Divers Problèmes TZR 50 kité 80 [Année 2002] (nouveau modèle)

Auteur Sujet: Divers Problèmes TZR 50 kité 80 [Année 2002] (nouveau modèle)  (Lu 1754 fois)

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Le 31 Mars 2009 à 20:52
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai lu les règles et j'ai fais une recherche avant de poster, seulement la recherche ne donne rien ...

Je vous dis en vite fait de ce qu'est composé ma TZR 50 :

- Kit 80 (Cylindre, radiateur ... changée)
- Pot Gianelli (désolé pour l'orthographe je suis assez débutant en mécanique)
- Ambrayage Conti
- Carbu de 21 (je sais plus la marque)
et d'autres choses ...

Je ne sais pas tout car je les achetée à un particulier sur leboncoin.

Voici mes problèmes :

1)D'après ce que j'ai vu je ne monte qu'environ entre 80 et 90 .. avec un kit 80 alors soit c'est moi qui fait le boulet en oubliant de passer la 6 ème soit il y a un beug ...

2)Ensuite défois, ma roue arrière se bloque net ! environ quand je suis a 9000 9500 tours en 5 ème ou 6 ème (80 km/h) et pour la refaire rouler je dois ambrayé pendant 3-4 secondes et relaché et sa repars ... D'après moi ma chaîne à beaucoup de jeu et n'est pas assez graisser. Mais je n'en suis pas sûr. (Merci de faire des hypothèses et de m'expliquer comment faire)

3)Défois (souvent) quand je suis vers 9000 tours la moto broute, elle donne des acouts, elle tute quoi ... Je ne sais pas ce que c'est, un copain ma dit peut être c'est le mélange mal fait (Quand j'ai acheté la moto le plein d'essence était fait), ou alors tu n'as pas assez d'air ou je sais pas quoi qui va au carbu ou moteur, il ma parlé d'une visse, quelqu'un pourrait m'éclairer ???

Merci beaucoup de m'aider à régler les problèmes,

Je vous en serai très reconnaissant.

Anthony.
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Le 31 Mars 2009 à 20:57
oula le fait que ta roue ce bloque annonce le sérrage  :-X
tu a parlé de mélange : vérifie si le mec n'a pas continué a tournée a la pompe a huile (avec un kit 80 sa ferai des dégats :/ ) regarde si elle est encor branché au carbu
sinon quelle est ta transmission? (nombre de dent sur la couronne et sur le pignon de sorti de boite)
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Le 31 Mars 2009 à 21:01
je viens de l'acheté !!! Elle a 4000 km, l'autolub n'est pas branché et pour les pignons je sais pas, mais ils sont d'origine il me semble et tout les entretiens on était fait à yamaha.
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Le 31 Mars 2009 à 21:03
ton gicleur est peut etre trop petit essaye avec un plus gros genre 5 pts au dessus
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Le 31 Mars 2009 à 21:04
Oki je vais voir sa avec mon père qui est ancien mécanicien, mais le blocage de roue ca ne le fait pas souvent donc bon, j'espère pas que je serre déjà .... :'( sinon ça coûte chère si je serre ???? :xxx
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Le 31 Mars 2009 à 21:05
tu n'a peut etre pas sérré mais surrement fait une amorce je serai toi je demonterai le cylindre pour vérifier tout sa
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Le 31 Mars 2009 à 21:06
Oki tu peux juste m'expliquer comment je le vérai si j'ai sérrer ?

Et comment démonter rapidement ? :)

Je suis débutant désolé de demandé autant de truc !

Et surtout merci pour ton aide !
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Le 31 Mars 2009 à 21:51
ya pas de probleme  ;)
alors pour demonter tu commence par vidanger l'eau qu'il a dans ton radiateur (en dévissant la vis qu'il y a en bas de ta pompe a eau), ensuite tu enlève ton reservoir (essence coupé), tu va avoir accés au haut moteur (cylindre, piston, culasse),apré tu enlève toutes les durites qu'il y a sur ta culasse et tu dévisse les 4 écrou qui sont dessus, tu dépose la culasse (attention au joint), apré tu dépose le haut moteur et la tu pourras regarder ton piston
tu peut aussi faire la meme chose pour démonter sans virer le reservoire juste en enlevant les carenage (perso je trouve sa moin accessible xD)
si il y a des longues ligne de "cramé" en vertical du piston et/ou dans le cylindre, c'est que tu as fait un pré sérrage ou meme sérré:S
tien moi au courant quand tu a démonté et prend des photos du piston si t'es pas sur  p!!
bonne bricole  :P
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Le 02 Avril 2009 à 19:34
Ok je fais sa dès que j'ai le temps et je vous tiens au courant, merci beaucoup.
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Le 05 Avril 2009 à 15:29
Re all

J'ai pas encore démontée ma Tzr mais par contre j'ai une question !

Je trouve que ma chaîne est détendu, quand j'suis au point mort, et que je la soulève avec mes doigts elle va jusqu'a toucher les bras de la roue arrière, je ne sais pas si c'est normal, je trouve ça bizarre ^^

Quelqu'un aurait il une référence pour la resserrer ?? ou quelque chose comme ça ?
Et comment on fait pour la resserrer ?
 
Il y aurait il sur internet un bouquin technique de la tzr que je pourrai télécharger et imprimé ???

Merci d'avance

Anthony
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Le 13 Avril 2009 à 00:11
Désolé triple post :x !

Mais UP besoin d'aide ^^.
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Le 13 Avril 2009 à 00:20
Ben pour tendre une chaine c'est dur !

Déjà tu débloque la roue (les 2 boulons de la roue arrière) ensuite tu desserre les contre écroue qui sont sur les tige filetées (une de chaque coté) et tu serre les écrous qui sont sur la tige aussi, une fois assez tendu tu resserre les contre écroue et la roue arrière !

Et ici: http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20

PS: Tu na pas fait de triple post, un triple post c'est quand tu post trois messages d'affiler avec moins de 24H d'intervalle !
« Modifié: 13-04-2009 00:22:28 par dam444 »
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Le 13 Avril 2009 à 11:47
c'est assez simple de tendre sa chaine
donc au bout d"e 24h je peux enchéner deux post???


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Le 13 Avril 2009 à 11:51
Oui !

D'où l'intérêt d'aller lire les règles  >:(
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Le 13 Avril 2009 à 11:53
j'ai vu flood interdit double poste interdit hs interdit mais les 24h pas vu lol


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