Bonjour a tous !!
Alors voila j'ai acheté d'occasion une Yamaha DT de 1991 a VARIO, c'est a dire sans boite de vitesse, soit disant qui marchait en parfait etat...
Elle est presque d'origine niveau moteur (je ne sais pas si le pot est celui d'origine ou pas...)
Je monte 55Km/h avec.
Le probleme c'est que j'ai une fuite plutot importante ( et meme plusieurs ) et ca crade tout.
Je pense que c'est de l'huile vu la visquosité.
J'aimerais avoir votre avis sur ces fuites et si vous savez d'ou ca viens et comment les reparées...
Alors j'ai pris des photos j'espere que ca vous aidera:
La moto vue de l'arriere:
La moto vue de coté:
La moto vue de devant:
Donc la premiere fuite se trouve en dessous du cilyndre (mais elle vient peut etre de plus haut)
Voici une vue d'essemble du moteur:
Et la une vue qui donne sur mon joint d'embase (J'espere que ce n'est pas lui qui fuit):
La une vue sur le dessous/devant du moteur:
Ca fou de l'huile sur le cadre:
Et au dessus du moteur, au niveau de la tubulure d'echappement, il y a aussi de l'huile:
La moto a l'arret, En attendant une nuit, voici ce qui tombe:
Voila pour la 1ere fuite, maintenant, la 2eme se trouvant a l'arriere:
Tout d'abord voici une vue sur la cartouche du pot et la jante arriere (je pense que la fuite pourrait venir de la sortie de la cartouche, il y aurai projection d'huile et j'aimerais savoir pourquoi):
Voici la sortie de la cartouche:
Voici la cartouche vue du passage de roue:
Et la! une fuite encore une:
Et ces fuites a l'arriere mette de l'huile sur la jante:
Et meme aussi sur le bras occiliant:
Alors avec tout ca je me suis dit que la plupart de ces fuites etaient liées au pot (peut etre meme toutes) alors j'aimerais changer le pot pour un nouveau mais je ne sais pas si je trouverais un pot adaptable sur cette DT de 1991 a vario, car elle est tres basse a l'arriere, contrairement aux 50 a boite d'aujourd'hui.
Voila voila
d'avance pour vos conseils