DT 50 s'emballe

Auteur Sujet: DT 50 s'emballe  (Lu 2013 fois)

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Le 15 Novembre 2014 à 21:09
Bonjour
Je vous demande votre aide pour un ami, la moto s'emballe, le cable a ete changer par moi meme, il ya environ 1mois et sa ne le faisais pas au debut, il a une poigner domino (sans tirage rapide) tout d'origine niveau moteur a part le pot et gicleur.
Bonne soiree !
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Le 15 Novembre 2014 à 21:12
Salut, tu as regardé si le boisseau redescent bien ?
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

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Le 15 Novembre 2014 à 21:17
J'ai eu l'occasion de regarder la fois que jai démonté mon carbu, il descendais et remontais bien, apres on a remarquer que la gaine du cable etait prise quelque part donc je lais deplacer, sa le fait moin mais toujours
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Le 15 Novembre 2014 à 21:25
Tu veux dire que depuis que tu as déplacer la gaine du câble d'accel, le moteur s'emballe moins ?
« Modifié: 15-11-2014 21:30:12 par MAX996 »
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Le 15 Novembre 2014 à 21:31
Tout a l'heure pour faire 1km la moto c'est emballer 5fois, et depuis que jai deplacer la gaine elle s'est emballer 3 fois en 10km environ, j'ai penser au boisseau mais je n'avais rien pour demonter le filtre et verifier
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Le 15 Novembre 2014 à 21:40
Ton câble doit être trop court ou trop tendu. Parce que quand tu démontes le carbu de la pipe logiquement le câble est moins tendu donc tu vois le boisseau qui redescent à fond.
Pour voir si le boisseau redescent bien, moteur éteint tourne la poignée et lâche la d'un coup. Tu dois entendre un 'cloc'. Le mieux c'est de vérifier à l'oeil.
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Le 15 Novembre 2014 à 21:43
Pour le cable c'est de l'origine aussi
Bah je vais controler mais je me souvient pas d'entendre ce "cloc" quand il relachais la poigner
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Le 15 Novembre 2014 à 21:47
Dac', tiens nous au courant  :)
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Le 15 Novembre 2014 à 21:48
Salut !

Tu peux contrôler différents points :
- Pas de points de pression, pas d'endroits où le câble ne coulisse pas librement parce que la gaine est tordue par un élément de la moto.
- Pas de câble trop court, comme dit plus haut.
- Un bon graissage !

Si le câble est trop court ou si la gaine est compressée quelque part, ça peut se produire quand le guidon tourne (et donc compresse la gaine).
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Le 15 Novembre 2014 à 22:00
Il n'y a pas de point de compression ( j'ai passer le cablr par le passage de l'ancien), j'ai controler, j'ai mit du wd 40 dans la guenne, et le cable est celui d'origine, j'ai le meme et je n'es aucun probleme avec mon carbu 21 et mon tirage rapide
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Le 15 Novembre 2014 à 22:57
ya dla merde dans ton carbu non ? possible que l aiguille redescende pas a cause de petits grains ? sm2!
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Le 15 Novembre 2014 à 23:15
Non je pence pas, parceque mon carbu je l'ai nettoyer a l'essance et degripé par la suite au wd40
J'avais demander des avis de mes collègues a mon garage il m'obt dit que sa pouvais aussi venir du déformation au niveaux du boisseau ou meme du carbu... D'ailleur pour repondre a la question qu'on m'avais poser et j'ai bien controller l'accel et j'entend ce "cloc"
Merci pour votre aide.
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Le 15 Novembre 2014 à 23:18
ben , jme demande pourquoi tu te bagarres avec des elephants quand tu es a moto : c 'est etrange que le carbu soit deformé ... et a part l'aiguille qui redescends pas ....

et elle le fait sans toucher la poignée de gaz ?
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Le 15 Novembre 2014 à 23:27
Oui sa me l'as déjà fait, mais c'est pas une prise d'air selon moi car je n'ais pas de trou a l'accel...
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Le 15 Novembre 2014 à 23:31
non mais c'est ptet du aux conditions atmosphériques
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