feu qui ne fait que de griller

Auteur Sujet: feu qui ne fait que de griller  (Lu 4302 fois)

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Le 03 Octobre 2009 à 10:46
bonjour,
sur ma derbi je fais que de changer mes feu a led, car il grille tous un par un, je pense que c'est a cose des vibration a l'arriere de la machine

Comment je peut faire pour attenué les vibrations en faisant quelque chose sur mon feu, pour evité les vibration
merci
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Le 03 Octobre 2009 à 15:21
Salut, moi aussi j'ai eu ce problème sur ma Xrace, mais c'était un feu avec ampoule et c'était bien à cause des vibration. Donc j'ai acheter un feu lexus (9 led rouge, 4 blanche; 26€) Et ça ne grille plus.
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Le 03 Octobre 2009 à 19:23
ba moi c'est a led et sa grille toujours
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Le 03 Octobre 2009 à 19:59
Ton allumage qui envoie trop de jus, une ampoule consomme bien plus qu'un feu à diodes donc ton feu prend trop d'intensité dans la tronche à mon avis.
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Le 03 Octobre 2009 à 23:23
et fait faire quoi ? pour evité sa
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Le 04 Octobre 2009 à 10:53
voir le régulateur de tension
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Le 04 Octobre 2009 à 11:55
c'est a dire ??
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Le 09 Octobre 2009 à 17:25
personne s'est d'ou sa vient ?
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Le 09 Octobre 2009 à 17:42
voir le régulateur de tension


Il t'a donné la réponse
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Le 09 Octobre 2009 à 17:50
Met peut ètre ton feu sur sillent bloc :). C'est se que Jai du faire moi.
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Le 09 Octobre 2009 à 21:01
voir le régulateur de tension


Il t'a donné la réponse

ba je sais pas c'est quoi
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Le 10 Octobre 2009 à 08:18
Ca ressemble à ca: http://www.mobcustom.com/piece-50cc/w300-regulateur-de-tension-scoot.jpg

Tu peux voir un schéma ici: http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-(50-a-boite)/schema-electrique-de-derbi/

A priori le régulateur est le numéro 8
Donc tu testes tes sorties de courant quand tu es a haut régime.
C'est à dire fil jaune (2), fil orange (4) et le fil rouge/noir (5)
Si tu n'as pas les même couleurs, prend juste en compte les numéros, sachant que le numéro 1 est la masse, et le 3 le + batterie.

EDIT: Quand je dis de tester les sorties, c'est pas juste la tension, mais aussi l'ampérage, normallement sur le régulateur tu as les références écrites, comme sur les transfos d'autres appareils, par exemple:
OUTPUT: 12V 1A (je dis bien que c'est un exemple, je connais pas l'ampérage d'origine)
« Modifié: 10-10-2009 08:22:58 par Ehap »
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Le 10 Octobre 2009 à 10:45
merci beaucoup, au moins toi tu m'explique très bien comment faut faire
+1 je verifie sa la semaine prochaine le temps de ramener un multimètre du lycée
mais si l'ampérage est supérieur, il faut faire quoi ?
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Le 11 Octobre 2009 à 09:33
En fin de compte je crois que tu as juste à tester les fil jaune et orange d'après un autre post que j'ai lu, le rouge/noir serait pour l'allumage  :P

Donc si par exemple tu dois avoir 12V 1A, et que tu arrives à 12.5V 0.9A au ralenti, et par exemple 18V 1A ou 13V 1.5A à 9000trs, c'est trop.
Danc ce cas essaye de tester un autre régulateur pour faire la comparaison, si t'as un pote par exemple.
Et quand tu testes l'ampérage sur ton multimètre, fais gaffe à pas te tromper de branchement avec le cable rouge, tu peux le brancher sur 2 trous, mets le sur celui qui supporte le + d'ampérage, sinon tu grille le fusible. Et pour le voltage, faut rebrancher le fil rouge sur le trou normal.
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Le 11 Octobre 2009 à 19:17
ok merci beaucoup

oui pour les branchement je sais, je suis dans l'electronique donc je m'en sert assez souvent
 

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