et 1 trou dans le piston , 1 !

Auteur Sujet: et 1 trou dans le piston , 1 !  (Lu 1383 fois)

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Le 18 Mai 2013 à 19:57
bonjour , ou plutot bonsoir a tous , je reviens vers vous apres quelques semaines de paisibilité niveau mecanique !

Un magnifique trou dans le piston !  :o si vous voulez vous faire une image une durite d'essence basique y passe sans aucun probleme , bougie br9es , pot conti , carbu 17,5 reglé au poil !!
j'avais eu deja des petits probleme d'allumage (le ducati d'origine am6) le premier probleme etant qu'il s'etait desseré et que la platine s'etait cassée a un des 3 trous  p! j'ai donc remonté avec 2 visses sur 3 , pas de quoi poser un probleme , sauf que mon allumage est a clavette , mais je peut aussi faire pivoter de droite a gauche tant que les vis de la platine ne sont pas serrées , donc j'ai pas des trous mais des "plages" a chaque vis, et moi , fortiche comme je suis je l'avais mis au pif (que les fils tombent en face du trou dans le carter prevu pour les faire passer) au remontage avec mon pro , qui me dit lui aussi " bof ca a aucune importance vu que c'est callé a la clavette" j'ai roulé , environ 2000 kilometres rodage inclus , puis je lui ai emmené pour un deculassage et revision vite fait du moteur ! piston en tres bon etat , pas de traces ou de trou particuliers sur la calotte du piston , puis la 200 kilometres apres revision j'me retrouve avec un trou de la taille d'une durite  :o

et pourtant j'ai pas l'impression que l'allumage ai de soucis niveau callage , juste a mi regime ou ca beug vachement avant de monter severement dans les tours , peut etre du justement a l'allumage vu que mon carbu est reglé nickel ! 

du coup j'ai rechangé piston segments , nettoyé mon bas moteur qui avait bouffé pas mal de limaille et ca redemarre au premier coup de kick !  8) seul truc c'est que ca va recommencer si je roule comme ca , vous pensez que c'est due a quoi ??
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Le 18 Mai 2013 à 20:11
Faut que tu alignes ta platine par rapport aux repères sur le carter !!!


Faut pas poser la platine au pif :X ! Pas quand t'as une clavette..

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Le 18 Mai 2013 à 20:47
d'acc ! merci pour l'info mais je vois pas ce repere , en esperant qu'il etait pas sur le coté qui s'est cassé !
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Le 18 Mai 2013 à 21:16
d'acc ! merci pour l'info mais je vois pas ce repere , en esperant qu'il etait pas sur le coté qui s'est cassé !

Fais nous une photo de ton côté allumage une fois la cloche enlevé ce serait déjà pas mal lol.

Et tu l'as cassé à quel niveau ? Perso moi aussi je ne l'avais pas vu du tout la première fois que j'avais démonté la platine, car en faite c'est assez discret on va dire ça comme ça ^^.

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Le 18 Mai 2013 à 21:57
photos demain !
il s'est cassé a l'emplacement de la vis en bas droite !  mais ca a l'air de tenir , donc si mon pistar est troué c'est que l'etincelle se fait trop tot ou trop tard , et du coup tourner la platine vers la gauvhe , la droite ? pasque le repere j'ai cherché . . . en vain ! en j'en vois pas non plus sur le carter , enfait je vois pas q aquoi ca ressemble , j'vais aller faire un tour sur google image voir tout ca !  :P
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Le 18 Mai 2013 à 22:21
Bah t'as quel moteur ? Sur mon bloc euro3 j'ai un trait gravé sur la platine et un trait sur le carter et faut qu'ils soient bien aligné. A la limite tu peux décaler l'allumage pour gagner un peu en pointe ou en couple mais pas de beaucoup !! (faut pas pas décaler de beaucoup je veux dire par là ! Au risque d'avoir des soucis de calage).


S'il n'y en a pas, alors là ça doit être galère si tu ne sais pas faire mdr ! x)

Faut regarder sur le net si tu peux trouver comment caler ton allumage sans outil. Sinon il te faudra une pige de calage ou autre et le manuel de ta moto pour savoir à quel avance caler ton allumage si c'est l'origine que tu as p!!.



Sinon c'est pas top d'avoir une platine/carter cassé quand même :X ! Mais bon si ça bouge pas d'un poil ça passe je pense aussi ouais p!!.

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Le 19 Mai 2013 à 01:49
cette moto a eu tellement de proprietaire et a tellement été maltraité que meme le premier la reconnaitrais pas . . .  p! donc pas de manuel  ! le moteur c'est un am6

ensuite , oui avec 2 visses ca tiens tres bien , et donc si quelqu'un sait comment on fait sur am6 , d'ailleurs si j'y arrive je prend des photos et je fais un bon TUTO  la dessus vu que j'en ai pas trouvé !
ce repere j'ai beau le chercher je le trouve vraiment pas ! quelle saloprie aussi cette platine reglable  >:( pourquoi j'en ai pas eu une comme tout le monde !  j'ai essayé dans la logique des choses de le mettre la ou les fils doivent sortir mais apparement c'est un peu plus precis que ca :/ et donc si mon piston est troué c'est l'allumage qui est trop tardif ?
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Le 19 Mai 2013 à 02:49
Je ne sais pas si t'es trop en avance ou en retard, mais en tout cas je pense que t'es mal calé.


Le meilleur moyen c'est de trouvé un pdf du manuel donnant le calage de l'allumage d'origine pour am6 ou je trouvé les valeurs sur le net et de le recaler avec une pige de calage :-X.

Ou un pied à coulisse, mais ce ne sera pas aussi précis :/.

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Le 19 Mai 2013 à 03:03
c'est a dire que dans les 2 cas c'est mort puisque j'ai pas de pige de calle ni de pied a coulisse  p!
puis ca fait chier de demonter pour bouger d'1 cm , remonter etc , c'est un coup a foirer le pas de vis du vilo ca . . . un pro vers chez moi le fait pour 8 euros , ca fait chier mais bon , faut voir quoi . . .
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Le 19 Mai 2013 à 03:10
Foiré le filetage du vilo ? Pied à coulisse ça vaut genre 14euros.


Mais si ton pro veut bien te le faire et qu'il le fait proprement et pour 8e go ^^.

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