Eclairage TZR 2004

Auteur Sujet: Eclairage TZR 2004  (Lu 1888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • HRD
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 21:09
Bonjour,

Je vous expose mon 1er soucis:
j'ai une tzr de 2004 et j'ai mis une plaque phare duke tnt dessu il y a 4 fils le probleme c'est que je ne c'est pas quel fils y relié ! j'en ai essayé quelque un mais sans succés!

Ensuite les petit bracelet de la plaque phare duke tnt sont trop gros par rapport au diametre de ma fourche  :o ! comment je pourais fair ?

 Et toute derniere question j'ai un bruit de frotement au niveaux de ma roue avant et je pence fortement que c'est mon disque de frein qui est legerement voilé. que pui-je fair (est-ce que sa se dévoile?) et si je continue de roulé comme sa quel seront les conséquence?

Merci d'avance de votre aimabilité pour me repondre.
  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • TZR 50cc a retaper
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 21:29
pour la plaque phare je sais pas, moi meme je ne l'ai pas branchée (hihi)

Pour les espece de sangles qui la tiennes tu pex essayer de mettre quelque chose entre ta fourche et les sangles pour qu'elles sois plus sérré (polistirene, carton ...)

et pour le bruit de frottement, ce serais pas le garde boue avant qui frotte sur ton pneu ?
Moi c'est ce qui se passe, sa use un peux le pneu mais en revissant les vis sa le remet en place.

Si ton disque est voilé, tu peux le changer, ainsi que tes plaquettes et surment l'etrier ^^
Et chercher comment tu a put le voiler ;)
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • HRD
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 22:01
la raison pour laquel il serait voilé c'est que je me suis tapé un 4x4 je pence que sa justifie et se n'est pas le garde boue. merci quand meme
  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • TZR 50cc a retaper
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 22:06
a ba bien ^^
Tu peux essayer de le devoiller en le serrant entre deux plaques metalique.
Avec une presse sa devrait le faire
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • HRD
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 22:11
Ok bah merci bien tt facon demain matin je vais voir un garagiste pour qu'il me fasse mes branchement et qu'il regarde aprés mon disque si c'est sa oui ou non
  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • TZR 50cc a retaper
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 22:13
si ton disque est voilé tu devra changer les plaquettes ;)
Donc dit lui de changer le liquide de frein en meme temps ;)
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • HRD
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 23:02
pourquoi changé les plaquettes si le disque et voilé sa changera quoi? mais en plus elle fraine bien c'est sa le pir puis on le sens pas quand on roule sa bloque pas rien mais quand on la deplace on entend un frotement metalqie a se niveaux....
  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • TZR 50cc a retaper
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2008 à 23:06
Une fois que le disque sera à nouveau plat tu devrais changer tes plaquettes.

car ve qu'il etait deformé, une plaquette à plus ramassé que l'autre et elle va vite arriver à la taul, et adios le disque apres ^^
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
  • Membres
  • *
  • 3827 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • REDUREAU RACING DESIGN
  • [Proto] Honda HM Alu RRD
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2008 à 10:18
on t'as pas apprit que sur n'importe quel bécane quand tu changes le disque t'es obliger de changer les plaquettes puisqu'elles on prit la forme du disque precedent!!

Et au lieu de prendre de haut florian42400, tu devrait aller voir ton garagiste

Tchao
« Modifié: 02-09-2008 10:20:09 par ced_tuning »
  • Membres
  • *
  • 285 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • TZR 50cc a retaper
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2008 à 19:29
+1 pour Ced ;)

encore la c'est rien, sur une voiture tu dois changer les deux disques et plaquettes de l'essieu lorsque tu en change un ^^
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • no stress,no radars,no blaireaux
  • RIEJU RS2 MATRIX
    • Voir le profil
    • streetracer591
Le 03 Septembre 2008 à 17:36
Bonjour,

Je vous expose mon 1er soucis:
j'ai une tzr de 2004 et j'ai mis une plaque phare duke tnt dessu il y a 4 fils le probleme c'est que je ne c'est pas quel fils y relié ! j'en ai essayé quelque un mais sans succés!

Ensuite les petit bracelet de la plaque phare duke tnt sont trop gros par rapport au diametre de ma fourche  :o ! comment je pourais fair ?

 Et toute derniere question j'ai un bruit de frotement au niveaux de ma roue avant et je pence fortement que c'est mon disque de frein qui est legerement voilé. que pui-je fair (est-ce que sa se dévoile?) et si je continue de roulé comme sa quel seront les conséquence?

Merci d'avance de votre aimabilité pour me repondre.

tu a 4 fils vue que c est un double optique donc tu relis les + et les - ensuite tu les rebranche sur tes fil d eclairage d origine!si a la base c est une cosse ben c est pas dur reperes toi a la couleur des fils en entrée et en sortie de cosse!
  • Membres
  • *
  • 3827 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • REDUREAU RACING DESIGN
  • [Proto] Honda HM Alu RRD
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2008 à 18:52
Mais LOL!!!!!!

Et tu fai comment pour les pleins phares?!! parce que ce que tu viens de dire c'est pour les phares tout le temps!!
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • no stress,no radars,no blaireaux
  • RIEJU RS2 MATRIX
    • Voir le profil
    • streetracer591
Le 03 Septembre 2008 à 19:45
Mais LOL!!!!!!

Et tu fai comment pour les pleins phares?!! parce que ce que tu viens de dire c'est pour les phares tout le temps!!

Lol désolé j ai oublié les pleins phares!bon et bien tu regarde au comodo droit (pour les veilleuses) pour repérer les fils de veilleuse (donc 2 hein!) une fois que tu les as tu branches un des 2 optique dessus (théoriquement t es fils sont déjà alimenté donc ca va tout seul!) et pour les pleins phares ben c est exatement la meme chose donc en gros:1 optique =veilleuse,2 optique=feu de route

c est mieux?lol
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire