fumée

Auteur Sujet: fumée  (Lu 2828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Drd Senda Limited 2003
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 18:07
Bonjour à tous ,
J'ai remonté ma moto aujourd'hui et quand j'ai voulu la démarrer  elle a eu enormement du mal ...
Au bout d'un moment elle s'est allumer et une fumée blanche de malade est partie , je l'ai chauffer 7-8 minutes je suis partie et là une fumée de malade derrière moi , j'ai fait une pointe n'en parlons pas ! quand je m'arrête fumé trés blanche et quand j'accelere a fond fumée bleu .
J'étais passer du mélange de 2% à 4% alors je sais pas si c'est sa .
J'ai remarqué qu'autour de la bougie il y avaitde l'huile noire avec des bulles....
Mon liquide de refroidissement qui a perdu pas mal ...
Et voila tout j'aimerai savoir si c'est l'huile ou autre chose car pour que la liquide de reffroidissement baisse comme ça :(
Merci d'avance pour vos réponces !
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Peugeot xp6 2008
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 18:10
Joint de culasse mal mit ou hs et pour le % d huile met 3% pas plus car moi rien quavec 3% c est une usine a fumé
kit 70 mk pro race 3
pot mk pro race 3 titane
Allumage mvt dd rotor intern
carbu 28 vhst
bac tpr vforce
baa polini
embrayage polini
vilo doppler endurance
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 20:13
Tu tourne avec quel huile moteur (la marque) ?
C'est de la JASO FC ? ou de la FASO FD ?
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Drd Senda Limited 2003
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 20:47
Ok Ok merci je vais démonté tout ça ! et pour l'huile c'est aucunes des deux , c'est de la semi-synthèse écauto !
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 22:00
Ba c'est de la merde écauto sa coute 8 euros les 2 litres avec le bénéfices alors remballe sa et prend de la Ipone, Seven 2 ou Motul car écauto sa vaut rien et prend de la JASO FC c'est marqué derrière les bidon d'huile et faut prendre de la synthèse et faire son mélange à 2%
  • Membres
  • *
  • 100 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • XP6 enduro 2004 , peugeot 102 (2 versions ) , scooter sym orbit 2
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 23:11
Salut ! Une fois ça met déja arriver ! je fumais vraiment grave ! du genre impressionnant la grosse fumé blanche !  et de la minute a l'autre ! mais je ne sais plus de quoi ça venait ! :/ je sais juste que javait assez vite trouver la panne ! ... ji réfléchit et si je me souvient je te le dit ! Ce que je sais c'est que ça ne venait pas de l'huile (ce que je croyait au début)
-Cylindre fonte noir préparer
-pot technigas e nox
-vilo masse pleine
-carbu phbg 19 racing black édition
-boite à air prépa
-boite à clapet (légère prépa)
-amortisseur arrière conti chr à gaz
-Guidon,poignet accel alu (tirage rapide) .
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Peugeot xp6 2008
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 23:35
Ba c'est de la écauto sa coute 8 euros les 2 litres avec le bénéfices alors remballe sa et prend de la Ipone, Seven 2 ou Motul car écauto sa vaut rien et prend de la JASO FC c'est marqué derrière les bidon d'huile et faut prendre de la synthèse et faire son mélange à 2%

T est bien mignon toi avec ton ipone a 18€ le littre --" prend de la castrol en semi la bouteille est rouge
kit 70 mk pro race 3
pot mk pro race 3 titane
Allumage mvt dd rotor intern
carbu 28 vhst
bac tpr vforce
baa polini
embrayage polini
vilo doppler endurance
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • gilera smt 2011
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 10:43
vérifie ton joint de culasse, la fumée blanche c'est le liquide de refroidissement. Ne roule pllus comme sa tu risque de serrer , moi j'ai serrer  a cause de sa   p!!
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 11:10
Ba c'est de la écauto sa coute 8 euros les 2 litres avec le bénéfices alors remballe sa et prend de la Ipone, Seven 2 ou Motul car écauto sa vaut rien et prend de la JASO FC c'est marqué derrière les bidon d'huile et faut prendre de la synthèse et faire son mélange à 2%

T est bien mignon toi avec ton ipone a 18€ le littre --" prend de la castrol en semi la bouteille est rouge
Ben la castrol tourne autour de ce prix là, même plus cher ça se trouve, non le mieux, c'est la motul, si tu veux une huile pas trop chère et de bonne qualité, ça coute 5.95€ le litre la motul 510 en 100% synthèse, moi c'est ce que j'ai, et j'ai jamais été emmerdé.
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Peugeot xp6 2008
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 11:28
Moi la castrol chez moi est a 8 le littre donc bon ^^ et c est une bonne huile je m en servait avent mon 70 sinon la je suis en igol propuls et aucun probleme
kit 70 mk pro race 3
pot mk pro race 3 titane
Allumage mvt dd rotor intern
carbu 28 vhst
bac tpr vforce
baa polini
embrayage polini
vilo doppler endurance
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 11:35
Moi la castrol chez moi est a 8 le littre donc bon et c est une bonne huile je m en servait avent mon 70 sinon la je suis en igol propuls et aucun probleme
Ah ouais ça dépend du type d'huile que tu prend, parce que j'en ai vu de la castrol qui tournait autour de 11/15€ le litre, ouais toute façon, c'est toute les mêmes huiles, tant que c'est pour 2t, je dis pas non plus qu'il faut prendre de l'huile Top budget, mais pas non plus besoin d'acheter une huile super performante, c'est juste qu'elle brulera mieux à la combustion, elle sera plus fluide, mais sinon même une huile un peu moins performante, elle huilera aussi bien le moteur qu'une plus performante, il faut juste respecter les dosages c'est tout.
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 19:27
on se concentre sur le sujet initial messieurs!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire