Euro 3 et carbu' taille ''15'' ???

Auteur Sujet: Euro 3 et carbu' taille ''15'' ???  (Lu 1210 fois)

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Le 31 Mars 2016 à 19:21
Bonjour,

Ayant achetée une Derbi Senda Xtreme de 2004 en début janvier qui fut malheureusement une arnaque (en panne depuis, même pas pu rouler avec), j'ai dû changer de pièces et faire quelques réparations.


Le problème c'est que le moteur, un EURO 3 non d'origine, prend difficilement ses tours même au point mort et manque de puissance. On a essayé de changer les joints, boîte à clapets (pour éviter une prise d'air), et un carburateur 17,5 pour remplacer l'ancien au cas où.... (qui est lui aussi une arnaque, a peine installé qu'il fuit...). Plusieurs tailles de gicleurs (de 75 à 95) aussi furent essayer. Boîte à air éventrée et filtre à air ''merdique'' donc remplacer par un Filtre à air conique.


Résultat ? Une légère amélioration en changeant de Carburateur et aussi en descendent dans les gicleurs plus bas.

Nous allons surement opté pour un carburateur ''taille'' 15. Est ce normal de devoir descendre à 15 au lieu de rester au 17,5 ? En sachant que la moto possède un pot Conti CHR (passage haut) et un Filtre à air conique.


PS : nous avons donc ouvert le moteur et l'avons totalement démonter. Il est en plutôt bon état.... (petite précision au cas où si c'est utile pour répondre)
« Modifié: 31-03-2016 19:46:55 par Sendaenpanne »
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Le 31 Mars 2016 à 21:02
Salut
Un 17.5 çà fonctionne très bien (c'est d'origine) suffit de le régler sur un moteur bien monté
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Le 31 Mars 2016 à 22:10
Parfois descendre d'un clip l’aiguille change tout mais cela nécessite peut être un re réglage, la mienne en passant d'un gilardonie à un Haut Moteur moins performant j'ai du décendre l'aiguille pour pouvoir passer la 1 si non elle engorgeait ce noyait (j'ai même dut baisser mes gicleurs)

A toi de faire ton réglage il existe des manuel des topics et des tutos pour ça
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Le 31 Mars 2016 à 22:18
la position de l'aiguille joue sur la richesse entre 1/4 et 3/4 d'ouverture de boisseau.
il faut ajuster la richesse du circuit principal, celui de ralentis...

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
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Le 31 Mars 2016 à 22:35
Est-ce bon d'avoir une bougie un peut noir humide sur les bords et marron sur l'électrode si oui c'est que mon réglage était bon ? je voudrais bien savoir, et surtout ça pourrais servir au autres (Sendaenpanne par exemple)
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Le 31 Mars 2016 à 22:41
trop riche çà ne nuis pas au moteur, çà encrasse et t'as pas toute la puissance mais aucun risque de casse.
à toi de trouver le bon réglage sans dépasser la limite dangereuse et arriver à un réglage pauvre.
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Le 31 Mars 2016 à 23:01

Si on a changé de Carburateur une fois, et optons pour un nouveau d'une taille différente c'est que nous avons essayé toutes les combinaisons (et heureusement, car en 3 mois on passé plusieurs dizaines d'heures dessus). Ce n'est clairement pas un réglage mal fait, mais un problème ''technique''.  ;)

Plus on a réduit le gicleur, plus le résultat était meilleur (75 pour le plus petit), mais toujours pas suffisant malgré tout les réglages essayés.


Mon problème ne vient clairement pas d'une prise d'air ni d'une carburation mal réglée. A part un Carburateur trop gros (qui est pourtant d'origine  ???), cela pourrait il venir du CDI ?
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Le 31 Mars 2016 à 23:13
Je ne sais pas mais on peut trouver de la pièce a pas chère pour tester voir si c'est cela, après peut être que ça viens de ta compression ? est-elle bonne, dans quel états est ton HM ?
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Le 31 Mars 2016 à 23:27
Je ne sais pas mais on peut trouver de la pièce a pas chère pour tester voir si c'est cela, après peut être que ça viens de ta compression ? est-elle bonne, dans quel états est ton HM ?
Vu qu'il n'y a pas de prise d'air, la compression est bonne normalement (on a changé tout les joints + boîte à clapets). Le Haut Moteur, c'est pareil il est en bon état (tout comme le moteur en entier, on l'a démonté entièrement).
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Le 01 Avril 2016 à 18:14
si c'est ton dernière espoir il faut essayer, de toute façon si c'est pas le carbu il restera l’allumage et l’échappement, ça reste des moteur simple les AM6

(bonne chance et courage)
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Le 01 Avril 2016 à 19:18
Pas AM6, EURO 3 ^^

Pour l'échappement il n'est pas obstrué. On l'a ''nettoyé'' (un peu d'essence dedans, on secoue et un petit ''Pooooh'' et c'est fait). Bon bah plus qu'à voir pour un CDI/allumage (et un nouveau carburateur 17,5 pour remplacer celui que je viens d’acheter qui fuit.....).  ???
« Modifié: 01-04-2016 19:38:53 par Sendaenpanne »
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Le 12 Avril 2016 à 13:16
AM6 et EURO 3 c'est sensiblement la même chose, (les différences sont au niveau du cylindre et carter)

As-tu du nouveau ? Ça marche ?
 

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