Derby SR98 refuse de demarer, cylindre piston allumage neuf!!!

Auteur Sujet: Derby SR98 refuse de demarer, cylindre piston allumage neuf!!!  (Lu 1675 fois)

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Le 07 Novembre 2008 à 14:29
RÉSOLUT:

Salut a tous, J'ai un soucis dont je ne trouve pas la solution, j'espère que vous pourrez m'aider je piétine sévère...

Voilas d'abord j'ai un derby SR 98 , plus tous neuf je vient de racheter un allumage neuf qui s'adapte parfaitement, et un cylindre piston également neuf qui s'adapte aussi niquel...
je monte tout ça dans les règle de l'art(de la bougnaferie suprême et oui^^ ), je test l'allumage sur le moteur en tournant le volant l'étincelle et ok...
j'en déduis que l'allumage est ok ainsi que la bougie qui me crach un petite étincelle, compression est bonne donc mon cylindre piston doit être bien montée également.

alors je pousse l'engin sur euh longtemps^^...(pas de kick il est mort ca fait 2 ans que je la pousse c pas le souci)...
rien ne se passe pas même le moindre broutage d'avant démarrage comme si l'étincelle ne se faisait pas(pourtant l'étincelle doit etre presente puisque lorsque je la test contre le cylindre  la bougie crache...).je regarde la bougie elle est humide j'en déduit que l'essence arrive bien jusqu'au cylindre...
je tente de la demarer a la perceuse(oui a lancienne sur les brel certain doivent connaitre^^ commencent a être un peu fatiguer de pousser l'engin...)pas plus de résultats...

alors voilas mafoi j'en suis arriver la, et toujours pas la moindre idée du soucie...

Cela pourrait-il venir d'un fils de masse? si il y as des connaisseur car niveau masse moi je suis euhh( a la masse complète c le cas de le dire)...
d'autre suggestion serai les bien venu...

petite question au passage on avait un jour avec des pote demarer une derby en marche arrière, et ca marcher donc avec la perceuse cela devrait demarer comme sur les mobylette a l'époque nan?

autre petite question quelqu'un connait-il un tuto sur l'électricité pour me renseigner sur les masse d'ou elle parte a quoi elle servent ect... sont elle vraiment indispensable au démarrage de l'engin?

voilas en espérant avoir des réponse très rapidement reprenant le travaille très vite je suis en galère merci...
« Modifié: 09-11-2008 15:33:29 par VIDDA14 »
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Le 07 Novembre 2008 à 14:37
peutetre lavance de lalumage qui est a regler

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Le 07 Novembre 2008 à 14:38
merci de repondre aussi vite, l'allumage est a clavette je supose qu'il n'y as pas de reglage?
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Le 07 Novembre 2008 à 14:40
mait c' est un alumage a rotor exetenre alor je n'est encore jamai regarder coment y regler
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Le 07 Novembre 2008 à 14:41
oui tu a reson mai le stator lui peut pivoter sur quelgue centimetre
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Le 07 Novembre 2008 à 14:42
eeee je doit dire une conerie , sinnon tu a regarder tes gicleur et ta boite a clapet dans quelle etat il etait ?
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Le 07 Novembre 2008 à 14:45
c'est un stator conti avec lumière, rotor externe il me semble la coupelle tourne autour du stator...
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Le 07 Novembre 2008 à 14:47
nan pas démonter le carbu, l'essence arrive a la bougie quand je la démonte elle est toujours humide... je le ferrai pour être sur..
boite a clapet je l'ai démonter et changer les joins aussi elle m'avait l'air assez propre...
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Le 07 Novembre 2008 à 14:49
oui tu a reson mai le stator lui peut pivoter sur quelgue centimetre

le stator se fixe avec trois vis, don deux plus proche que la troisième.. donc je suppose qu'il n'y as pas d'erreur possible...?

démontage du carbu, soufflette dans les gicleur innormalement propre d'ailleurs bizarrement...^^
beinn je sèche...
« Modifié: 07-11-2008 15:16:05 par VIDDA14 »
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Le 07 Novembre 2008 à 16:46
triples posts ! tout les deux ! allez lire les règles svp
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Le 07 Novembre 2008 à 16:55
nan pas du tout lit bien les deux sujet avant de poster stp...
la mienne ne démarre pas du tout... la sienne cale mais démarre...
merci pour le up^^
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Le 07 Novembre 2008 à 17:10
nan pas du tout lit bien les deux sujet avant de poster stp...
la mienne ne démarre pas du tout... la sienne cale mais démarre...
merci pour le up^^
un triple post c'est quand tu postes 3 message a la suite dans la meme section !
il faut laisser 24h d'intervale entre 2 messages si personne d'autre n'a posté  ;)
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Le 07 Novembre 2008 à 17:55
ok autan pour moi c'est possible alors ^^ désole...
encore merci pour le re up kan même n'hésite pas revenir  tu est le bienvenu...
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  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
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Le 07 Novembre 2008 à 18:03
Essais de faire starter en bouchant avec la main l'arrivée d'air du carburateur.
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Le 07 Novembre 2008 à 18:20
On m'as dejas dit ca sur un autre site appartement j suis seul a pas lfaire...  je vais tester ça demain mais j'y croie pas de trop jai toujours démarrer sans starter sans kick et sans manchon d'aire non plus ça marcher quand même avant^^...

On m'as dit que ça pouvais venir de ma  coupel, celle juste qui soutient le rotor, je l'ai mal mise aparament, alors j'ai  essayer de la remettre par apport a mon ancienne(via les ancienne trace de vis) j'ai tenter de démarrer sur quelque mètre seulement sans succès je vais essayer sur plus long distance demain... ont sait jamais!

Si quelqu'un sait comment être sure de bien caler la première coupel qu'il n'hésite pas j'ai de gros doute sue mes capacités de callage d'alu^^
Ça devrai pas au moins brouter même un allumage très mal calais devrait démarrer sur 1/2 seconde au moins?...
merci des réponse en tout cas.
« Modifié: 07-11-2008 20:24:27 par VIDDA14 »
 

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