Etat de mon cylindre fonte am6 origine

Auteur Sujet: Etat de mon cylindre fonte am6 origine  (Lu 6311 fois)

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Le 29 Août 2010 à 18:46
Bonjour a tous,

je post ici afin d'avoir des réponses claires a ma question, je demanderais aux plus calés de me donner leur avis sur mon problème. J'ai vraisemblablement fais une amorce de serrage, mon piston et ses segments n'étant plus utilisable au mieux de leur forme: piston marqué sur toute la surface coté admission et segment supérieur terni a un endroit, sans doute du aux frottements violents.., ils seront donc remplacés. Je m'interresse donc au cylindre, peut-il être remonté pour continuer sur des centaines de kilomètres au meilleur de ses "performances" avec son nouveau piston, car si c'est pour en revenir au même dans 1000km, je préfère changer de haut moteur complet, prendre un bon kit alu ! voyez donc l'importance de vos avis  :)

j'ai essayé de faire des photos qui montrent bien l'état actuel du cylindre, il y a des zones de la chemise en bon état, et en multiples endroits, des zones plus foncés, comme "usés"  ???






























autre chose, un jeu dans le vilebrequin peut-il causer ce type d'usure ?


Un GRAND MERCI pour votre aide  p!!
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Le 29 Août 2010 à 18:53
si tes rayure ne se sente pas au touchez c'est bon si non c'est mort
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Le 29 Août 2010 à 19:11
gooo chez ton pro pour un coup de rodoir et hop ça tourne nickel, tu peux meme en acheter un  p!!
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Le 29 Août 2010 à 21:28
idem coup de rodoir ou papier 1000 tremper dans l' huile ça devrait passer , les rayures non pas l'air profondes ....
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Le 29 Août 2010 à 21:40
si tes rayure ne se sente pas au touchez c'est bon si non c'est mort

elles se sentent un petit peu..

gooo chez ton pro pour un coup de rodoir et hop ça tourne nickel, tu peux meme en acheter un  p!!

On m'a dit la même chose, un coup de rodoir pour déglacer la chemise  :)
idem coup de rodoir ou papier 1000 tremper dans l' huile ça devrait passer , les rayures non pas l'air profondes ....

non peu profondes effectivement  ;)


je me demande si vu les frais ( rachat piston a la bonne côte + coup de rodoir ) il n'est pas plus avantageux de changer le haut moteur ( je le garde en stock ) et m'acheter un petit kit qui me permettrait un gain notable de performance !  vos avis ?

merci a vous
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Le 29 Août 2010 à 21:48
là ta un dilemme flash  ;) a prés tout dépend de ton budget  si je suis a ta place , et que j'ai les sous je repart sur du neuf voir trés bonne occase  pour un ti kit + mieux  :), si j'ai pas trop de dollards , je rachéte le piston , le papier de verre en 1000  repart  mais avec  les fesses un peu serrer avec la  crainte que ça recommence ...
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Le 29 Août 2010 à 21:52
Baah mon budget ça va.. ce qui m'embête c'est surtout de devoir ouvrir les carters pour monter un vilo renforcé merde !

y'a t'il des kit qui ne demande pas l'utilisation d'un vilo renforcé ( j'en doute, car un kit a forcément plus de couple et un régime plus élevé mais je demande quand même ^^ )

eh bien y'a environ 2000km Fuseman me l'avais fait, déglaçage cylindre en faisant ma révision moteur complète ! donc si c'est pour repartir pour 2000km voir moins c'est pas la peine.. autant le garder en dépannage ou autre.
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Le 29 Août 2010 à 22:00
si il a été déja déglacer , alors laisse tomber sinon effectivement ça peut le refaire (perso je serais pas tranquil)  sinon le top pef 50 fontes je pense qu'on a pas besoin de changer de vilo, aprés tout dépend du nombre de kms de ton vilo origine .;
sinon pour être vraiment tranquille  tu repart sur un moteur quasi neufs, vilo renforcer , roulements et hm en alu
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Le 29 Août 2010 à 22:05
ouaii j'ai envi d'un Hm où lorsque je prend la route, je m'arrête pas en panne au stop 500mètres après quoi  :-X

mon vilo a 12 000 environ, avec un jeu latéral malheureusement..

on m'a dit que le 50 top perf faisait gagner pas grand chose par contre !

j'aime bien l'idée du "moteur neuf" mais ça risque de ma couter un max', car qui dit arrivée de kit dit aussi achat d'un pot adapté, carbu adapté, vilo et roulements adapté..  p! car la je suis tout d'origine ( carbu de 12, pignon de 12 et pot débridé ..)

qu'elle config sympa qui ne coute pas les yeux de la tete ?

merci encore, +1 !
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Le 29 Août 2010 à 22:14
12000 le vilo oublis , le top perf n'est pas si moyen que ça, mon frêre l'avait sur son tzr  et franchement il était pas ridicule ..
 histoire de garder tes yeux  ;) j'achèterais un vilo carenzi  (60/70 euros neufs) roulements (25/30 euros neufs)  aprés le reste en occase ..
ps: merci pour le +1 (rendus par la même occasion ).
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Le 29 Août 2010 à 22:26
pour le vilo carenzi c'est un peu fragile non , je n'y connais rien après tout  :-X le barikit m'a été conseillé pas mal de fois aussi !

d'occasion le kit oui, car j'suis incapable de me tenir lors du rodage lol
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Le 29 Août 2010 à 22:38
non il est  pas fragile du tout il tiens bien moi j'ai une préférence pour le conti chr mais j'ai monter un carrenzi sur le trzr de mon frêre  (on avait plus de sous pour un chr   :P ) aprés si tu veut monter un gros voir trés gros kit la il te faut du lourd (mais plus cher) ..
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Le 29 Août 2010 à 22:50
Le carenzi est comme l'origine et sur am6 les vilo  sont assez fragile... Moi je te conseille le barikit avec un kit 50 (MHR, Conti ou bidalot ) avec un carbu 19 et un pot conti CHR que tu payeras pas bien cher d'occasion (j'en ai acheter un 50 euros en bon état  p!! ). Tu peux tout acheter d'occaz sauf les roulements et le vilo...
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Le 29 Août 2010 à 23:06
je ne sais vraiment pas quoi faire..

mon vilo peut continuer avec un origine au moins  ???

je pense prendre un haut moteur complet quoi qu'il en soit.. et juste carbu et pot adaptés ! après a voir quel Hm je peux passer en solide, et aussi voir plus performant que l'origine.

des idées ?
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Le 29 Août 2010 à 23:13
Oui ton vilo tiendra avec un origine  ;)

sans changer de vilo a ta place je metrais un top noir 50 même si c'est pas vraiment térrible...
 

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