Bonjour à tous,
Alors voilà hier arrivé à un rond point je rétrograde puis je m'aperçois que ma moto de donnait plus de gaz. J'ai juste eu le temps de remonter une petite côte, je m'arrête et la elle cale. J'ai essayé de re-démarrer, elle ne voulait pas et on aurait dit qu'elle s'étouffait quand je la poussais ou au kick. D'ailleurs au kick il n'y avait plus aucune compression! On pouvait le faire à la main sans qu'il y ait de compression (bon elle n'en avait déjà plus beaucoup avant)
Résultat je remonte toute ma ville à pied et mon père à réussit à la démarrer en poussette dans une grande descente et c'est à ce moment qu'elle a re-démarrer, mais vraiment aucune puissance avec un bruit pas ordinaire.
Ce n'est pas un problème carbu, essence (je fais mon mélange mais je vais mettre une pompe) ni bougie car j'ai tout vérifié.
C'est une moto d'occasion que j'ai acheté il y a 2 semaines, elle a été retapé par un mécano au ''black'' (vidange, huile etc...).
J'ai pas encore démonté car j'ai serré cet après-midi chez mes grands-parents et vu que la rentrée est demain, je n'ai pas eu le temps.
Mon pote qui a eu le même problème me dit que j'ai bel est bien serré et que j'ai plus qu'a acheter un nouveau haut moteur.
J'ai commandé celui-là :
http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Kit-haut-moteur-type-origine-fonte-cylindre-piston-culasse-adaptable-:-euro3-DERBI-senda-drd-x-treme-x-race-sm-gpr-GILERA-rcr-smt-APRILIA-rs-rx-sx-copie?c=Lengow&LGWCODE=637683;65461;6441&gclid=CjwKEAjwnebABRCjpvr13dHL8DsSJABB-ILJc9W6KieiGacuFCv8zBelh5WGWS5K701ljhaIcW5vNhoCUybw_wcBVous en pensez quoi? Je n'ai vraiment pas les moyens pour en prendre un plus chère.
Sur ma moto j'ai :
- Pignon 13
- Carbu 17.5
- Pot conti chr v2
Elle a quand même 16700 km à ce jour (l'acheteur m'a fait part que le compteur ne marchait plus mais le mécano me la réparer, donc je pense qu'elle a plus que 16 000.)
Ma question est :
Est ce que je vais perdre de la performance avec ce cylindre? Sachant que l'ancien est un origine aussi. Je monte à 90 et ça me convient. Je ne cherche pas à chercher de la puissance ou quoi que ce soit, juste à me déplacer avec mon allure habituelle.
J'ai lu aussi qu'il fallait faire gaffe au vilebrequin qu'il ne soit pas touché...
Grosso modo : Si je change le cylindre je devrais retrouver une compression au kick et la moto démarrerait?
J'ai vraiment peur et en plus je ne m'y connais pas trop en moto... Mon pote qui s'y connait est prêt à me le remonter.