Auteur Sujet: Embrayage qui ne fonctionne plus  (Lu 6747 fois)

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Le 25 Juillet 2012 à 23:58
Bonsoir a tous,

Je possède une Gilera SMT de 2011 (Pareil que les Derbi DRD) donc avec un moteur Euro3.

Je tiens aussi à Préciser que je me débrouille en mob, mais tres peux en 50 à boîte, donc tout ce qui est différent des mob je ne connait pas ( en l’occurrence l'embrayage)

Donc mon problème est que l'embrayage ne fonctionne plus, quand je passe ma 1ere, elle part direct comme si je n'avais pas débrailler.

Tout se qui est à "l'extérieur" fonctionne bien, c'est a dire que le câble actionne bien l'éspése de levier.

Donc j'aimerais savoir de où cela peut-il venir?
Si il y a une huile a changer? Les disques a changer? Même si je ne pense pas car parament quand les disques sont morts, l'embrayage patine, et moi c'est l'inverse il reste bloqué tout le temps....

Merci de votre aide.
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Le 26 Juillet 2012 à 00:01
Fait la vidange de ta boite de vitesse et met de la motul c'est de la bonne !
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Le 26 Juillet 2012 à 00:05
ok, merci et si je change l'huile l'embrayage va de "débloquer" ?
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Le 26 Juillet 2012 à 00:10
ba peut etre bien que oui car si tu n'a plus d'huile dans ta boite de vitesse tes disques se sont surement collés
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Le 26 Juillet 2012 à 00:15
ba je vais commencer par faire sa en espérant que résoude le problème.
- l'huile il faut en remettre tout les combien de km? (je suis a 4500)
- Et pour changer l'huile il faut viré l'ensienne?
- Et on l'a mais ou l'huile?  ::)
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Le 26 Juillet 2012 à 00:26
Ah mon ami alors, il faut vidangé ta vielle huile par la vis de purge sous la boite de vitesse après dès quelle est vidée faut remmetre cette vis de purge et la serrer après enlevez la petite vis de trop plein sur ton carter d'embrayage du coté droit de ta moto en dessous du kick à coté de la pompe à huile également de la pompe à eau enfin c'est une vis qui s'enlève avec un tournevis crusiforme à l'origine après tu enlève ton bouchon de remplissage noir en plastique et tu rempli la moto bien droite sinon l'huile risque de glisser contre le carter et de sortir par la vis de trop plein et te faire croire que tu a assez d'huile alors la moto bien droite tu rempli et dès que sa sort par la vis de trop plein du arrette et tu remet vite ta vis de trop plein et ton bouchon de remplissage en plastique noir en espérant t'avoir aidé  p!!p!!p!!p!!p!!p!!p!!

ou sinon go pour sa http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-vidange-huile-de-boite-am6-(vue-sur-le-site)/
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Le 26 Juillet 2012 à 15:18
Bon ba j'ai changer l'huile de boite, j'ai pu mettre un demi-litre. Mais le problème n'est toujours pas résolu,...
je te met un +1 quand même ;)
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Le 28 Juillet 2012 à 02:15
cable de l'embreyage pas asser serrer verifie j'ai eu sa mais a part que moi je m'étais en premiere la moto callais ou si je marchais elle avancait essaye sa et dis nous quoi  p!!
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Le 28 Juillet 2012 à 04:49
Bonsoir a tous,

Je possède une Gilera SMT de 2011 (Pareil que les Derbi DRD) donc avec un moteur Euro3.

Je tiens aussi à Préciser que je me débrouille en mob, mais tres peux en 50 à boîte, donc tout ce qui est différent des mob je ne connait pas ( en l’occurrence l'embrayage)

Donc mon problème est que l'embrayage ne fonctionne plus, quand je passe ma 1ere, elle part direct comme si je n'avais pas débrailler.

Tout se qui est à "l'extérieur" fonctionne bien, c'est a dire que le câble actionne bien l'éspése de levier.

Donc j'aimerais savoir de où cela peut-il venir?
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essaye de retendre ton cable d'embrayage et tu verra bien  p!!
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Le 28 Juillet 2012 à 18:25
ses se que je disais^-^
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Le 28 Juillet 2012 à 18:36
est ce qu'a la main tu arrive a actionné ta bielette d'embrayage?
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Le 28 Juillet 2012 à 18:48
quand tu embrayes esque il bouge beaucoup en bas ? j'ai eu le même problème quand tu remontes ya une tige qui faut bien remettre sinon ton embrayage ne marche pas
banni!!!
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Le 28 Juillet 2012 à 18:52
Mon cable est bien tendue c'est la premiere chose que j'ai verifier.
Et j'ai jms démonter on embrayage donc le truc de la tige sa ne peux pas être sa  p!
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Le 28 Juillet 2012 à 20:07
je te demande pas si tu l'a deja demonter, mais si a la main tu arrive a mettre la bielette d'embrayage en butée parceque si tu y arrive c'est que quelque chose est cassé dedans de toute facon si ton cable est bien tendu le mieux c'est que tu vidange (encore) et que tu demonte ton carter d'embrayage apres sa tu y verras plus clair
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Le 29 Juillet 2012 à 10:23
vérifie que ton cable n'est pas trop tendu aussi  p!!
Mais pour moi ça viendrais plutot de ton axe d'embrayage (au niveau de ta biellette ) qui est sauté
ce qui fait qu'il ne décole pas les disques  sm2!
Car à 4500 km ça serai chelou que tes disques soit mort ou que quelque choses d'autre le soit  :(
.....Parking de ma Sx.....