Gros problème sur ma MBK x Limite

Auteur Sujet: Gros problème sur ma MBK x Limite  (Lu 739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2013 à 16:34
Bonjour, j'ai acheter il y a peu un MBK x limite.
Il y avait de grosse réparation par ci par là a faire.
c'elles ci faites je l'allume aucun problème, mais le compteur (digital/analogique) (celui d'origine) bug complètement ..
Je décide donc de refaire moi même (sans acheter de pièces) toutes l'électricité afin de voir si il y a des câbles de coupés ou non..
effectivement il y en avaient, une fois réparer je remonte tout mais il bug toujours ..
J'explique mon problème:
-je met le contact
-le compteur s'allume (1 fois sur 2) entièrement
-puis après 5 seconde tout s'éteins (normal) mais la vraiment tout s'éteins et ne laissant que le chiffre "0" de mon killomètrage (je n'ai jamais rouler avec pour le moment j'attend d'en avoir fini avec les réparations et vidange)
-mais il reste comme même l'emblème du phare et des clignotant allumer..
-Je test donc mes clignotant, aucun problème la dessus mais le compteur ce met lui a clignoter en même temps que les clignotants et la s'éteins ne laissant vraiment rien d'allumé ..
voici ma question : es qu'il y a un faux contact quelque part sachant que deux ou trois câbles (sur la moto entière ) ne sont pas brancher mais sans prise au quel les raccorder ..
ou es que le compteur serai HS ?
ou encore un réglage s'impose ?
(je tien à ajouter que mon emblème "N" pour le point mort ne s'allume que quand j'allume l'engin et suis les vibration.. si les vibration cesse il ne s'allume plus ..)
Merci de votre réponse et votre temps consacré à lire ce problème gênant ..
En espérant une réponse positive

Cordialement!
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2013 à 21:36
je dirais compteur hs,ils ne sont pas très fiable!
idem pour le capteur de vitesse,c'est de la daube!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Yamaha dt50
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2013 à 23:53
Cherche pas il est surement hs ou alors ta un petit probleme de cosse regarde derriere ton compteur.Apres tu sais les compteurs dt/xlimit c'est de la p!3. Je dis sa parce que j'ai deja eu le même problème et depuis je roule sans compteur en attendant mon nouveau
« Modifié: 05-01-2013 23:56:53 par mxe »
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2013 à 00:25
Merci de vos réponse mais avant de déplacer mon sujet ici je l'ai fait dans "forum général 50CC a boite " et ils me disaient que c'été surement un faux contact ..
Honnêtement j'espère que c'est sa ! car 100 euros un nouveau compteur ... sa fait mal aux .......
j'ai une autre question ^^ en enlevant ma bougie j'ai remarquer que mon mélange (je l'allume quelque fois voir si tout fonctionne ) est trop .. comment dire ... blanche
je tourne actuellement en 2% il me semble (mélange de tronconneuse)
le mélange a faire pour une 50CC a boite est 2,5% ?

Cordialement
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Yamaha dt50
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2013 à 00:48
oui ca peut être un faux contact ( jespere pour toi ^^)
Mon melange c'est du 2.5% perso j'ai toujours fais comme sa jamais eu de probleme, après sa dépends de ton huile , c'est du 100% synthese ? demi synthese ? minerale ?
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2013 à 01:28
alors la tu me pose une question ... x) je regarderais demain ;)

Merci de ta réponse
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Yamaha dt50
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2013 à 10:14
D'accord  :)
Derien  sm2!
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2013 à 17:07
J'ai remit mon mélange je doit tourner entre 2,5% a 3% je doit etre plus pret de 3% que 2,5%
j'ai fait un tour avec mais elle broute quand je démarre ou autre ..
elle a des moment de baisse de tension déplorable ! ..
limite elle calle en broutant ..
D'ou sa peux venir !
auriez vous une idée quelquonque a me faire part ?

Cordialement
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2013 à 19:05
après une hypothèse fiable j'ai repris la route avec pour la confirmer et il y a de grande chance que se soit sa ..
J'ai un carbu 19 en dellorto dessus
Quand je monte dans les grand régime en passant ma première vitesse le moteur ce noie ..
et quand je passe la 3eme vitesse elle recommence a brouter donc ce noie
hypothèse : arriver d'essence trop riche donc le moteur ce noie dans l'essence

Donc un réglage de carbu s'imposerai t'il ou vaux mieux changer carrément le carbu et en acheter un en 17,5

Une opinion ?

Cordialement
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2013 à 19:43
double post interdit,va lire les règles!!!


Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

[/quote]
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire