Fuite du trop plein d'essence après changement du gicleur principal

Auteur Sujet: Fuite du trop plein d'essence après changement du gicleur principal  (Lu 4126 fois)

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Le 31 Juillet 2011 à 12:21
Salut à tous

Voila , il y a une semaine , j'ai installé un yasuni cross ML sur ma Dt . Lorsque j'ai voulu faire "l'arrêt carburant" je me suis aperçu que la moto avait des trous à l'accélération . J'ai décidé d'aller chez le concessionnaire pour acheter un gicleur de 90 ou de 95 (gicleur de 80 d'origine) mais le mécanicien m'a conseillé de mettre un gicleur de 115 .
Je l'ai installé et depuis , la moto fuit de l'essence par la cuve et par le trop plein . :/

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
 !help

Merci
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Le 31 Juillet 2011 à 12:24
c'est sans doute le pointeau mal mis, ou le flotteur...  t'a tout bien remit ?   (axe, flotteur, pointeau)

car même avec un très gros gicleur ça fuit pas car le flotteur monte et bloque le pointeau normalement  ;)
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Le 31 Juillet 2011 à 13:42
Merci de ta réponse , j'avais un doute quand même pour le flotteur 
Je vais regarder à ça tout à l'heure et je dirais quoi  ;)
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Le 31 Juillet 2011 à 13:47
C'est surement ça  p!!.

Par contre c'est quoi ce mécano de qui te dit quelle taille il faut mettre ? :o
On peut pas définir la taille comme il l'a fait, il faut faire des tests car chaque moto à des caractéristique uniques.

Le seul truc qu'on peut te donner, c'est un ordre de grandeur.
Donc:

Pose d'un pot: +/- 5 pts en plus
Retrait de la bride dorée du carbu: +/- 10 pts en plus

Donc si tu fait les deux (+/- 15 pts en plus) sa te donne, dans ton cas (gicleur de 80 d'origine) un gicleur d'environ 95. Donc tes premières idées étaient juste p!!.

Monte un 95, tu tire une pointe et tu regarde la bougie. En fonction de la couleur tu affine le réglage p!!
C'est pas la vitesse qui compte, c'est la façon dont on pilote ;)
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Le 31 Juillet 2011 à 13:59
C'est pas forcément un pro de merde ..... Il donne une base pour commencer le réglage ;)s
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Le 31 Juillet 2011 à 14:10
Oui,la même chose,mon pro ma dit de commencer a 100 pour le gicleur(d'ailleur il ma filer une boite et je lui est rendue les autres gicleurs),mais sinon,si ca sort pas ton trop plein,c'est que ton floteur est pas mal mis,car ca ne fuit pas comme ca ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
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Le 31 Juillet 2011 à 18:35
Merci à tous pour vos réponses , +1 à tous  :)

Cet après-midi , j'ai a nouveau démonté la cuve et je me suis aperçu que l'axe pour le flotteur était mal mis . Je l'ai remis et j'ai remonté la cuve .
L'essence ne fuit plus du carbu  :) mais elle fuit toujours du trop plein  :'( . Lorsque j'ai redémarré la moto après avoir remonté la cuve , elle tournait en haut régime sans que j'accélère ou que je touche a la vis de richesse , elle ne fuyait plus du trop plein . Environ une minute après , le moteur est redescendu en bas régime et là , l'essence a recommencé a couler du trop plein . f!1 

 !help


edit:
Pour le mécano , il m'a dit que soit disant il mettait du 110 , du 115 ou même du 120 pour le gicleur lorsqu'ils font les réglages (pots leovince ou technigas) , je lui ai demandé s'il ne sera pas trop gros et il m'a dit que c'etait un gicleur comme ca qu'il fallait mettre  >:(. Et comme je n'ai pas acheté le pot en passant par le concessionnaire , j'ai du me débrouiller ... 
« Modifié: 31-07-2011 18:47:14 par loic194 »
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Le 01 Août 2011 à 17:19
Salut à tous !

Merci de vos conseils , je pense avoir trouver le bon réglage pour le flotteur avec mon gicleur d'origine . Mais l'essence fuit du trop plein du haut du carbu : je pense que c'est à cause de l'aiguille du boisseau principal car quand je démonte la cuve , je ne la vois pas passer par le gicleur .
L'aiguille doit elle passer par le trou du gicleur ?  ???
Sinon qu'en pensez-vous ?

Merci
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Le 01 Août 2011 à 17:37
Elle doit le boucher p!! mais tous simplement est ce que la vis de trop plein est bien visser ???
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Le 01 Août 2011 à 17:41
La vis de la cuve est bien vissée , je n'ai pas de vis pour celui du haut de la cuve . Je pense aussi que l'aiguille bouche le trou du gicleur .
Merci de ta réponse  p!!
 
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Le 01 Août 2011 à 17:44
De rien ;)

Mais comment ça coule par le trop plein si la vis est à fond ???
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Le 01 Août 2011 à 17:57
Sur le carbu d'origine , juste en dessus de la cuve , il y a la sortie du trop plein qui se règle par une vis et le tuyau se finit au dessous du bloc moteur . Sur le haut du carbu , le tuyau du trop plein a une forme de petit "L" et se trouve juste à coté du boisseau principal . Mon père dit que c'est le tuyau du trop plein pour le haut de la cuve ...
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Le 01 Août 2011 à 18:16
Ah ok p!!
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Le 01 Août 2011 à 18:32
J'y regarderais demain , mais je sais pas comment régler l'aiguille  p! .
Il y a un tuto pour régler l'aiguille ?
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Le 01 Août 2011 à 18:37
Tu l'enlève du boisseau et tu as une clip's que tu enlève et que tu changes de place p!!
 

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