Est-ce que j'ai serré?

Auteur Sujet: Est-ce que j'ai serré?  (Lu 1966 fois)

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Le 02 Novembre 2016 à 17:58
Bonjour à tous,

Alors voilà hier arrivé à un rond point je rétrograde puis je m'aperçois que ma moto de donnait plus de gaz. J'ai juste eu le temps de remonter une petite côte, je m'arrête et la elle cale. J'ai essayé de re-démarrer, elle ne voulait pas et on aurait dit qu'elle s'étouffait quand je la poussais ou au kick. D'ailleurs au kick il n'y avait plus aucune compression! On pouvait le faire à la main sans qu'il y ait de compression (bon elle n'en avait déjà plus beaucoup avant)

Résultat je remonte toute ma ville à pied et mon père à réussit à la démarrer en poussette dans une grande descente et c'est à ce moment qu'elle a re-démarrer, mais vraiment aucune puissance avec un bruit pas ordinaire.
Ce n'est pas un problème carbu, essence (je fais mon mélange mais je vais mettre une pompe) ni bougie car j'ai tout vérifié.

C'est une moto d'occasion que j'ai acheté il y a 2 semaines, elle a été retapé par un mécano au ''black'' (vidange, huile etc...).
J'ai pas encore démonté car j'ai serré cet après-midi chez mes grands-parents et vu que la rentrée est demain, je n'ai pas eu le temps.

Mon pote qui a eu le même problème me dit que j'ai bel est bien serré et que j'ai plus qu'a acheter un nouveau haut moteur.

J'ai commandé celui-là : http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Kit-haut-moteur-type-origine-fonte-cylindre-piston-culasse-adaptable-:-euro3-DERBI-senda-drd-x-treme-x-race-sm-gpr-GILERA-rcr-smt-APRILIA-rs-rx-sx-copie?c=Lengow&LGWCODE=637683;65461;6441&gclid=CjwKEAjwnebABRCjpvr13dHL8DsSJABB-ILJc9W6KieiGacuFCv8zBelh5WGWS5K701ljhaIcW5vNhoCUybw_wcB

Vous en pensez quoi? Je n'ai vraiment pas les moyens pour en prendre un plus chère.

Sur ma moto j'ai :
- Pignon 13
- Carbu 17.5
- Pot conti chr v2

Elle a quand même 16700 km à ce jour (l'acheteur m'a fait part que le compteur ne marchait plus mais le mécano me la réparer, donc je pense qu'elle a plus que 16 000.)

Ma question est :
Est ce que je vais perdre de la performance avec ce cylindre? Sachant que l'ancien est un origine aussi. Je monte à 90 et ça me convient. Je ne cherche pas à chercher de la puissance ou quoi que ce soit, juste à me déplacer avec mon allure habituelle.
J'ai lu aussi qu'il fallait faire gaffe au vilebrequin qu'il ne soit pas touché...

Grosso modo : Si je change le cylindre je devrais retrouver une compression au kick et la moto démarrerait?

J'ai vraiment peur et en plus je ne m'y connais pas trop en moto... Mon pote qui s'y connait est prêt à me le remonter.

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  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
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Le 02 Novembre 2016 à 17:59
salut commence par ceci :

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-(50-a-boite)/rappel-des-regles!/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum !!!!

[/quote]
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Le 02 Novembre 2016 à 18:02
salut commence par ceci :

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-(50-a-boite)/rappel-des-regles!/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum !!!!

Salut merci de ce rappel je viens de me présenter ainsi que de lire ce que tu as mis ci-joint !
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Le 02 Novembre 2016 à 19:59
salut, si tu as serré changer ton kit devrais suffire a la retrouver comme avant par contre pour avoir essayer se kit je te le deconseille très fortement, c'est de la vrai merde j'aurais penser faire environs 1.000km avec mais en moins de 500 il a pré-serré 3 fois avant de serré definitivement, pour info rien qu'un "vrai" piston s'est 70€ prends un kit top perf fonte type origine il coûte 150€ mais avec tu feras autant qu'un d'origine voir plus ;)
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Le 02 Novembre 2016 à 20:59
salut, si tu as serré changer ton kit devrais suffire a la retrouver comme avant par contre pour avoir essayer se kit je te le deconseille très fortement, c'est de la vrai merde j'aurais penser faire environs 1.000km avec mais en moins de 500 il a pré-serré 3 fois avant de serré definitivement, pour info rien qu'un "vrai" piston s'est 70€ prends un kit top perf fonte type origine il coûte 150€ mais avec tu feras autant qu'un d'origine voir plus ;)

Salut merci wesker de ta réponse!!
Sérieux ce kit est naze??? :/ Putain 500 bornes et bam tu as serré?! Ca me fais peur car je l'ai commandé...
Mais je n'ai pas les moyens en ce moment pour un kit top perf... Tu me conseilles de faire quoi? Changer carrément tout mais je ne pourrai pas rouler (alors que j'en ai besoin !!) ou de prendre juste un piston?
Je suis dans le doute la :/
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Le 02 Novembre 2016 à 22:10
oui c'est de la tres grosse daube se kit, si ton cylindre n'a aucune trace prendre juste un piston avec segment neuf peux suffire
 

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