fuite huile

Auteur Sujet: fuite huile  (Lu 2534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • A cé toi le petit point ke japercoit ds mon rétro!
  • Yamaha Tzr "the bete de course"
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2007 à 12:58
bjr a tous !    j ai un pti probleme ac ma tzr2004  y a souvent une belle goutte d huile en dessous de ma moto   elle est pas énorme mais c tjs chiant  g regarder ac mon pére  mais on arrive pas a voir d ou sa vien exactement   boite de vitesse ? pompe a huile?    et  aussi de temps en temps un peu d huile sur le cache chaine   ca semble venir du réservoir d huile    avez vous le meme probleme?   merci  :) p!!
merci et salut a tous  "team bebert"
  • Membres
  • *
  • 3148 Messages (Maitre)
  • Karma: 70
  • x limit
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2007 à 12:59
la petite goutte d'huile c'est le surplus d'huile je pense pour le cache chaine c'est l'huile de ta chaine c'est normal t'inquiete pas

t'en que t'a pas une grosse plaque ca va
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • A cé toi le petit point ke japercoit ds mon rétro!
  • Yamaha Tzr "the bete de course"
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2007 à 13:17
non mais pour le cache chaine ca vien pa de la chaine  pcq  il ya les marques d huile a l exterieur du réservoir d huile  mais je c pas si c est normal car mon copain qui a la meme bécane que moi a le meme probleme
merci et salut a tous  "team bebert"
  • Membres
  • *
  • 2931 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • тzя '99 вℓα¢к&ωнιтє, ∂т50ѕм '06
    • Voir le profil
    • Parking 50cc
Le 21 Octobre 2007 à 13:18
soit sa vien d' un trop-plein, soit c' est un joint de user  p!!
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • A cé toi le petit point ke japercoit ds mon rétro!
  • Yamaha Tzr "the bete de course"
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2007 à 13:47
ca vaut chere un joint de boite de vitesse ou pompe a huile?
merci et salut a tous  "team bebert"
  • Membres
  • *
  • 138 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Derbi gpr nude, Aprilia rs 50, Derbi x-trème, Yamaha dt, Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2007 à 17:53
regarde si ton reniflar et pas bouché moi sa m'avais fait sa et c'est fréquement sur moteur minarelli surtout quand tu roules vite longtemps.
Il suffit d'enlever le tuyaux de reniflar de boite ainsi que le coude qui est en métal fixé au moteur ( il suffit de tirer dessus avec une pince ) et nettoie tout sa avec la soufflette de comprésseur
Et sa fuit plus
bien sur faut que ta fuite vienne de la, mais nettoie le quand même sa évitera de rnlever les carénage 2 semaines après.
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • A cé toi le petit point ke japercoit ds mon rétro!
  • Yamaha Tzr "the bete de course"
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2007 à 21:57
ba je ne pense pas que cela vienne du reniflard  car il y a un peu d huile dans le bas du carénage au niveau du reniflard
merci et salut a tous  "team bebert"
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Yamaha TZR, Motobécane 881 et Flandria SP737s
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 09:36
Bonjour, j'ai une tzr de 2000 et j'ai le même problème apparemment puisque depuis hier j'ai une goute sous le carénage gauche, donc je soupçone le joint du pignon de sorti de boîte de ne plus être étanche puisque je n'ai pas de réservoir d'huile. Je ne sais pas si c'est pareil de votre côté, mais je n'ai jamais eu à graisser ma chaine: elle est tout le temps super grasse, avec ma fuite j'ai un auto graissage de chaine :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2012 à 10:28
Salut.
passes ta moto au karcher avec un produit dégraissant.
une fois bien propre il te sera plus aisé de détecter la provenance de la fuite.  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Yamaha TZR, Motobécane 881 et Flandria SP737s
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2012 à 19:56
Oui alors je réctifie: en m'intéressant un peu plus à ce problème, j'ai vu que l'huile qui coulait était rouge, ce qui élimine la fuite d'huile de boite puisque mon huile de boite est jaunâtre transparante. C'était donc une fuite d'huile de mélange. (Je précise que je n'ai pas de pompe ne de réservoire d'huile, je fais mon mélange). J'ai enlevé mon boitier de filtre à air avec le conduit en cahoutchouc qui conduit au carbu et là, plein d'huile de mélange a coulé! Donc voilà d'où venait cette huile: de l'entrée d'air au carbu. Je suis content que ce soit pas l'huile de boite^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire