embrayage

Auteur Sujet: embrayage  (Lu 1833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2015 à 20:27
salut tous le monde, j'ai refait mon moteur, changé de vilo, roulement/spys tous les joints ....

Sa démarre nickel mais dès que je met la premières sa cale, pourtant ma poigné d'embrayage revient bien quand j'appuie et la biellette bouge également.

Avez vous une technique pour faire fonctionné tous sa?

(moteur derbi euro 2)

merci
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2015 à 22:09
salut

Es ce que la moto fait un accoue en avant quand tu passe la première ?
Avec un claquement ?
C'est peux être l'embrayage qui est coller ! Accéléré vers 6000/7000 tours et passe la première.
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2015 à 01:39
ah oui pas bete je verrais sa demain

car les disques sont resté 2/3mois dans la cloche d'embrayage, et dans un sac plastique
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2015 à 13:59
Oui c'est tes disques qui sont collés et tu les a bien fait baigner avant de les monter?
  • Membres
  • *
  • 981 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • derbi senda et drd 03
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2015 à 18:32
un conseil  p!! tu passe la première tu embraille tu freine et tu kick moi je fait sa quand ma moto a pas tourné depuis un moment sa les décolle
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2015 à 18:41
j'ai redémonté le tout, j'ai remarqué que ma tige sur mon plateau presseur avait une dent de cassé, je l'ai changé (j'avais un plateau de rechange j'ai juste prit la tige).
Ensuite j'en est profité pour remettre de l'huile sur tout mes disques.

je remonte le tout et sa refait pareil, des que je passe la première sa calle.
J'ai donné 2/3 coup de kick en premier mais rien a faire marche toujours pas. Ma biellette bouge bien.

mon carter d'embrayage na pas de dent de cassé, mais j'en essayerai un autre demain quand même, je n'ai plus d'idées la :s
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2015 à 19:49
Essaye de démarrer a la poussette en 2ème.
Peut être que sa va rien changer mais sa coute rien d'essayer !
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2015 à 23:50
je testerai sa demain.
Quand je met la première sa cale direct, donc toujours en débrayant (appuiyé sur la poignée d'embro) je donne un coup de kick et la moto veut avance comme si je ne maintenant pas l'embrayage.

donc il ne marche pas du tout, je ne comprend pas du tout
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2015 à 08:08
Ce sont tes disques qui restent collés
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • YAMAHA DT 50
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2015 à 13:16
salut moi ca me fait pareil mais j accelere pour passer ma premiere j aimerais bien que quelqu un m aide
merci
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2015 à 14:29
Dès que j'avait acheter les disques metrakit je les avaient trempé une nuit entière dans de l'huile neuve.

Vu que j'ai refait mon bloc, et que j'ai du attendre pour recevoir mes pièces neuve, j'ai stocké les disques d'embrayage (dans la cloche etc..) dans un sac de congélations (il etait un peut huilé). Ils sont resté environ 3mois comme sa. Lors du remontage de mon bloc je les ais trempé dans l'huile mais aussitot je les ais remonté (je les ais pas laissé trempé).

Vous pensez que je doit les laissé trempé cette nuit et les remonté que demain.

tfason j'ai plus d'idée pour ce problème j'ai tous remonté correctement, je ne voit pas mon erreur.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Citroën C4 2.0 16v 143ch BVA (pour le weekend, les vacances, le confort...), Citroën ZX 1.9D BVA (pour le boulot, tirer la remorque...) Suzuki GSX650F (pour se faire plaisir!) Peugeot Fox 50 (pour le fun!)
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2015 à 17:52
L'embrayage avant était d'origine?
Regarde la position de ta bielette de commande.
Je ne sais pas sur les 50, mais sur les gros cubes tu as un repère de la position repos. Elle n'était peut être pas bien placee au départ et du coup tu ne tire pas assez dessus pour décoller tes disques. Sans le câble juste sur ton levier sur la cloche appuie a fond avec la première enclenchee et pousse la becane pour voir si sa colle. Si sa colle, ton embrayage a un souci, faut redemonter, voir butee etc si sa colle pas, c'est ton levier qui est mal placé. Dans se cas tu le demonte, tu presente ton câble et tu le remonte en position limite de tension. Je sais pas si c'est clair...
Diesel, essence, 2 temps, 4 temps, quand on aime, on aime tout!
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2015 à 20:41
Embrayage metrakit,
je l'avais acheter neuf et monté sur mon ancien bloc en 80mhr replica.
La j'ai refait entierement mon moteur et je suis passé en 80 mhr team, je reprend le même embrayage (il a a peine 2500 bornes) avec ressort malossi.

le plateau presseur et bien mit car il y a qu'une seul facon de le mettre, ma cloche d'embrayage n'a pas de jeu anormal, elle est bien serré.
Mon levier fait effet ressort donc mon plateau presseur est bien entrainer par le carter d'embrayage.

j'ai mit mes disques a trempé dans de l'huile, je les enleverais demain et je remonterais le tout. si sa marche toujours pas j'essaye un autre plateau presseur et carter embrayage
  • Membres
  • *
  • 347 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • Je penche, donc je suis <3
  • Derbi Senda Xtreme SM 2006
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2015 à 20:59
salut

Si en accélérant un peu les disques ne se décrochent pas alors qu'ils ont passé la nuit dans l'huile il y a un soucis !
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2015 à 22:06
salut ! même si sa peut paraître bête:

lors du remontage, tu a bien mis la rondelle conique, puis la rondelle, puis cloche d'embro puis entretoise puis noix puis la rondelle qui la cale ensuite disques etcetc ?  p!!

ce peut être du a un problème de calage. 

a bientôt  p!!
La préparation moto / auto = pur bonheur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire