Frein arrière XP6

Auteur Sujet: Frein arrière XP6  (Lu 2505 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Août 2017 à 18:56
Bonjour, sur ma XP6 la durite de frein est venue se coller sur mon pot et la gaine s'est ouverte, le liquide a donc chauffé,  j'ai voulu le purger, comme il me manquait une rondelle d'étanchéité sur ma vis banjo qui tient la durite au maitre cylindre, j'en ai acheté une nouvelle, mais impossible de changer le liquide : quand j'ouvre le MC, que je pousse sur la pédale, que je reste appuyé, que j'ouvre la vis de purge rien ne sort, à part quelques gouttes de temps en temps, je dirais une fois sur 10. Pourtant j'ai vérifié partout et je n'ai pas constaté de prise d'air, j'ai répété le geste pendant une heure et demie mais toujours rien, et le niveau de liquide dans le MC ne bouge pas. La seule anomalie que je pourrais constater c'est que le liquide est sale, il y a comme su sable un petit peu dilué à l'intérieur. Je précise que mon étrier est neuf (100km). Si vous avez une idée d'où ça peut venir je suis preneur. Merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 03 Août 2017 à 13:12
si tu remarque que c'est sale, c'est peut etre bouché, le mieux c'est de demonté, et de tout nettoyé (mc, etrier)
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Août 2017 à 15:18
ouais mais bon l'étrier je peux pas le nettoyer j'ai pas de béquille de stand pour pouvoir démonter ma roue arrière :/
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 03 Août 2017 à 17:45
pour commencer verifie le maitre cylindre.

l'etrier est neuf, aucune prise d'air, durite non percé ou plié, il y a du liquide de frein.  je vois pas trop d'ou sa pourrait venir a part les conduit bouché.

pour la bequille, tu peux la lever autrement, si tu as un pot passage haut, tu met ta moto sur un tabouret ou autre super assez haut
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Août 2017 à 18:21
ok merci bien, j'ai un passage bas mais je le démonterai au pire c'est pas bien grave, par contre j'ai pas de soufflette donc je peux déboucher ça comment?
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Août 2017 à 00:36
tu enleve les ressort et la pattes et il est retiré^^

tu peux prendre un morceaux de fil electrique, tu le denude et tu prends un peut de file de cuivre et tu la passe dans le petit trou du mc. peut etre que la merde est juste en surface.
mais l'idéal aurais etait une soufflette effectivement
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Août 2017 à 01:32
J'ai essayé avec le fil de cuivre mais rien, en prenant le maitre cylindre et en actionnant la commande à fond même avec l'ouverture où se prend la durite mise à l'horizontal rien ne coule alors que le mc est plein, je crois qu'il va falloir que je l'emmène chez mon pro x) par contre quand j'actionne la pédale puis la relève puis l'actionne de nouveau etc avec la vis de purge ouverte quelques gouttes de liquide de frein sont éjectées par la vis de purge, donc si mon mc était bouché ça ne ferait pas ça non? Je comprends plus rien x(
« Modifié: 04-08-2017 03:56:56 par Gauffre »
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Août 2017 à 13:56
ta vis de purge tu l'ouvre assez mais pas trop non plus ?
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Août 2017 à 14:05
je l'ouvre d'un quart de tour ou un peu plus, ça suffit largement pour laisser sortir le liquide normalement
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Août 2017 à 23:59
c'est byzzare quand meme ton histoire,
sa doit etre encrassé ou mort.

c'est un etrié neuf OEM?
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Août 2017 à 01:03
OEM??? Mon étrier a 100 bornes et c'est un ajp. J'ai fait débouché mon étrier et quand j'essaie de purger mon système j'ai plein de merde qui remonte dans le MC
« Modifié: 05-08-2017 01:31:53 par Gauffre »
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 06 Août 2017 à 14:56
oem =vraie pièce origine

continue et a chaque fois essaie d'enlever la merde
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Août 2017 à 18:41
C'est ce que j'ai fait mais bon, ça va toujours pas :s je vais l'emmener chez mon pro je crois
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 07 Août 2017 à 19:49
si tu vois pas d'autre solution, va le voir
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Août 2017 à 20:19
Ouaip, j'éspère que ça va pas me couter trop cher
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire