derbi senda xrace help

Auteur Sujet: derbi senda xrace help  (Lu 1941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 822 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • tzr kité top alu powaaaa!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le 01 Février 2010 à 00:19
salut a tous.
voila mon couzin a échangé son rocket contre une derbi senda xrace de 2008.
il est venu se week me la montrer .
bref niveau cadre est moteur RAS rien a été modifié mais apparement le 1 er prorpio ne faissait pas attention a ca moto :x et il aimait bcp les weels.

le sont la car mon couzin est arrivé chez moi pas de frien à l avant, le frein arrière qui freinais avec l acier des plaquettes + aucune garniture une chaine méga détendu un cable d accel qui n accélèrais + a la poigner  :-X bref. elle a 11000 km (segments à fair) est apparement aucun entretien fait.
donc une révision est un montage des pièces neuve s' impose est l or de la révision je m apperçoi qui la du jeu a sa roue arrière.
donc apparement vu que le 1 er proprio faissait bcp de weel avec un roue mal centré il a mangé les roulements.

je voudrai savoir si il y a des roulements spécifique au derbi senda Xrace est je crois que avec le roulement il y a un sorte de spy qui vienne bouché les roulement mais je c'est pas ce que c'est ???
merci de me dire quoi prendre exactement.

bref au frien avant il a roulé sans plaquette est il a du freiner donc les piston on frotés sur le disque  :-X je compte lui changer l étrier avant car je pense qui a bien mangé vu l état de piston de l étrier

Puis je voudrai savoir si ma méthode que j utillise pour purger mes frien est bien du moin on ma dis de faire comme sa.
donc c'est de vider son circuit de liquide de frien a fond vu quelle a 10000 km passer est de remplire le maitre cylindre d un nouveu liquide et de gardé la poigner activé durrant tout une nuit est le frien serra purgé est en état de marche.
est ce que sa marche car j en entend plussieurs  p! ???
j ai fait bcp de mécanique moteur mais pas bcp de partie cycle  p!!
merci de votre aide est de me dire si je n oublie rien sur les probleme que j ai renctontré ;)
 
 je vais lui retaper j ai juste besoin de votre aide pour les souci renconrté si je n oublie rien est si il faut faire des chose spécifique a certain endroit merci a tous  p!!
« Modifié: 01-02-2010 00:21:34 par yamaha tzzr »
ma GT tzr ;)

J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 822 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • tzr kité top alu powaaaa!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le 01 Février 2010 à 18:52
bon comfirmation le frien na pas été purger est il est toujour mou que faire car les piston de l étrier ne sont pas collé aux plaquettes alors que j ai démonté est néttoyer l étrier  !help
ma GT tzr ;)

J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 95 km/h carbu 14 pot léovince vilo barikiste piste
  • gilera smt/vélo nakamura motion =P
    • Voir le profil
Le 01 Février 2010 à 19:25
pour purger tes frein tu pompe avec la poigner pour mettre en pression pui tu desserre la vis de purge pour que les les bulle d'aire sorte (evidement il y aura du liquide avec) et tu resserre la vis de purge et tu fai le 4 ou 5 foi pour etre sur qu'il ni est plus de bulle d'aire.tu a plu qu'a tester ;)
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 95 km/h carbu 14 pot léovince vilo barikiste piste
  • gilera smt/vélo nakamura motion =P
    • Voir le profil
Le 01 Février 2010 à 19:27
et n'oubli pa de faire le niveau en meme temp  sm2!
  • Membres
  • *
  • 822 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • tzr kité top alu powaaaa!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le 02 Février 2010 à 18:03
oui je sais bien que je dois en rajouter  p!!

petit précision quand tu pompe tu enlève le capuchon du maitre cylindre ou tu le garde fermé  est meme chose avec la vis de purge ouvert ou fermé ???

sinon j ai pris du liquide ipone dot 5.1 est ce que y a pas de différence par rapport a la 4 ???

la je vais lui fair les roulements a la roue arrière la ils sont au congélo  p!!
ma GT tzr ;)

J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • Derbi senda SM 2002.
    • Voir le profil
Le 02 Février 2010 à 19:21
pour le frein :

-tu enlève le couvercle à la poignée
-tu serre la vis de purge mais pas comme un bourrin vu que tu devra la desserrer plus d'une fois et fait attention c'est fragile l'endroit ou on pose la clé vaut mieux le faire avec une vieille clé à cliquets
-tu pompe 5/6 fois à la poignée , tu laisse la poignée enfoncée et après tu desserre la purge quelques secondes
-et tu recommence une bonne 10aine de fois pour être sur p!!
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
  • Membres
  • *
  • 822 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • tzr kité top alu powaaaa!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le 02 Février 2010 à 23:10
finalement je vais l ammener a mon mécano qui a la machin au moin c 'est certain que le freinage sera optimal p!! même si je sais que je pourrai y arriver, il me le fait pour 20 € de quoi pas me prendre la tête.

