Bonjour,
J'expose mon problème: ma moto étant réglé au poil, pas un soucis ni rien, je l'a range donc au garage toute propre, révisé, pour l'hivers. Bref, elle tournait nickel.
Je l'a reprend il y'a de ça 3, 4 semaines, elle démarre nickel puis dès qu'elle commence a prendre un peu de température s'engorge totalement, puis impossible de redémarrer ! Bougie affreusement noire ! Bon, j'attend, je la redémarre une fois froide, et puis pareil, dès qu'elle monte en température.
Je décide donc de refaire les réglages, avec la différence de température. Je baisse d'abord l'indice de mon aiguille pour une plus grosse, puis baisse les gicleurs pour arriver a un gicleur de 75 et elle s'engorge encore ! :O (J'étais en W7 G102 et passer en W6 G75 sur un 19mm black édition ! ).
Je lâche donc l'affaire, pour voir ça plus tard.
Viens la suite: je suis également en train de retaper un scoot, un Neo's de 2003. Changement de cylindre, bougie, filtre à air, nettoyage de carburateur ... Bref. Il démarre nickel, j'ai roulé quelque 100ène de metres avec, sur plusieurs jours.
Puis vient hier, je le démarre, il pétouille un peu puis s'arrête. Impossible de le redémarrer ! Je démonte la bougie, encore plus noire que celle sur la moto ! Alors que les réglages sont d'origine, enfin pour un scooter débridé !
Sachant que je n'ai pas la même huile sur les deux 50CC (Motul 800 sur la XPS et une autre sur le scoot) cela peut venir de quoi? J'ai pensé a l'essence mais quand même ... Bien qu'il est resté au froid, c'est bien du 95 de super U avec lequel je n'ai jamais eu de soucis ...
Avis?