fuite de liquide sur la culasse

Auteur Sujet: fuite de liquide sur la culasse  (Lu 4548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • yamaha dtmx 50, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2013 à 19:16
Bonjour (ou bonsoir)
depuis deux jours, j'ai une fuite de liquide sur la culasse de ma gilera smt de 2011 (moteur derbi €3), cela semble être le liquide de refroidissement (liquide bleu) situé dans un réservoir à gauche de la fourche (quand on est sur la moto).
Depuis j'ai peur de rouler avec cette fuite de crainte que ce soit important pour le bon fonctionnement du moteur.
Cette fuite viens d'une durite placé sur la culasse et relier au carbu, ou inversement
Cette durite est fendue (la partie métallique sur la culasse) ce qui cause la fuite.
Mes questions sont:
-Est-ce grave de rouler sans ce liquide,
-Si non, peut t'on retirer cette durite de la culasse et du carburateur et "boucher" les trous ?
Merci d'avance et bonne fêtes de fin d'années !
edit: impossible de mettre des photos, je n'y arrives pas :/
« Modifié: 23-12-2013 20:12:41 par lulu-dtmx »
doucement le matin, pas trop vite le soir - proverbe Corse
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2013 à 21:02
Salut.
A tes risques et périls de rouler sans liquide de refroidissement; un moteur coûte bien plus chère qu'une durite...
Si ce sont les petites durites de réchauffage du carbu tu peux tout supprimer (fait un pont au niveau de la culasse avec une durite saine et laisser libre le carbu):
http://www.scootfastgarage.com/wp-content/uploads/2012/10/5.jpg
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • yamaha dtmx 50, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2013 à 21:16
oui voilà ! ce sont les durites de réchauffage du carbu !
En gros, je remplace la durite morte de la culasse par la durite saine du carbu que je bouche, et je laisse le trou du carburateur ? Mais si ce trou reste "nu", le liquide ne risquera pas de couler ?
autre petite question, on trouve ce genre de durites sur à peu près toutes les motos ? Car j'ai un concessionnaire Sherco à côté de chez moi mais je doute qu'il soit ouvert demain  f!1
doucement le matin, pas trop vite le soir - proverbe Corse
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • La moto une passion ? Non, une solution :)
  • Aprilia RS 1999
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2013 à 22:00
moi j'avais ce probleme aussi, tu coup les durites qui réchauffe le carbu en cas de grand froid enleve les les deux, garde ta Durite seine et fais un circuit fermer avec ta durite.

En clair branche la meme durite sur les 2 embout qui sont la pour aller au carbu, sa ne craint rien pour le carbu.

Comme sur cette image:  http://www.google.fr/imgres?start=107&biw=1454&bih=725&tbm=isch&tbnid=rjfdXE1VkJuvpM:&imgrefurl=http://www.50factory.com/rr-/14098-moteur-minarelli-am6-a-demarrage-au-kick.html&docid=_3rAhPK78Tw9eM&imgurl=http://www.50factory.com/14098-44289-thickbox/moteur-minarelli-am6-a-demarrage-au-kick.jpg&w=600&h=450&ei=86S4UsjgEenQ0QW3_oCQDQ&zoom=1&iact=rc&dur=312&page=4&tbnh=140&tbnw=180&ndsp=40&ved=1t:429,r:33,s:100,i:103&tx=89&ty=51
« Modifié: 23-12-2013 22:03:36 par Florius »
Les plus gros problème viennent la plupart du temps des choses les plus simple.

-Pot Ninja Carbone
-Cylindre culasse Polini 50cc "Alu Race"
-Cage à aiguilles Polini
-Transmission 14X48 renforcé
-Carburateur Dell'Orto PHBG DS 21mm + gicleur de 105
-Pipe d'admission Malossi "MHR" 21mm
-Boite à clapets Malossi VL6 carbone
-Cornet Malossi Chrome
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • yamaha dtmx 50, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2013 à 22:37
le seul truc, c'est que je n'ai qu'une durite qui rentre dans le cylindre, le reste étant la (de gauche a droite: la sonde, la bougie, la durite de refroidissement il me semble et du coup en décalé la durite de réchauffement du carburateur
http://www.scootfast.net/store/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/d63dcb45157d4c37fe6a8735322c50cf/8/8/8864_a_2_c4.png
http://www.mobcustom.com/upload/photos/13794-descriptif-dun-carburateur.jpg
donc je ne peut faire de circuit fermé si il n'y à qu'une entrée. mais je me demande du coup où est la sortie O_o
doucement le matin, pas trop vite le soir - proverbe Corse
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • La moto une passion ? Non, une solution :)
  • Aprilia RS 1999
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2013 à 22:43
j'ai dis n'importe quoi donc je modifie, c'est la même culasse que tu a sur ta moto la photo ?

