Engorgement inexpliqué

Auteur Sujet: Engorgement inexpliqué  (Lu 2709 fois)

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Le 30 Décembre 2010 à 20:42
Bonjour,

Aujourd'hui (hier aussi) problème: j'ai un engorgement des que je part.
C'est pas niveau réglage, je suis pas encore réglé, mais quelque soit le gicleur, c'est identique.
Ensuite sa fume un peu blanc, et je perd du liquide de reffroidissement: joint de culasse? Je l'ai refait ce matin: au début j'avais un adaptable Conti, et la c'est vraiment un origine: rien ne change, je perd du liquide de reffroidissement, et sa s'engorge.

Pourtant, au ralenti, les accélérations sont plus que franche! AUCUN soucis, elle tourne comme un bébé, mais des que je passe une vitesse et que je part: plus rien. (quand je passe une vitesse et que j'accélère en gardant l'embrayage, elle tourne nickel).

Et le liquide de refroidissement ressort noir... Enfin le Jaune ressort vert foncé, et le Bleu clair ressort vert  ???

J'ai pensé au couple de serrage non respecté, mais bon quand même, j'ai serré bien suffisament...

Je sais pas du tout, je sais plus ou chercher...

Voila les modifications que j'ai faite avant qu'elle déconne, sa a peut etre un rapport... :
-Changement d'huile de boite et d'huile de mélange, mais la je doute vraiment que ça ai un rapport, l'huile c'est la Motul 800 et pour la boite c'est la Motul "Transoil" SAE 10W30.
-Calorstat enlevé
-Changement du piston
-Joint haut moteur.

Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xgckbt_img-0250_auto

« Modifié: 30-12-2010 21:46:36 par franc3lin73 »
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Le 30 Décembre 2010 à 20:48
Ton joint spy de pompe à eau est good ?
Sinon pas de fuite au radia ?

Tu as essayer un gicleur plus petit ?
Et une autre bougie ?
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Le 30 Décembre 2010 à 20:50
Ton joint spy de pompe à eau est good ?
Sinon pas de fuite au radia ?

Tu as essayer un gicleur plus petit ?
Et une autre bougie ?

De pompe a eau je sais pas, je l'ai pas changé, ni démonté.
Aucune fuite au radiateur.
Au début j'ai essayer 110, puis 100 et maintenant 125 exactement pareil.
Non je n'ai pas essayer une autre bougie j'essayerais demain.

Aussi, j'ai oublié de préciser: je peut rouler avec, mais elle roule nickel que quand elle est dans les tours  ???
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Le 30 Décembre 2010 à 20:57
Sur la moto d'un pote j'avais le même soucis niveau gicleur, 90, 100, 110 impossible à régler !
Puis je vois un gicleur de 75 je me dit j'ai rien à perdre,
je kick ; elle démarre au quart prend tout ses tours, il va faire une pointe bougie marron comme quoi !
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Le 30 Décembre 2010 à 21:46
Oui, sa je sais, j'en ai bien bavé pour le réglage de mon MVL: 70-75 sa marche bien, mais sa déconne un peu... 80-82 c'est la misère totale, sa avance plus rien du tout... 86 exactement, un avion de chasse  ???
Je préfère ne pas comprendre desfois...

Bon la apparament, je pense que mon liquide ne vas plus dans le cylindre, il est devenu vert a cause de mon ancien liquide jaune qui restait (il est bleu)... Et, il devait rester des bulles d'air dans le circuit, d'ou la baisse de niveau.

Bref, question de sécurité, j'ai virer le liquide, au cas ou il y ai une fuite, que je me reveille pas demain matin avec tous le liquide dans le BM ... Tant qu'elle est allumé, le liquide sort donc sa va...

Donc demain, je remet mon liquide de reffroidissement en faisant bien attention a ce qu'il n'y ai plus de bulle d'air, puis je changerais de gicleur pour un aux alentours de 80...

M'enfin, je comprends toujours pas pourquoi au ralenti elle tourne nickel...
(j'ai mis la vidéo au début  ;))

En tous cas, +1 pour m'aider  :)
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Le 30 Décembre 2010 à 22:40
est ce que tu as pu recuperer les joints a la bonne dimension ( bon diametre )
> sur les culasses d'origine c'est un Gros joint orange
> sur d'autres culasses le joint peut etre noir ou orange mais avec un diametre inferieur
et meme en serrant culasse sur cylindre impossible d'obtenir l'etancheite

le joint centrale est il bien mis ?
> car si son diametre est un peu trop petit il a tendance a vriller et a sortir de la rainure

est ce que tu aurais une marque ( d'un cote ou d'un autre ) sur le bord (entaille, choc, griffe ?)
est ce que tu bien remis les petits joints toriques des gougeons ? ^^


si ton probleme persiste essayes avec de la patte a joint ( Noir )



pour ton probleme de couleur
est ce que ton joint de carter d'embrayage ne serait pas abime ?

M - Drakon en reconstruction

d'ailleur si vous aviez des infos n'hesitez pas a mes envoyez
je recherche des infos sur le faiseau electrique et la partie cycle de la bete ( tous schema ou photos seraient les bienvenus )
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Le 30 Décembre 2010 à 23:21
J'ai des joints d'origine, pas adaptable mais ceux d'origine. Un orange au milieu en forme de fleur, et l'autre qui fais le contour en noir.

Je pense pas les avoirs mal mis, quand je les ais mis, ils se sont coince dans leurs encoche et n'ont pas bouge...

Pour le joint de Carter je ne pense pas, il n'y avait aucun soucis avant, et je ne l'ai pas touche...
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Le 31 Décembre 2010 à 12:08
J'ai essayé une autre bougie, avec gicleur de 75 (j'avais que ça en plus petit): pareil.

Mais je pense que c'est un truc vraiment con, je sais pas pourquoi... Par exemple, mon carburateur est un poil plus long que l'ancien, et il viens compresser le tube qui relie la boite a air au carburateur: sa enmpecherais peut etre l'air de passer, a mi régime? Et a haut régime, sa passerais quand même, car il y aurait plus de force?
Quand je me met en 1ere et que je court a coté de la moto elle roule bien, peut etre que en étant sur la moto, j'accentuerais la compression et donc la fermeture du tube?

J'essayerais de tout enlever carrément, on verra bien...

Et apparament, mon ancien joint de culasse était foireux sur, vu que mon liquide avait noirci, mais la, j'ai plus l'impression qu'il noircit... A vérifié.

Et j'ai toujours de l'humidité a la sortie de ma cartouche ...  Je pense a de la condensation...

Vidéo encore: au ralenti: http://www.dailymotion.com/video/xgcs9a_img-0253_auto
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Le 31 Décembre 2010 à 12:20
L'humidité au pot c'est normal.
Peu être ton raccord oui à voir. p!!
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Le 31 Décembre 2010 à 12:25
J'l'enleverais pour voir si il y a un changement.
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Le 31 Décembre 2010 à 19:38
Y'a du réglage dans l'air ^^
Surtout aiguille souvent  p!!

Et si ton arrivée d'air est bouchée, c'est pas pratique lol

Essaye sans boite a air, et avec et sans starter  sm2!

Regarde aussi si tu as pas de l'eau dans ton huile de boite  ::)


Elle cale pas a chaud?  ???
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Le 31 Décembre 2010 à 20:04
Y'a du réglage dans l'air
Surtout aiguille souvent  p!!

Et si ton arrivée d'air est bouchée, c'est pas pratique lol

Essaye sans boite a air, et avec et sans starter  sm2!

Regarde aussi si tu as pas de l'eau dans ton huile de boite  ::)


Elle cale pas a chaud?  ???
Y'a des chances, grosse chute de puissance => Pas assez d'essence, met ton aiguille au plus haut dans le puits de bougie (cran le plus bas). Met un gicleur assez gros, et essaye ça devrais déjà mieux marcher dis nous, si sa change quelque chose, règle la ;) . Ou essaye avec le starter p!! .
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Le 01 Janvier 2011 à 14:37
Merci de votre passage :)

Donc sa ne vient pas de la boite, il n'y a pas d'eau dedans non ^^: j'ai mis la moto sur le leve moto, et passer la 1ere, 2 et 3: sa roule nickel.

Non a chaud, elle tourne nickel, sur les vidéo la moto est chaude!

Donc, déjà j'avais bien une fuite au niveau de la culasse, maintenant c'est réparé.

Donc je vais voir pour le carburateur... je vais déjà enlever la boite a air, on verra après.

Et bonne année 2011!  /trink
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Le 01 Janvier 2011 à 15:27
Quand ça marche au point mort et moto levée, c'est a coup sur le réglage carbu ^^
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Le 01 Janvier 2011 à 16:08
Merci de votre passage :)

Donc sa ne vient pas de la boite, il n'y a pas d'eau dedans non : j'ai mis la moto sur le leve moto, et passer la 1ere, 2 et 3: sa roule nickel.

Non a chaud, elle tourne nickel, sur les vidéo la moto est chaude!

Donc, déjà j'avais bien une fuite au niveau de la culasse, maintenant c'est réparé.

Donc je vais voir pour le carburateur... je vais déjà enlever la boite a air, on verra après.

Et bonne année 2011!  /trink

Tu vas encore plus appauvrir, essaye en charge avec le starter ;) .
 

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