Gros probleme apres remontage de boite...

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Le 03 Février 2013 à 17:02
Bonjours, je fais face a un gros problème et je suis a court d'idées p!
après remontage du bas moteur et de la boite, seulement la 1ere et 2eme vitesse passe mais pas moyen de passer la 3eme et autre. Pourtant, avant de refermer les carters, toutes les vitesses passaient a la main mais quand j'ai fais le 1er tour, grosse déception.
J'ai pas envi de redémonter mais je pense que j'ai pas le choix.
Quelqu'un aurait-il une idée d'ou cela peut venir? p!
+1 a tous ceux qui me répondront :)

personne pour m'aider ? p!
« Modifié: 03-02-2013 17:39:29 par FREDGE »
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Le 03 Février 2013 à 17:46
Moi aussi j'ai eu pas mal de problème en remontant mon BM, avec des trucs du genre tout passe, puis je reouvre, je met la pate, et hop plus rien passe..
Moi sa venait d'une rondelle de larbre de selection qui était pas la bonne, ou alors les visses du carter trop vissées.. Après est tu sur d'avoir tout bien monter ? http://www.crazymoto.net/divers/minarelli_am6.pdf
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Le 03 Février 2013 à 18:47
normalement je me suis pas trompé, je me souvient avant d'avoir refermé les carter d'avoir mis le barillet en position point mort, es là d'ou vient le probleme?
+1 a toi , c'est cool de maider ;)
c'est justement a l'aide de cette revue thechique que je me suis aider  ;)
« Modifié: 03-02-2013 18:48:49 par FREDGE »
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Le 04 Février 2013 à 12:21
Il a raison sa peut venir d'une rondelle de boîte car ça met arriver . Tu n'as pas casser sur tes pignons sinon ça peut être ça aussi
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Le 04 Février 2013 à 18:22
Le soucis c'est que quand vous remonter vos moteur sans le joint et que vous metter la pate de joint il a un decalage donc le bariillet reste bloquer
Donc 3 solution remettre un joint / enlever c'est rondelle ( mais tes vitesses risuqe de suater comme le am6 ) sinan limer ta rondelle pour la rendre plus fine
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Le 04 Février 2013 à 19:23
Pas bien la pate a joint pour sa , comme dit plus haut , lime la rondelle.
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Le 04 Février 2013 à 19:25
Le soucis c'est que quand vous remonter vos moteur sans le joint et que vous metter la pate de joint il a un decalage donc le bariillet reste bloquer
Donc 3 solution remettre un joint / enlever c'est rondelle ( mais tes vitesses risuqe de suater comme le am6 ) sinan limer ta rondelle pour la rendre plus fine
ma boite a été changé deux fois par l'ancien propriétaire et il y a toujours eu de la pate a joint ;)
çà marchait très bien avant.
tous a l'heure, je suis partit faire un tours avec en ayant mis le sélecteur a l'envers de façon a le baisser pour monter les rapport plutôt que le le descendre:
les vitesse passent mais a ce rythme la dans un mois j'ai des cuisse a la vandamme lol car elles sont très dures a passer mais néanmoins elles passent.
J'ai en plus oublié de dire que je n'avais plus d'huile de boite spéciale et j'ai mis l'huile de boite de la caisse de ma mère (80w90), je sais c'est pas bon, pensez vous que çà vient de la ?
cependant la 1ere et la 2eme passent nickel comme du beurre donc je pense pas trop a un problème d'huile de mauvais indice.
je précise aussi que mon embrayage est mal réglé: il embraye un peu tous en étant en position de débrayage
je pense avoir fais le tour :)
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Le 04 Février 2013 à 19:30
Ton huile est totalement inadaptée.
Vas faire un tour au topic unique sur les huile.  ;)
Sinon oui, si ton embrayage chie les vitesses peuvent être difficile à passer
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 04 Février 2013 à 19:38
ok merci beaucoup pour toute ces informations :)
je ne vous remercirer jamais assez lol
+1 a vous tous
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Le 12 Février 2013 à 18:20
rebonjour, j'ai redémonter le bloc ainsi que la boite et a ma grande surprise, aucune anomalie p!
je suis  vraiment dans le brouillard, quand j'ai vidangé la boite a cause de la mauvaise huile que javais mis dedans il y avait de la limaille doré, j'ai donc pensé a une fourchette mais tous parait correct.
l'embrayage est maintenant réglé comme il faut et et je n'ai oublié aucune rondelle de friction dans la boite.
Je me souvient par contre que au remontage je n'ai pas mis le barillet en position 4eme, je l'ai mis au point mort,
apparemment, le problème ne pourrait venir que de là p!
Vous en penser quoi  :)
 et désoler pour le double post j'ai pas fait gaffe
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Le 12 Février 2013 à 20:04
c'est surement sa, la position est importante sinon sa passe mal
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Le 12 Février 2013 à 20:26
a ba voila pourquoi :), je comprend mieux maintenant
et quesque sa change la position du barillet lors du remontage?
+1 a toi quand meme p!!
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Le 12 Février 2013 à 21:07
La position du barillet ne change rien lors du remontage, j'ai remonté ma boite sans respecté la position et sa passé très bien. C'est juste que si tu le mais pas au point mort quand tu ferme le moteur en descendant l'axe de selecteur casse la tige qui te permet de tourner le barillet a la main
DRIISH!!
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Le 14 Février 2013 à 14:04
Bah pour le barillet le plus simple et de l'aligner avec l'arbre du sélecteur. J'ais eu le même probleme quand j'ais démonter mon 1er moteur ! c'était la bille de barillet qui était mal mise ou même qui avait disparue ! Mais ta bien remis toute les rondelles a leurs places ? 
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Le 14 Février 2013 à 19:34
toute les rondelle sont bien mises jai meme vérifié 3 fois lol
mais c'est quand meme bizarre car la 1er et la 2eme passent nickel comme si il y avait rien p!
je remonte tous sa demain et puis je verrai bien ;)
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