bonjour , ou plutot bonsoir a tous , je reviens vers vous apres quelques semaines de paisibilité niveau mecanique !
Un magnifique trou dans le piston !
si vous voulez vous faire une image une durite d'essence basique y passe sans aucun probleme , bougie br9es , pot conti , carbu 17,5 reglé au poil !!
j'avais eu deja des petits probleme d'allumage (le ducati d'origine am6) le premier probleme etant qu'il s'etait desseré et que la platine s'etait cassée a un des 3 trous
j'ai donc remonté avec 2 visses sur 3 , pas de quoi poser un probleme , sauf que mon allumage est a clavette , mais je peut aussi faire pivoter de droite a gauche tant que les vis de la platine ne sont pas serrées , donc j'ai pas des trous mais des "plages" a chaque vis, et moi , fortiche comme je suis je l'avais mis au pif (que les fils tombent en face du trou dans le carter prevu pour les faire passer) au remontage avec mon pro , qui me dit lui aussi " bof ca a aucune importance vu que c'est callé a la clavette" j'ai roulé , environ 2000 kilometres rodage inclus , puis je lui ai emmené pour un deculassage et revision vite fait du moteur ! piston en tres bon etat , pas de traces ou de trou particuliers sur la calotte du piston , puis la 200 kilometres apres revision j'me retrouve avec un trou de la taille d'une durite
et pourtant j'ai pas l'impression que l'allumage ai de soucis niveau callage , juste a mi regime ou ca beug vachement avant de monter severement dans les tours , peut etre du justement a l'allumage vu que mon carbu est reglé nickel !
du coup j'ai rechangé piston segments , nettoyé mon bas moteur qui avait bouffé pas mal de limaille et ca redemarre au premier coup de kick !
seul truc c'est que ca va recommencer si je roule comme ca , vous pensez que c'est due a quoi ??