bon il a aussi la béquille je sais pas se que a fait le 1 er proprio mais il la arraché de son emplacment la ou elle été soudée sur le cadre.
j ai vais donc resouder sa béquille j ai donc bien redréssé les toles un peut tordu la ou il y a la béquille puis j ai bien poncé a blanc.

mais voila je voudrai avoir des conseils sur le soudage a l arc.

j ai recement entrepris mon apprentisage a la soudure avec 2,3 conseils je me suis lancé seul, mais j ai eu des soucis est je voudrai pas que sa se reproduisse pour mon soudage de la béquille.
si quelqu un qui est du domain pourrai m apporté des réponse sa me sert d une grande aide

voila donc j ai soudé des tubes acier de dimmension 25*25 en croix, j ai fait des soudurs d angles.
l épaisseur de l acier été de 1.5 mm donc j ai bien pris les baguette adéquate.

donc je n ai pas de souci a lancer l arc mais c'est la qualité de mes soudures qui me désole.

enfaite mon cordon est mon laiter se mélange sa fait des soudre bizarre et sinon sa fait comme de grosse perle est toujour le laitier dans la soudure le truc c'est que quand je lance l arc je ne l'étient pas je fais tout d 1 pet p!

plussieur hypothèses que j ai pensé:

baguette de mrd achetés a leroy merl , tube de brico depot donc ptre un acier de mauvais facture, préparation de mais pièce pas assez poncé j ai légerment poncé emplacement de mais soudure mais pas a blanc, moi qui merde pourtant je par bien de gauche a droite je garde bien mon écart pour que l arc se crée oubien j avance trop vite durrant ma soudure  p!

bon c'été des soudure d angles donc pas très facile puis vu que cété des ptit baguette c encore + dure

la sa serra des baguettes de 2 mm mais ou les prendre quelle marque favorise de jolie soudure comme le cadre de nos moto  p!!

merci de votre aide ;)


 
ma GT tzr ;)

J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 822 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • tzr kité top alu powaaaa!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 21:29
up

bon frien fini tout est nikel

personne pour un pti coupe de pouce sur les soudures a l arc ???

aufait sur sa la derbi a mon couzin la bougie qui a de monté est un ngk b 10 je crois que je vais la changer par une br 9 car j ai roulé avec elle ne beug pas mais elle a rien dans le sak  p!!
« Modifié: 03-02-2010 21:31:36 par yamaha tzzr »
ma GT tzr ;)

J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 381 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Mbk X-limit année 2000 pot dopller, carbu 17.5 phbn, filtre air conti chr, transmi 12x52.
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 21:47
La soudure sa s' aprend pas sur internet ...
Mac gyver : Donne moi un chewing gomme je te fait un joint de culasse.!
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2389 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • DRD PRO 2007 bidalot ,250kx-F, Fantic trial, pw80
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 21:59
Ta pas besoin de faire la ségmentation si elle est full origine tu peut attendre 15/20000 km
  • Membres
  • *
  • 822 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • tzr kité top alu powaaaa!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le 03 Février 2010 à 22:24
ok donc je vais attendre un peut pour la segmentation

nn je sais bien que sa ne s apprend pas sur le net mais juste avoir un conseil a mon probleme que j ai rencontré  p!! car je vais me remettre avant sur les tubes ou je me suis entrainé car je pense que c'est la vitesse que je bouge qui est soit trop rapide ou trop lente  p!!

petit HS masi a chaque foit je zappe ^^ pour l entretien de mon top alu.

c'est bien tout les 1000 km les segments est tout les 2000 km le piston ou c'est le double pour chaqu un ???
« Modifié: 03-02-2010 23:09:29 par yamaha tzzr »
ma GT tzr ;)

J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 822 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • tzr kité top alu powaaaa!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le 04 Février 2010 à 19:32
UP
 !help
ma GT tzr ;)

J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2389 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • DRD PRO 2007 bidalot ,250kx-F, Fantic trial, pw80
    • Voir le profil
Le 04 Février 2010 à 22:09
heu c'est plus déja mais je ne sorais te dire combien, le mien est neuf :p
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 05 Février 2010 à 11:51
Segment 1000/1500 km et piston 2500/3000 km  p!!
Pour la soudure déso peut pas t'aider  p!
  • Membres
  • *
  • 822 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • tzr kité top alu powaaaa!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le 05 Février 2010 à 12:32
ok merci bcp k-apone +1 p!! car je croyais m avoir planté l or e mon 1 er changment de segment car en faissant les calculs je me suis apercu que je l avait changer a 1000 km donc ca comfirme bien, a chaque fois j oublie XD

bon pas grave je vais essayer encore de souder sur mais tube  ;) est je vais voir si j arrive a trouver le pourquoi de mon souci en tout ca j ai demandé des conseil a mon pro est il ma donné d autre conseil donc faut que je soude que je m entraine  p!!
ma GT tzr ;)

J'ai 1 avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire