Gros claquement flippant dans bas moteur qui vient d'etre posé .

Auteur Sujet: Gros claquement flippant dans bas moteur qui vient d'etre posé .  (Lu 1272 fois)

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Le 25 Juillet 2013 à 12:09
Salut a tous ,

J'ai changé de bas moteur sur ma Rs pour monté un bas moteur de rieju Rs2 Matrix Pro qui avait deja bien servis avec un vilo Doppler Endurance monté dessus . C'est un pote mécano qui m'as monté le vilo .
Le soucis c'est que j'ai monté tout ça et j'ai un énorme claquement a peine le moteur lancé , que je soit au point mort , que je roule ou que j'embraye , ça fait le meme gros bruit tout le long comme si quelque chose tape quelque part ou frotte . J'ai écouté et je suis casi sur que ça vient du bas moteur .
Ca peut etre quoi svp ? Je précise qu'avec mon pote mécano on a reglé le plateau presseur d'embrayage ce matin car ça embrayait pas du tout . J'ose meme pas l'aplé pour lui dire la nouvelle , vous imaginez le delire si il s'est fait chier a monté un vilo sur un bas moteur foutu ? Il va etre deg .
Svp dite moi que c'est pas grave .  :'(

Edit : j'ai regardé d'autre post avec probleme similaire et ça pourrais etre le piston qui tappe dans la culasse apparement . Mais je vois pas pourquoi ça ferait ça , sur l'ancien bas moteur jamais eu ce probleme . Ca pourrais faire ça a cause du changement de vilo ? Il faudrat que je regle le squich alors . Je démonte ça cette aprem et je vous redis , j'en ai marre , apres le probleme d'embrayage c'est un autre qui arrive ... Help  :(
« Modifié: 25-07-2013 12:28:55 par alex_rs25 »
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Le 25 Juillet 2013 à 12:26
S'il est mécano, il aurait du voir s'il y avait un problème dans la boite ou autre.
Quand on change le vilo on ouvre le moteur en deux, c'est le moment de changer toutes les pièces d'usures, roulements, joints, et de vérifier le reste, pignons, allumage, embrayage, ...
Quand on remonte on vérifie que tout tourne parfaitement à la main déjà, et que les vitesses passent bien.
Après tu as peut etre un circlips qui est parti lors du montage? Normalement ils doivent être changés a chaque démontage, ce que l'on fait rarement à tord (pour 2€, c'est bien d'éviter les problèmes).
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Le 25 Juillet 2013 à 12:33
D'abord merci pour ta reponse  ;)
Ensuite il m'as dit qu'il as fait passer les vitesses a la main quand il avait tout finis et que ça marchais nickel . Il monté des roulement renforcé C4 avec le vilo et il a mis de la patte a joint mais je sais pas si il a verifié l'état de la boite mais si il fesait passer les vitesse a la main normalement aucun soucis de ce coté la nan ?
Peut etre que ce matin en reglant le plateau presseur d'embrayage on as mal remonté un truc nan ?
Mais il me semble que le week dernier quand j'ai monté le bas moteur et que l'embrayage etait pas reglé ça fesait deja ce gros bruit ...
Edit : Ha oui peut etre qu'en montant mon Top rose j'ai fait tombé le petit clips qui tient la goupille du piston ... Car un des 2 clips etait grave tordu ... Je démonte ça cette aprem et je vous redis .
« Modifié: 25-07-2013 12:35:31 par alex_rs25 »
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Le 25 Juillet 2013 à 12:35
C'est possible que vous ayez mal remonté une rondelle ou quelque chose de pas serré dans l'embrayage.
Normalement un mécano ne fait pas ce genre d'erreurs, mais on ne sait jamais.
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Le 25 Juillet 2013 à 12:40
Ca m'étonnerait fortement car si je me souviens bien quans j'ai monté le bas moteur et que l'embrayage était pas reglé ça fesait deja ce bruit ...  :(
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Le 25 Juillet 2013 à 12:43
Il aurait alors été intéressant de vérifier au moment du démontage pour changer l'embrayage.
Est ce que le bruit à lieu en kickant? Ou seulement quand le moteur tourne?
Au point mort? ou en roulant?
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Le 25 Juillet 2013 à 12:49
J'ai pas de kick c'est une Rs .
J'ai regardé l'état des disque d'embro en démontant , ils sont bon .
Il a lieu au point mort , quand je roule en 1er , j'ai pas test les autres vitesses de peur de serré mon kit , quand j'embraye , quand je débraye bref tout le temps . Faudrait que je regarde si ça le fait aussi moteur eteind quand je la pousse .
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Le 25 Juillet 2013 à 12:51
En effet ça permettrait de cerner le problème.
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Le 25 Juillet 2013 à 12:59
Dans un autre post avec soucis similaire j'ai trouvé quelqu'un qui dit ça :

Re : Frottement au niveau de l'embrayage am6 !!?
« Réponse #2 le: 16 mars 2012 à 23:57:34 »
Citer
Si tu entends un bruit de frottement c'est certainement parce que ta vis de réglage du plateau presseur est trop pres de ta tige de poussée , (et oui c'est normal qu'elle ne s'enfonce pas à fond ) ensuite tu regles ton embrayage en fonction de ta poignée , si tu estimes que c'est assez juste pour toi ;P

Donc vous pensez que c'est ça le problème ? Qu'avec mon pote ce matin on aurait trop serré cette vis ?
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Le 25 Juillet 2013 à 13:11
Il est mécano ou pas?
C'est quand même la base de savoir régler l'embrayage?
Donc non, pour moi un mécano ne peut pas faire ce genre d'erreur.
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Le 25 Juillet 2013 à 13:19
Il est mécano dans le sens ou il fait tout sur ses voitures et motos mais en 50cc il ne fait casi jamais rien dessus ...
Mais il ne l'est pas de métier

Edit : C'est exactement ce bruit la que j'ai en un peu plus fort ...
http://www.youtube.com/watch?v=3Bk6FLMWFH4&hd=1
Ca peut pas etre un soucis de vilo ou de roulement du vilo car ça vient d'etre changé par du neuf .
Je commence par verifier quoi alors ? Mon Piston qui tape dans la culasse ou le ptit clips du piston qui est tombé dans le bas moteur ou bien je démonte l'embro pour dévisser a peine la vis de reglage du plateau presseur ?
Svp c'est urgent j'ai besoin de ma moto pour aller bosser  :(

Edit 2 : Donc voila , cette aprem j'ai commencé par démonter mon kit , tout est bon les clips bien en place et le piston ne touche pas la culasse , par contre mon segment commence a tirer la gueule vas falloir que je le change ... Ensuite je démonte l'embrayage et la surprise ! La cloche d'embrayage a du jeux et quand je la bouge avec ma main , j'ai comme l'impression que c'est le meme bruit que quand je démarre ma moto et que ça claque . Donc je a mon avis ça doit venir de ça ... Sur l'ancien bas moteur , j'ai aussi démonté l'embrayage pour comparer et la cloche n'as aucun jeux ! Donc raison de plus pour penser que le problème vient de la ... Je vous ai fait une vidéo . J'en ai aussi profiter pour vous montrer mon jolie kit et carbu  :P
Tenez , dites moi ce que vous pensez de tout ça svp .
http://www.youtube.com/watch?v=Vxg5slUQjeQ&hd=1
« Modifié: 25-07-2013 17:55:33 par alex_rs25 »
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Le 25 Juillet 2013 à 17:59
Up svp  ???
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Le 25 Juillet 2013 à 18:46
Pour ma part je dirais que le bruit de claquement est très similaire à la première vidéo. De plus l'auteur de la vidéo à trouver la panne donc pour ma part je dit change la cloche



j'ai un avertissement !
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Le 25 Juillet 2013 à 19:00
avant de la changé, test de la resserré
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Le 25 Juillet 2013 à 21:36
Ouais t'as vu Derbi on dirait vraiment le meme bruit .  p!
Merci les gars , je vais appeller mon pote demain pour qu'il passe car j'ai pas les outils qu'il faut pour resserer ça et si il peut venir on essaye et je vous retient au courant  ;)
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