Probleme chauffe moteur

Auteur Sujet: Probleme chauffe moteur  (Lu 1801 fois)

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Le 22 Avril 2011 à 13:25
Bonjour/soir
Voila aujourd'hui ma chere et tendre n'a rien trouver de mieu que d'avoir une panne
Mais elle roule tout de meme mais j'ai l'impression qu'elle chauffe enormement et elle s'arrete
Je vous expose mon trajet
Je laisse chauffe 5/6 min je touche le haut moteur il est chaud bon
Je roule tranquille sur 1 borne
Me voila sur un grand axe j'envoie la gomme
je roule comme sa sur une borne et la voila comme si elle s'etouffe elle ne veux plus accelere je me range la laisse refroidir ( haut moteur brulant)
elle repart tant bien que mal, je roule trankil ne depasse pas les 7000 tr et elle me le refet 2 borne plus loin
re belote laisse refroidir
jariv au lycee impec tantot je la reprend elle roule impec sur une dizaine de borne et elle me le refet deux coup avant de reussir a rentrer chez moi

J'ai regarder si il me rester du liquide de refroidissement - affirmatif
Et je vien de me rendre compte que a l'arret je donne des ptit coup de gaz et ma fumee ne sort du pot qu'apres redescente en regime donc cela m'inquiete un mio aussi
Voila je pense avoir tout dis desole pour le roman mmais j'aime etre precis
Aidez moi je vous en S'UPPLIE
« Modifié: 25-04-2011 09:47:56 par Mike50 »
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Le 22 Avril 2011 à 13:33
pompe a eau morte je pense
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Le 22 Avril 2011 à 13:38
peut etre oui serait tu commment on verifie sa ??
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Le 22 Avril 2011 à 13:41
peut etre oui serait tu commment on verifie sa ??

la pompe à eau tourne grâce à un pignon... en plastique

au pire tu vidange ton liquide,  ensuite tu retire le cache de pompe à eau, et là tu vois la sorte de turbine, tu met un coup de démarreur et ça doit tourner, si ça tourne pas, le pignon est mort

et si c'est ça, estime toi heureux de pas avoir serré avec la chauffe du moteur  ;)
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Le 22 Avril 2011 à 13:49
je vien de trouver comment vidanger le circuit de refroidissement
Ceci dit je n'ai pas d e liqui de de refroidissement chez moi, pensez vous que je peux remttre l'ancien juste car j'ai vraiment besoind e ma becane la
« Modifié: 22-04-2011 14:31:17 par Mike50 »
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Le 22 Avril 2011 à 14:46
UP UP UP
desole pour le double post je sais mal mais j'ai vraiment besoin d'une reponse faut que je retourne a mon lycee chercher un classeur pour reviser mon bep je vous en supplie XD
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Le 22 Avril 2011 à 14:49
Oui tu peux remettre l'ancien en filtrant les impuretés, au pire tu peux mettre de l'eau déminéralisée (eau de fer à repassée, ou eau du robinet si tu as un adoucisseur.
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Le 22 Avril 2011 à 14:55
oui tu peux remettre l'ancien sa craint rien  p!!
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Le 22 Avril 2011 à 14:58
Mais filtre le quand même dans un filtre à café, c'est toujours ça de fait
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Le 22 Avril 2011 à 15:03
Mais filtre le quand même dans un filtre à café, c'est toujours ça de fait
oui sa coûte rien p!!
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Le 22 Avril 2011 à 15:04
même de l'eau comme il à dit, c'est risqué l'hiver, mais là ça craint rien  :)
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Le 22 Avril 2011 à 15:07
Il a encore le temps pour le gel ^^
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Le 22 Avril 2011 à 16:10
J'ai ete un mio dans la precipitation
Pour info j'ai demonte ma pompe marcche donc se n'est pas sa (g remis mon ancien liquide et g remis de l'eau mais je ne l'ai pas filtre)
Esque vous aurriez une autre idee ??
mon tonton me dit qu'il y a possibilite d'amorce vu la "surchauffe"
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Le 22 Avril 2011 à 16:11
si c'est juste le petit axe qui est foiré, un kit de réparation pompe a eau coute environ 10euros chez un garagiste
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Le 22 Avril 2011 à 18:08
Peut être la bougie qui rend l'âme
 

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