Fuite carbu derbi

Auteur Sujet: Fuite carbu derbi  (Lu 2045 fois)

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Le 28 Mai 2012 à 14:12
Bonjour, mon carbu fuit depuis quelques temps mais j'arrive quand même à rouler avec, il fuit plus ou moins ça dépend, seulement j'arrive pas à savoir d'où vient la fuite j'ai l'impression qu'elle vient d'entre la cuve et le corps du carbu, mais ça me parait bizarre! J'ai perdu un peu en vitesse de pointe je trouve et quand je la démarre le matin quand elle est pas chaude et que je passe la première, elle broute toujours et ensuite elle part, bizarre aussi! Enfin je pensais changer de carbu et je voulais savoir si un carbu dell orto Phbn 16 (d'origine sur les sportives rs3) pouvait etre compatible avec ma 50 (Derbi Senda Xtreme SM de 2006) ou n'etait reservé qu'aux sportives! En ce moment mon carbu est un Dell Orto PHVA 14 DD d'origine!
Merci pour vos conseils ;)
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Le 28 Mai 2012 à 15:05
Tu peux mettre n'importe quel carbu', du moment que le carbu' est pour les 50cc et qu'il fonctionne (et oui car s'il est foutu ça ne sert à rien, logique quoi mdr).


Sinon essaye de nettoyer un peu ton carbu' etc. Ça se trouve ton pointeau est un peu sale ou autre et laisse tout le temps passer l'essence ce qui fait qu'elle broute et qu'elle fuit ;).

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Le 28 Mai 2012 à 16:04
pour ta moto qui broute à froid le matin c'est tout à fait normal c'est pour cela qu'il faut toujours faire chauffé sa moto

et pour ton carbu change de joint entre ta cuve et le corp du carbu ou sinon moi je pense au niveau de cuve qui est trop haut donc l'essence coula par le trop plein à confirmé  ::)
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Le 28 Mai 2012 à 16:10
pour ta moto qui broute à froid le matin c'est tout à fait normal c'est pour cela qu'il faut toujours faire chauffé sa moto

et pour ton carbu change de joint entre ta cuve et le corp du carbu ou sinon moi je pense au niveau de cuve qui est trop haut donc l'essence coula par le trop plein à confirmé  ::)


Possible aussi son niveau de cuve, mais je ne pense pas que ce soit ça, car d'après ce que j'ai compris ça fait juste un petit moment que ça fuit, avant ça ne fuyait pas. Donc je ne voit pas comment le niveau de cuve aurait pu se dérégler tout seul !


Sinon c'est sûr que s'il ne fait pas chauffer la moto avant de tirer .. Elles n'aiment pas trop ça !

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Le 28 Mai 2012 à 19:02
Merci pour ces réponses et oui elle fuit que depuis peu de temps, je l'avais emmenée chez le mécano et elle ne fuyait plus pendant un petit moment puis elle s'est remise à fuir! Et je ne tape jamais dedans, je la fais toujours chauffer seulement je voulais dire par-là que dès que je ne l'ai pas utilisée depuis 1 petit moment (genre 1h-2h) et beh elle se remet à brouter au démarrage! Mais bon si tous les carbus pour 50 vont dessus j'avais essayer d'installer celui de mon pote!
Merci pour tous ces conseils! ;)
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Le 28 Mai 2012 à 23:54
bah tant que le carbu' passe dans la pipe et que tu peux mettre un manchon pour une BAA ou un cornet (déconseillé par beaucoup ce dernier) c'est bon p!!.


Après il faut juste avoir un boisseau avec une aiguille etc fin comme tout carbu' quoi.


Donc tant qu'il est fonctionnel et qu'il passe sur ta moto c'est bon ;).

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Le 29 Mai 2012 à 20:56
Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est sympa! ;)
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Le 01 Juin 2012 à 19:20
Excusez mais j'ai encore une question, mon carbu de 14 que j'ai actuellement a un starter, donc j'en ai pas d'autre sur la moto! Et le carbu de 16 de mon pote n'a pas de starter vu qu'il est d'origine sur une sportive! Est-ce grave si je n'ai pas de starter sur la 50?
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Le 01 Juin 2012 à 19:32
tu risque juste d'avoir un peut de mal à la démarrer à froid au risque même de la noyé et comment sa pas de starter sur chaque carbu il y a un starter il me semble que se soit manuel ou à câble bizard ton truc
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Le 01 Juin 2012 à 19:36
Beh sur mon carbu de 14 là j'ai la petite patte que tu lèves ou que tu abaisses mais sur le carbu de 16 y'en a pas!
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Le 01 Juin 2012 à 19:44
vaut mieux que tu prenne un carbu à starter tu serras moins embêtée  p!!
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Le 01 Juin 2012 à 19:46
Dac merci mais bon il me le fait pas cher, je vais réfléchir! ;)
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Le 01 Juin 2012 à 19:49
toi seul est juge  ;) moi j'ai vendu mon 21 et mon 14 d'origine 20 euro donc voilà
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Le 01 Juin 2012 à 19:59
Si en fait je suis bête c'est un starter à cable! --' Mais le pb c'est que je sais pas comment l'installer, c'est compatible un starter à câble sur ma 50?
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Le 01 Juin 2012 à 20:11
bien sur il te faudra juste un cable et une tirette de starter que tu monte au guidon mais il y a peut être moyen de mettre ton starter manuel du 14 sur le 16 moi j'ai déjà fait sa d'un 21 manuel à un 21 à cable faut essayer  ::)
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