si oui regarde cette photo: http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1454&bih=725&tbm=isch&tbnid=BtoDPgbUYYljuM:&imgrefurl=http://forum.maxiscoot.com/pieces-roues/180107-bloc-moteur-complet-derbi-euro-3-a.html&docid=Gs8qR1e_9JeSoM&imgurl=http://i44.tinypic.com/vjsrt.jpg&w=730&h=548&ei=ArG4Upy2M8Se0QW9kIHoDg&zoom=1&iact=rc&dur=297&page=1&tbnh=144&tbnw=209&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:1,s:0,i:92&tx=99&ty=47


tu vois la durite du fond qui va sur le 1er titi (en haut ) de réchauffement de carbu, tu la debranche au Carbu. tu enleve ta 2eme qui va sur le titi du bas au carbu mais celle la tu l'enleve a la culasse et au carbu. et comme il te reste plus que une seule durite tu fais un circuit fermer en branchant ta durite qui est rester brancher au cylindre a ton 2eme titi sur ton cylindre. Sa permettras de refermer ton circuit. et au nivaux de ton carbu ce n'est pas grave tu les lesse a l'aire libre
« Modifié: 23-12-2013 23:00:38 par Florius »
Les plus gros problème viennent la plupart du temps des choses les plus simple.

-Pot Ninja Carbone
-Cylindre culasse Polini 50cc "Alu Race"
-Cage à aiguilles Polini
-Transmission 14X48 renforcé
-Carburateur Dell'Orto PHBG DS 21mm + gicleur de 105
-Pipe d'admission Malossi "MHR" 21mm
-Boite à clapets Malossi VL6 carbone
-Cornet Malossi Chrome
  • Membres
  • *
  • 3327 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • la moto , plus qu une passion , c est la vie !
  • yamaha tzr et dtmx
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2013 à 23:08
si tu veux grader la réchauffe du carbu ba change les deux durites mets les transparentes ( ou non) et mets des colliers de serrage pour pas que ça fuit p!! le tout te reviendra a maximum  7-8 euros
passe voir ma belle ! :D
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • yamaha dtmx 50, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2013 à 23:35
en gros il faut que j'enlève le "titi" du bas au niveau du carburateur, puis le laisse le trou libre.
le deuxième (celui du haut) je le branche à la culasse si j'ai bien compris ?
sauf qu'il me faut un autre "titi" métallique car celui mis sur ma culasse est tordu/fendu . Celui du carbu pourrait se mettre ?

http://hpics.li/adcf5d2

en gros, la partie rouge est a supprimer et la partie bleu à raccorder à la partie de la culasse supprimée ?
doucement le matin, pas trop vite le soir - proverbe Corse
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • yamaha dtmx 50, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2013 à 01:38
j'aimerais bien fait pareil T-Z-R 50, mais je n'ai pas de sortie sur le cylindre,
sur le lien que tu m'as envoyé, c'est du minarelli, donc différent de derbi.
le 1er des deux câbles du circuit situé en haut du carbu mène au réservoir de liquide, le second, en bas,
va se raccorder à la culasse donc je ne peux pas relier cualsse -> culasse comme sur le lien
 mais carbu -> carbu oui (relier le haut avec le bas)
doucement le matin, pas trop vite le soir - proverbe Corse
  • Membres
  • *
  • 2541 Messages (Expert)
  • Karma: 158
  • DRD 03 80 MHR
  • smx 5 120 cm3 [vendu] / drd racing 2003 / ktm 250 exc
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2013 à 11:55
salut
débranche , au niveau du carbu , celle qui mène a ton réservoir , et branche la sur la culasse a la place de la durite défectueuse et ses tout bon  p!!

tuto shifter fais !!!
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-shifter-fait-maison/

DRD 03

Pot THOR titane
Allumage stage 6 multi courbes
Carbu 30 PWK
BAC technium
Kit mhr 80 team
Vilo MVT Carrera
Embrayage MVT

Parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28derbi%29-drd-racing-2003-en-renovatio
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • yamaha dtmx 50, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2013 à 13:09
Okay ! Donv je relie le reservoir directement à la culassr si j'ai bien compris. Merci  a vous de vos réponses ! :)
doucement le matin, pas trop vite le soir - proverbe Corse
  • Membres
  • *
  • 2541 Messages (Expert)
  • Karma: 158
  • DRD 03 80 MHR
  • smx 5 120 cm3 [vendu] / drd racing 2003 / ktm 250 exc
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2013 à 10:24
Voilà  p!!
tuto shifter fais !!!
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-shifter-fait-maison/

DRD 03

Pot THOR titane
Allumage stage 6 multi courbes
Carbu 30 PWK
BAC technium
Kit mhr 80 team
Vilo MVT Carrera
Embrayage MVT

Parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28derbi%29-drd-racing-2003-en-renovatio
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire