Gilera smt qui a du mal a rouler en 4ème et 5ème sans le starter

Auteur Sujet: Gilera smt qui a du mal a rouler en 4ème et 5ème sans le starter  (Lu 1861 fois)

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    • Gilera SMT 2011 et Bêta SM 2009
Le 13 Décembre 2013 à 20:14
 !help Salut à tous j'ai récupérer une gilera smt de 2011 qui est totalement d'origine et qui à que 4800km) mais qui n'avait pas tourner depuis 1mois.

Avant elle tournait comme une horloge (a part un léger soucis de boîte à vitesse que je verrais plus tard) mais quand je l'ai redémarrer elle fumait beaucoup (mais ne le fais plus (huile neuve et roulé pas mal depuis) et j'étais obligé de rouler avec le starter tout le long... Du coup j'ai regarder ce qui pouvait déconner je me suis dis que c'était surement la boite à air donc j'ai vérifier le filtre et il était un peu "mouillé" sur le bas, le l'ai nettoyer et re graissé mais la moto avait toujours autant de mal.

Du coup j'ai démonter la cuve du carburateur, le gicleur principal et j'ai mis un coup de souflette avant de remonter.

Depuis cela la moto à juste du mal en 4ème et 5ème, quand je passe la 4ème elle commence par monter dans les tours puis redescends et idem pour la 5ème, sauf si je met le starter... Je ne sais d'où cela peut venir et je ne vois pas pourquoi cela viendrais du carbu car il était très bien réglé (tenait très bien le ralenti et aucun soucis niveau bougie) et n'a pas été touché depuis. J'ai pensé à la segmentation mais vu qu'elle est d'origine et à peu de km...   p!

Si vous avez eut le même problème et qu'il a été résolu merci de me dire comment  :'( car je galère un peu la...

Ps aux modérateurs : je ne savais pas trop où placer le topic car je ne sais pas trop d'où vient la panne...
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Le 13 Décembre 2013 à 21:25
sûrement le carburateur qui déconne,
un carburateur parfaitement réglé n'existe pas. Avec le froid qu'il fait en ce moment, il à dû se déregler.
mais c'est étonnant que ta gilera fasses ça uniquement sur la 4/5ème.
Qu'en est il de la 6 et des autres rapports ?

Dans tout les cas si tu dois mettre le starter, c'est que tu manques d'essence. Contrôle ta bougie et fait attention au sérrage
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Le 13 Décembre 2013 à 23:15
Pour les autres rapports tout va bien c'est cela qui m'étonne  ???... Juste au départ elle a du mal (en 1ère) a froid mais ce qui est normal je pense... ^^' Je le règlerais demain et je vérifierais aussi la bougie.

Pour ce qui est de la 6ème je ne l'ai jamais passée :o , j'ai beau levé le pied... La personne a qui je l'ai acheter l'avait acheter neuve et me dit qu'il a toujours eut que 5vitesses. Je connais des amis en boite 5 je me suis pas trop inquiété...

Merci de ta réponse en tout cas :)
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Le 14 Décembre 2013 à 10:32
Salut
alors c est la premiere fois que je vois  un 50 de 2011 avec 5 vitesses essaie en montant l aiguille si ça fait quelque chose e si ça a un peu ameliorer change de gicleur et mets o moins 5points de plus ( c est sensible un carbu
PS: un carburateur n est jamais régler sur un 2Temps tu crois qu il est biedn régler et le jour ou tu l as prend ça marche plus
passe voir ma belle ! :D
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Le 15 Décembre 2013 à 19:50
Bougie neuve et carbu à peu près régler (je vais en acheter un neuf) le problème persiste...  !help
l'ancienne bougie était noire je verrais avec celle ci quand j'aurais fait une centaine de kilomètres histoire de voire ce que cela donne... !
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Le 15 Décembre 2013 à 21:48
personnellement, j'ai bien 6 vitesses sur ma gilera smt de la même année que toi... 
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Le 16 Décembre 2013 à 00:35
Enfaite oui, il y en a bien 6  :) Elle à un peu de mal à passer mais y'a une 6ème vitesse... Faudras que je regarde la boîte car je pense qu'il y a un petit problème la dedans... J'espère que je vais pas avoir d'autres surprises...  :-X
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Le 16 Décembre 2013 à 20:08
pour la couleur de la bougie ba tu te cale en fond de 5 et tu coupe le moteur et tu regarde la couleur ( pour le couper le moteur tu t arrete et tu le  coupe)
passe voir ma belle ! :D
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Le 18 Décembre 2013 à 20:24
Pour la bougie je savais qu'il fallait faire comme ça (merci quand même ;)), mais je pense pas que ce soit utile pour l'instant... Je roule toujours avec le starter à partir de la 4 sinon j'ai pas de pêche, déjà bougie neuve ça peux fausser mais la bougie neuve plus starter si c'est pas noire je suis étonné, mardi vacances je vais bien trouver comment corriger ce problème...
Merci à tous pour vos réponses  :)
Je posterais un message pour vous dire comment j'ai résolu le soucis ça pourrait servir aux personnes qui auront peut être ce genre de problème...  ::)
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Le 18 Décembre 2013 à 20:28
ba si t obliger de rouler avec le starter c est que tu est pauvre p! sinon ça empirerai
passe voir ma belle ! :D
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Le 18 Décembre 2013 à 20:39
Oui pauvre sans mais quand je suis avec du coup je dois être (je suppose) trop riche, il doit être encrassé je pense... 1mois et des poussières sans tourner avec la cuve du carbu qui était pleine et vu qu'il n'y a pas de robinet d'essence manuel... Je vais le démonter entièrement durant mes vacances, et au pire des cas vu que suis trop riche il y a moins de risque de serrage que trop pauvre, a part la chauffe mais la température extérieur ça va ;)
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Le 18 Décembre 2013 à 20:58
Pour la bougie je savais qu'il fallait faire comme ça (merci quand même ;)), mais je pense pas que ce soit utile pour l'instant... Je roule toujours avec le starter à partir de la 4 sinon j'ai pas de pêche, déjà bougie neuve ça peux fausser mais la bougie neuve plus starter si c'est pas noire je suis étonné, mardi vacances je vais bien trouver comment corriger ce problème...
Merci à tous pour vos réponses  :)
Je posterais un message pour vous dire comment j'ai résolu le soucis ça pourrait servir aux personnes qui auront peut être ce genre de problème...  ::)
Oui pauvre sans mais quand je suis avec du coup je dois être (je suppose) trop riche, il doit être encrassé je pense... 1mois et des poussières sans tourner avec la cuve du carbu qui était pleine et vu qu'il n'y a pas de robinet d'essence manuel... Je vais le démonter entièrement durant mes vacances, et au pire des cas vu que suis trop riche il y a moins de risque de serrage que trop pauvre, a part la chauffe mais la température extérieur ça va ;)

Rachète toi une meule bientôt t'en aura besoin ;)
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Le 18 Décembre 2013 à 23:39
Salut a tous,

tu me fait péter de rire SX125,

Attends tu as oublié celle-ci

Enfaite oui, il y en a bien 6   Elle à un peu de mal à passer mais y'a une 6ème vitesse... Faudras que je regarde la boîte car je pense qu'il y a un petit problème la dedans... J'espère que je vais pas avoir d'autres surprises... 




Je serai toi, j'écouterai les conseils car la vraiment tu va finir avec tes 2 pieds
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mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
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Le 19 Décembre 2013 à 20:42
Bon bah si vous êtes comme ça... Merci de vos conseils... Carbu démonter nettoyer et régler, plus de problème de starter, et pour la boite bah vidange faite et c'est marrant ça passe mieux ?
Merci encore ;)
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Le 20 Décembre 2013 à 03:07
Re,

Le prends pas mal, c'est une joke :P c'est juste que tes questions comme tes réponses sont assez étonnant.

Bien jouer comme quoi avec un peu de persévérance ou trouve toujours.... avec ou sans aide p!!
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