que j'voulait le pignon de 6 =)

Oui des que je monte dans les tour, sa devient n'importe quoi
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Le 06 Novembre 2009 à 11:58
roulement de vilo!!
tu as monter des quoi??
et verifie les fixation si elle ont pas casser (gragile sur derbi)

et la moto de ton pote vibre moins car c'est un euro3
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Le 06 Novembre 2009 à 22:48
Roulement derbi origine, mes fixation ne sont pas casser j'ai verifié, et pourquoi les euro3 vibre moins ?
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Le 06 Novembre 2009 à 23:12
car c'est pas les même moteur ;)
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Le 07 Novembre 2009 à 12:01
Ouai mais ya quoi qui change ?
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Le 07 Novembre 2009 à 13:32
Pourquoi t'as mit des roulements d'origine?

Au pire si ça casse(les roulements foirent) tu n'auras pas de casse moteur,tu vas juste te bloker.
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Le 07 Novembre 2009 à 13:59
Montes des roulements C3 ;) !
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Le 07 Novembre 2009 à 14:16
tu m'ettonnes si tu mets des roulements de derbi xd
met des SKF C3  p!!
     
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Le 07 Novembre 2009 à 14:31
Ba au debut je voulait des c3, et mon pro ma conseiller de mettre des roulement derbi car hyper solide, quand je changerais mon allumage j'en profiterait pour ouvrir me carter et changer tout les roulement + join spy =) merci !!!
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Le 07 Novembre 2009 à 20:00
salut, j'ai à peu près le meme souci sur ma gilera rcr sauf que sa me le fait à partir de la 5ème à 75 km\h sa vibre plus que d'habitude (surtout en decellerant)  il me semble quelle ne vibrer pas autant avant.
ce sont aussi mes roulements qui me font sa ?
« Modifié: 08-11-2009 11:25:04 par val31 »
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
_esthétique: clignos "gouttes d'eau" rouges sur plaque phare, carénages arrières recoupés, passage de roue recoupé, bouchons de valves rouges anodisées.
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Le 08 Novembre 2009 à 17:25
up! (désolé pour le double post)
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
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Le 08 Novembre 2009 à 20:04
une fois, j'avais mal mis mon kit chaine, a partir de 5 000 tour, sa vibrait a toc, c'était un truc de fou
 

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