Fumée d'échappement blanche abondante après changement piston

Auteur Sujet: Fumée d'échappement blanche abondante après changement piston  (Lu 4101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 13:09
Bonjour,

Ma moto ayant eu un problème récemment (ne démarrait plus alors que j'avais fait 40 bornes 1h plus tôt sans problème), le mécano m'a dit de changer le piston et les joints de culasse.
Après l'avoir fait, j'ai foiré le pas de vis de l'échappement qui m'a donc été réparé et j'ai remonté tout ça après avoir bien huilé le tout, puis fait le plein d'huile et de liquide de refroidissement (j'ai mélangé 2 huiles et 2 liquides car il en restait dans les conteneurs mais je n'en avais plus de la même marque)


Le problème est que maintenant, après 5mn de route à 50km/h (car rodage piston), la fumée blanche qui sort normalement du pot s'amplifie en quantité de plus en plus et devient assez abondante.

D'où pourrait venir le problème svp ?


De plus (mais cela date depuis l'achat et j'ai fait plus de 3000km avec depuis), lorsque j'embraye pour passer une vitesse le moteur monte dans le tour, mais ce problème n'est pas donc tout récent, mais je le précise au cas ou cela pourrait avoir un lien.


Merci par avance.

Tim.
  • Membres
  • *
  • 3282 Messages (Maitre)
  • Karma: 124
  • vous etes du 87 MP moi
  • derbi x-treme de 2002 / mbk 51 v
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 13:31
moi je serrez toi deja je virerai la pompe a huile et je ferai du mélange a 3 %

signature by Kat2m :)
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 14:31
si tu as mélangé deux huiles  p! c'est peut être sa ou ton joint de culasse mais si il est neuf
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Derbi sm xtreme 2004
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 16:47
moi je penserai a ton joint de culasse qui s est abimé pendant le montage de la culasse
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 17:01
Oui le joint de culasse était neuf, je l'ai mit, roulé 20 bornes avec, démonté la culasse et remontée avec le joint.
Il y a un sens spécial pour le mettre ? Je veux dire j'avais remarqué qu'il y avait une face avec un creux qui faisait le tour du joint, et l'autre face avec une bosse.
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Derbi sm xtreme 2004
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 17:04
il faut mettre les bosses vers la culasse
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 17:29
Donc les bosses vers le bas quoi ? j'ai fait l'inverse :/
Je dois en racheter un neuf ou pas ? J'ai fait 50 bornes en tout avec grand maximum.

Le réglage carbu ça se fait comment ?
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Derbi sm xtreme 2004
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 17:35
tien voila un tuto de reglage carbu (http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490)
nn les bosses vers le haut dc ta bien monté ton joint de culasse
est ce que tu a vissé la culasse en étoile ?
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 17:40
Ta serré ta culasse en croix avec une clé dynamométrique ? Ta peut-être pincé le joint en remontant la culasse
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 18:19
Oui j'ai bien serré en croix en faisant en 3 étapes à chaque vis, j'ai peut être serré trop fort ?
Je l'ai fait avec une clé dynamométrique oui, à la main.
Et joint avec les bosses vers le haut oui.

Et pour le réglage du carbu ça m'a l'air compliqué je pense que je demanderai plutôt à un garage de faire ça :s Merci pour le lien en tout cas =)
« Modifié: 04-08-2012 18:21:43 par timinet17 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 19:08
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by Floflo51
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 04 Août 2012 à 20:07
Bonjour,

Ma moto ayant eu un problème récemment (ne démarrait plus alors que j'avais fait 40 bornes 1h plus tôt sans problème), le mécano m'a dit de changer le piston et les joints de culasse.
Après l'avoir fait, j'ai foiré le pas de vis de l'échappement qui m'a donc été réparé et j'ai remonté tout ça après avoir bien huilé le tout, puis fait le plein d'huile et de liquide de refroidissement (j'ai mélangé 2 huiles et 2 liquides car il en restait dans les conteneurs mais je n'en avais plus de la même marque)


Le problème est que maintenant, après 5mn de route à 50km/h (car rodage piston), la fumée blanche qui sort normalement du pot s'amplifie en quantité de plus en plus et devient assez abondante.

D'où pourrait venir le problème svp ?


De plus (mais cela date depuis l'achat et j'ai fait plus de 3000km avec depuis), lorsque j'embraye pour passer une vitesse le moteur monte dans le tour, mais ce problème n'est pas donc tout récent, mais je le précise au cas ou cela pourrait avoir un lien.


Merci par avance.

Tim.


tu comptes aller te présenter et lire les règles ???

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Août 2012 à 11:36
Je connaissais pas le fonctionnement du forum, et j'avoue que malgré l'impolitesse que cela apporte, quand on a un problème avec un engin qu'on doit utiliser dans 2 jours on ne pense pas forcément à lire les règles.
Du coups j'y file de suite.
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK nitro
    • Voir le profil
Le 05 Août 2012 à 14:27
c'est pas le carbu tu as de l'eau qui rentre dans ton haut moteur voit pourquoi
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Août 2012 à 17:06
Sur un trajet de 15km j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement a disparu de moitié, ça doit être lié surement non ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire