Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide à la communauté car la je sèche
.
*Petit résumé de l'histoire :- Achat d'une épave DT 50 R
- Démontage intégrale
- Partie cycle refaite à neuf ( peinture, roulement, etc)
- Faisseau éléctrique, réparé intégralement + allumage.
- Achat de pas mal de pièce neuve.
- Achat moteur Am6 ( bas et haut moteur) sur le bon coin refait par un gars à priori sérieux.
*Constat :- démarrage nickel dès premier coup de kick, tout semble ok et cela plusieurs fois .
- Changement du pignon de boite pour remettre en 12 dents origine pour rodage au lieu du 14.
- Roule au mélange dans essence + pompe à huile en route.
*essai route enfin après 4 mois de boulot sur la bécane et la catatatatatata
--->le moteur s'est arrété tout seul après 1 km et depuis elle ne démarre plus du tout
* Symptome en roulant :- peu de puissance, du mal à décoller( pas de couple).
- Arrivée de toute la puissance brutalement avec une augmentation des tours/min ( compteur affiche overboost).
- Embrayage dur à actionner et le guide /axe se lève un peu...
- Boite de vitesse ok. ( passage des rapports).
*mes vérifications :- essence ok (robinet à dépression ok).
- allumage ok.
- etincelle sur la bougie.
- Couleur de la bougie , marron , chocolat,
- semble avoir encore de la compression au kick, je ne vois pas de diférence vs début.
- test ultime de mettre de essence directement dans cylindre pour faire test combustion et la rien de rien, elle ne pète meme pas
.
voila j'ai fait le tour, je m'interroge, car le moteur tournait nickel dans la cour avnt l'essai route .
J'espère que la haut moteur n'est pas HS à cause d'un problème d'embrayage.
Merci de vos lumières.