DT 50 R - rénovation - panne complète apres 1 km d'essai route

Auteur Sujet: DT 50 R - rénovation - panne complète apres 1 km d'essai route  (Lu 943 fois)

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Le 27 Avril 2017 à 14:36
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide à la communauté car la je sèche  :'(.

*Petit résumé de l'histoire :
- Achat d'une épave DT 50 R
- Démontage intégrale
- Partie cycle refaite à neuf ( peinture, roulement, etc)
- Faisseau éléctrique, réparé intégralement + allumage.
- Achat de pas mal de pièce neuve.
- Achat moteur Am6 ( bas et haut moteur)  sur le bon coin refait par un gars à priori sérieux. p!

*Constat :
- démarrage nickel  dès premier coup de kick, tout semble ok et cela plusieurs fois .
- Changement du pignon de boite pour remettre en 12 dents origine pour rodage au lieu du 14.
- Roule au mélange dans essence + pompe à huile en route.

*essai route enfin après 4 mois de boulot sur la bécane et la catatatatatata :'(
--->le moteur s'est arrété tout seul  après 1 km et depuis elle ne démarre plus du tout

* Symptome en roulant :
- peu de puissance, du mal à décoller( pas de couple).
- Arrivée de  toute la puissance brutalement avec une augmentation des tours/min ( compteur affiche overboost).
- Embrayage dur à actionner et le guide /axe se lève un peu... :o
- Boite de vitesse ok. ( passage des rapports).

*mes vérifications :
- essence ok (robinet à dépression ok).
- allumage ok.
- etincelle sur la bougie.
- Couleur de la bougie , marron , chocolat,
- semble avoir encore de la compression au kick, je ne vois pas de diférence vs début.
- test ultime de mettre de essence directement dans cylindre pour faire test combustion et la rien de rien, elle ne pète meme pas !help.

voila j'ai fait le tour, je m'interroge, car le moteur tournait nickel dans la cour avnt l'essai route .
J'espère que la haut moteur n'est pas HS à cause d'un problème d'embrayage.

Merci de vos lumières.
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Le 28 Avril 2017 à 00:26
ça parait bizarre tout ça... ta biellette bouge bien ou elle bloque ou autre?
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Le 28 Avril 2017 à 06:26
- j arrive à la sortir de son logement,normale ca ??
- elle s actionne , mais au lieu de faire une rotation propre , elle se soulève aussi d environ 5-6 mm
- le levier D embrayage est dur à actionner , beaucoup plus que la normale.
- je fais un // avec le fait la DT a beaucoup de mal à décoller , comme si pas de couple.
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Le 28 Avril 2017 à 07:09
yo si le levier est dure a actionner c'est que le câble est foutue mais la pas grave ta pensé a équilibre ton vilo?
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Le 28 Avril 2017 à 10:12
je ne suis pas sur que se soit normal... je vérifierai cable d'embro et embro si j'étais toi
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Le 28 Avril 2017 à 10:33
si c'était l'embro il commencerait par patiner nan?
« Modifié: 28-04-2017 11:04:17 par bapssssss »
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Le 28 Avril 2017 à 13:44
Merci de vos réponse :

- cable est ok, gaine neuve.
- Mais très dur à actionner.
- la moto en 1 ere dans la cour décollait difficlement , obligé de monter dans les tours.
- Pourtant, pas la sensation de patiner.
- ca veut dire quoi equilibrer le vilo ? comme indiqué j'ai acheté un moteur complet refait sur le bon coin  p!
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Le 28 Avril 2017 à 19:01
l'embrayage peut être mal monter,ya un sens et des degrés a respecter!
je serais toi je commencerais par démonter coté embro!
et pour la biellette qui sort c'est normal,soucis des moteur am6!tu peux mettre un collier pour l'empêcher de monter !

[/quote]
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Le 28 Avril 2017 à 23:38
exactement c'est pour ça que je te disais de regarder coté embro ;)

merci pour l'info de la biellette bagbraz  ;)
 

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