Fuite au robinet du réservoir

Auteur Sujet: Fuite au robinet du réservoir  (Lu 1882 fois)

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Le 21 Août 2011 à 12:41
Bonjour, depuis que j'ai changer mon carbu (16 PHBN -> 19 PHBG) (Yamaha dtx), j'ai une fuite, une grosse fuite car sa coule bien, au niveau du robinet du réservoir, là ou l'on branche les durites reliées au carbu. Et donc je suis aller acheter une sorte de résine, mais sa a juste duminué la fuite d'essence, et donc je suis aller chez mon concessionnaire racheter un robinet, mais ce n'est pas le bon diamètre donc je n'ai pas pus voir si sa vient de là (ji retourne lundi le changer). Donc moi je pense que sa vient du robinet, qui doit être usé ou quoi (sa fait sa depuis que je l'ai démonté avant de mettre le carbu) et mon père pense pareil, mais aujourd'hui quelqu'un m'a dit que sa pouvait venir du fait que j'avais un trop petit gicleur, car sur la nouveau carbu j'ai un 75, et sur mon ancien j'avais un 100, donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Je tiens a dire aussi que j'ai réglé mon carbu (juste les visses de richesses et ralenti), sans toucher l'aiguille (car on m'a dit quelle est déjà réglé), et ni le gicleur, mais il ne me paraît pas bien réglé. En plus, c'est bien la galère pour démonter la cuve sur le carbu, il faut tout démonté. Et, les gicleur pour carbu PHBN, PHBG etc.. Ce ne sont pas les même non ? Car sur mon ancien PHBN c'est une toute petite visse, et sur mon nouveau PHBG c'est une longue visse, avec une sorte de rondelle fixée etc .. Sinon j'aurais essayer avec mon ancien gicleur 100.

Merci. 
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Le 21 Août 2011 à 12:45
De 100 a 75  :o roule pas !!

Elue deuxième meilleur mecaboite d'hiver 2013 !
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Le 21 Août 2011 à 12:48
Bin c'est le gicleur qu'on m'a donné avec le carbu, et ce sont les mêmes les gicleur PHBG et PHBN (par rapport a ce que j'ai dit dans mon texte, que l'un est plus gros etc ...) ?
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Le 21 Août 2011 à 12:49
tu mets un plus gros carbu pour un plus petit gicleur c logique sa ?  ???
Sinon verifie ta durite d'essence et que tout soit bien serrer
(")_(") Ceci est Poupi. Copiez-collez le dans
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Le 21 Août 2011 à 12:52
J'ai vérifié ma durite d'essence, mais sa ne viens pas de là, j'ai l'impression que sa coule entre le haut du robinet et le réservoir, enfin, je pense, mais sa coulait vraiment beaucoup avant que je mette de la résine, et même avec sa coulait bien !

Les gicleurs sont tous les mêmes (PHBN ET PHBG) ?
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Le 21 Août 2011 à 13:05
Il y a un joint entre le robinet et le réservoir et serre bien le collier et ça devrait le faire.
Je sais que Phbg et Phva n'ont pas les mêmes gicleurs car les phva sont plus gros, par contre Phbn j'en ai aucune idée...
« Modifié: 21-08-2011 13:06:42 par mobylette51v »
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Le 21 Août 2011 à 13:21
met du téflon
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Le 21 Août 2011 à 13:45
Il y a un joint entre le robinet et le réservoir et serre bien le collier et ça devrait le faire.
Je sais que Phbg et Phva n'ont pas les mêmes gicleurs car les phva sont plus gros, par contre Phbn j'en ai aucune idée...
Le joint entre le robinet et le réservoir, c'est la petite " rondelle " en plastique, qui se met sur le robinet, bin je l'ai, et je l'ai même changé, plus petite, plus grosse et sa change rien.

met du téflon

Jepréfère essayer de changer le robinet avant, toute façon il m'en faut 1 a une seule sortie, car la j'ai du percer ma pipe etc vus que j'avais 2 sortie et que sa s'adaptait pas au carbu.

Je voudrais vraiment savoir si les gicleur phbn et ^phbg sont les mêmes.
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Le 21 Août 2011 à 13:45
les teflon est une très bonne idée, moi j'avais ce problème est j'avais vider et démonter mon réservoir, ensuite je l'ai mit a l'envers et j'ai mit de la patte a joint sur le robinet et le ressérent le collier il faut que tu appui un peut sur le robinet pour que la buter vienne contre le réservoir et la plus de fuite
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Le 21 Août 2011 à 19:55
Les gicleurs de 6mm de diamètre vont sur phva et phbn et ceux de 5mm sur vhst, phgg et sha  ;).
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Le 21 Août 2011 à 20:10
Donc PHBN et PHBG c'est pas parel  sm2!

Merci  p!!
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Le 21 Août 2011 à 22:49
non
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Le 22 Août 2011 à 02:13
Le truc c'est que je sais pas c'est un gicleur de combien qu'il me faudrait, et vus que je peut pas faire les test de réflage vus que je peux pas rouler, c'est embêtant. Vus que je vais chez mon concessionaire demain, je lui demanderai des gicleur de 100, 105, 110, car je pense pas qu'il m'en faudra un en dessous de 100.
Sa coute chèr des gicleur ?
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Le 24 Août 2011 à 01:48
Pour le rebinet , si il est a depression il est possible que a l'interieur le petit joint papier soit troué et te donne de l'essence en continue , sinon verifie tes durite , enleve ton robinet verifie les joint et change ton collier et serre le bien sa devrait aller =).
jk
 

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