Problème pas d'étincelle

Auteur Sujet: Problème pas d'étincelle  (Lu 1101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2011 à 21:21
Bonjour ou bonsoir,
          
       J'ai actuellement une GPR de 1997 racing avec un kit 50 top performance et un carbu de 17.5 le kit qui a actuellement environs plus de 45 000 km tiens toujours... mais voila mon problème:
  
  J'ai décidé de tiré dedans un soir et la mob arrivé a une certaine vitesse ma laché .. j'ai cru que c'était un serrage du au nombre de kilomètre ... mais non , le vilbrequin ma laché et c'est fendu en 2 au niveau de l'allumage , vue que j'avais un bas moteur de rechange je l'ai changer aujourd'hui mais j'ai remis le même kit mais en aillant tout nettoyer et changer les joins , segments ect... une fois tous cela fais, j'ai fais un teste .. la GPR ne demarre pas.. alors j'ai décidé de voir si la bougie faisait de l'étincelle et bien non.. pourtant l'allumage est intacte et la clavette est belle et bien la ... quand je la pousse pour démaré mes phares s'allumes mais ma gpr fais un drole de bruit et ne démarre pas.. on dirais qu'elle fais le même bruit qu'une mob sans carburateur! pourtant il est belle et bien la.. alors si quelqu'un  a la réponse a ce problème je le remercie d'avance  p!!
« Modifié: 26-11-2011 23:32:25 par nintilink »
103 RCX Xrace
_ EuroKit 50cc
_ Carbu 15
_ Variateur Doppler ER2
_ Clapets Malossi
_ Échappement Doppler ER1
_ Ressort Doppler
_ 11x56
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2011 à 01:11
Si tu n'as pas d'étincelle, commences par changer ta bougie  ;)
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2011 à 13:21
epuis si c'est pas la bougi il faut verifier tout ton allumage avec les lameles etc c'est pas dur mais il faut le materiels
ou allors c'est ton anti parasite (moi c'etait sa )
ou allor c'est un probleme electrique (bobine)
bonne chance
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2011 à 14:39
SAlut alors j'ai trouvé le probleme c'était l'allumage qui était mort mais maintenant que cela est fais , j'aide l'essence de l'étincelle mais elle ne veut toujours pas démarer ... et quand j'accelère le carbu nefais aucun bruit! :OO vous s'avez le BOOOOOOO bas sa .. sa y est pas.. j'ai changer la boite a clapets la bougie l'allumage l'antiparasite' j'ai de la compréssion mais rien a faire quelqu'un aurais une idée? on a aussi vérifier l'avance .. mais sa change rien ..
103 RCX Xrace
_ EuroKit 50cc
_ Carbu 15
_ Variateur Doppler ER2
_ Clapets Malossi
_ Échappement Doppler ER1
_ Ressort Doppler
_ 11x56
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2011 à 15:52
Ton câble d'accélérateur ne sera pas couper, par hasard ?  ???

Ps: Vérifies aussi que tout soit bien en place dans ton boisseau  ;)
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2011 à 09:17
Non il n'ai pas coupé car dans le carbu on peut voir (je sais pas comment cela s'apelle ) le genre de "piston" se lève quand j'accélère, et j'ai oublié! : la bougie n'ai pas "mouillé"  :o a croire que l'essence n'arrive pas au piston.. pour voir si c'était sa j'ai mis un peu d'essence au dessus du piston (la ou on mais la bougie) et quand on a essayer de démarer ( a la main en tournant la roue) le piston etait belle et bien entrainé mais elle na pas tenu 2 seconde! et puis plus rien.... que faire... une idée?
« Modifié: 28-11-2011 09:53:21 par nintilink »
103 RCX Xrace
_ EuroKit 50cc
_ Carbu 15
_ Variateur Doppler ER2
_ Clapets Malossi
_ Échappement Doppler ER1
_ Ressort Doppler
_ 11x56
  • Membres
  • *
  • 93 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • brûle la gomme , pas ton âme !!!!!!!!!!!!
  • rieju smx pro 05' ; 125 yz ; tzr street
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2011 à 14:14
salut , met de l'essence dans ton reservoir  mdr

regarde ton carbu , si sa se trouve il est bouché !
smx : kit 70 top perf , pot MK thrower , boite a air préparé , carbu dell' 19 , pipe preparé , boite a clapet v-force ,   15*-48* , 130km/h
yz ; ligne fmf , boite a clapet
tzr street ; origine
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • keeway x-ray
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2011 à 16:37
le robinet d'essence est ouvert ???

Voir dans ton carbu si le flotteur et le pointeau ne sont pas bloqués en position fermé.
keeway x-ray avec moteur AM6
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2011 à 17:59
le robinet d'essence est ouvert ???

Voir dans ton carbu si le flotteur et le pointeau ne sont pas bloqués en position fermé.
je pence aussi que c'est les floteur ou le pointeau
soufle dans ton corbue et regarde si l'air passe en bougeant les floteur
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2011 à 20:25
Problème trouvé : Il manquais le joint de roulement a bille  ::) voila tout sinon merci pour toute vos propositions ! ciao ciao  sm2!

récapitulation : problème étincelle (allumage cassé)
                     problème pas d'éssence (manque le joint de roulement a bille qui laissais passé l'air)
:         http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/roulements-et-spy/pochette-joints-spy-derbi.html
« Modifié: 07-12-2011 10:49:44 par nintilink »
103 RCX Xrace
_ EuroKit 50cc
_ Carbu 15
_ Variateur Doppler ER2
_ Clapets Malossi
_ Échappement Doppler ER1
_ Ressort Doppler
_ 11x56
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire