Fumée Blanche et Eau en sortie de pot

Auteur Sujet: Fumée Blanche et Eau en sortie de pot  (Lu 2607 fois)

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Le 19 Septembre 2010 à 19:49
Bonsoir  :) 

Voila je possède une Gilera RCR et j'ai un petit soucis.

J'ai changé récemment mon haut moteur (Conti Fonte Origin je suis encore en rodage >:( ) , et depuis avoir installé se Kit , une fumée Blanche sort du Pot accompagnés d'eau , Cette fumée s'épaissit jusqu'a devenir un vrai brouillard quand je suis en montée , évidemment mon liquide de refroidissement baisse .

J'ai Changer 2 fois de Joints de culasse , j'ai également purger le système de refroidissement plusieurs fois .
J'ai remarqué de l'eau dans le Bas Moteur .

Désolé si je n'est pas remarqué un topic qui recensait mes symptômes .





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Le 19 Septembre 2010 à 20:01
de l'eau ???
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
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Le 19 Septembre 2010 à 20:05
Disons que sa ne sent pas grand chose  :-X
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Le 19 Septembre 2010 à 20:05
la couleur ?
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
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Le 19 Septembre 2010 à 20:06
Personnelement, je ne vois que le joint de culasse, ou le joint d'embase.



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Le 19 Septembre 2010 à 20:18
Une fuite surement ! bref ca va pas t'aider beaucoup ce que je dis =( :'(
Maison de correction cherche faute d'orthographe ! :)
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'oeil et non d'après l'oreille::)
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Le 19 Septembre 2010 à 20:38
le liquide est translucide .
Mais info que j'avais oublié de précisé la culasse était voilée , on a mit une sorte de pâte noir entre
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Le 19 Septembre 2010 à 21:39
fumée blanche + eau à l'échapement = problème d’étanchéité du HM
eau dans le bas moteur --> joint spy de pompe a eau HS ou/et de carter d'embrayage.

Ta de l'eau au niveau de ton vilebrequin ??
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Le 19 Septembre 2010 à 21:47
Oui y'en avais pas mal , je l'ai enlevé a coup de souflette .

Pour le HM sa me gonfle un peu sa fait 2 joint de culasse et il n'ont rien a premiere vue
Peut etre le joint d'embase comme disait NiCo_702 mais je vois pas ou c'est
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Le 19 Septembre 2010 à 22:08
c'est celui entre le cylindre et le bas moteur !!

[/quote]
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Le 19 Septembre 2010 à 22:09
le liquide est translucide .
Mais info que j'avais oublié de précisé la culasse était voilée , on a mit une sorte de pâte noir entre

Voila, tu devrais peut être essayé avec une autre culasse...

Sinon, pour la pâte noir, j'ai trouver la même sur le joint de culasse de mon Airsal50 monter au garage. p!!

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Le 19 Septembre 2010 à 22:16
joint d'embase HS si t'as de l'eau au niveau du vilebrequin, une autre theory serais que le liquide de refroidissement qui s'infiltre dans la chambre de combustion passe par les transferts pour descendre jusqu'au bas moteur. Mais c'est peu probable que sa puisse être sa
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Le 19 Septembre 2010 à 23:28
change tes joints torique du haut moteur tous sans exception et si sa continue alor c'est le joints spy de la pompe a eau ta pas 36000 solution!
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Le 23 Septembre 2010 à 21:33
Bon finalement je pense avoir la réponse ,
J'ai remarqué qu'a l'endroit de la lumière d'échappement , il y a deux orifices ( a droite et a gauche je ne sais pas a quoi sa correspond ) et ben a sur l'orifice de droite , il y a une micro fissure ou une goutte se forme toute les 10 secondes puis coule pour sortir du cylindre .
J'ose même pas imaginez quand le moteur tourne .

enfin bref je l'ai rammener chez le vendeur je vais prendre un Top perf rose  ::)
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Le 10 Octobre 2010 à 20:55
Désolé pour le double Post je vous fait part d'un nouveau problème mais toujours avec se liquide de refroidissement ...

Après avoir changer mon Haut moteur pour un Conti Alu Origin , on l'a remit correctement (je pense) avec clef dynamométrique, serrage en croix ...

Le niveau de liquide baisse de nouveau . Avec un peu de fumée . Néanmoins j'ai remarqué que quand je presse les durites du Système de refroidissement , j'ai sans arrêt des bulles qui remonte.

Je mettrais quelques photos pour appuyer
 

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