Bonjour,
Ayant achetée une Derbi Senda Xtreme de 2004 en début janvier qui fut malheureusement une arnaque (en panne depuis, même pas pu rouler avec), j'ai dû changer de pièces et faire quelques réparations.
Le problème c'est que le moteur, un EURO 3 non d'origine, prend difficilement ses tours même au point mort et manque de puissance. On a essayé de changer les joints, boîte à clapets (pour éviter une prise d'air), et un carburateur 17,5 pour remplacer l'ancien au cas où.... (qui est lui aussi une arnaque, a peine installé qu'il fuit...). Plusieurs tailles de gicleurs (de 75 à 95) aussi furent essayer. Boîte à air éventrée et filtre à air ''merdique'' donc remplacer par un Filtre à air conique.
Résultat ? Une légère amélioration en changeant de Carburateur et aussi en descendent dans les gicleurs plus bas.
Nous allons surement opté pour un carburateur ''taille'' 15. Est ce normal de devoir descendre à 15 au lieu de rester au 17,5 ? En sachant que la moto possède un pot Conti CHR (passage haut) et un Filtre à air conique.
PS : nous avons donc ouvert le moteur et l'avons totalement démonter. Il est en plutôt bon état.... (petite précision au cas où si c'est utile pour répondre)