Gros probléme urgent sur embrayage rs 50 aprilia

Auteur Sujet: Gros probléme urgent sur embrayage rs 50 aprilia  (Lu 942 fois)

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Le 22 Septembre 2009 à 20:14
Bonjour tous le monde,
Je cherche a acheter une 50 à boite depuis peu et j'ai un assez imortant souci.

J'ai trouver une annonce paraissant tout à fait satisfaisante (et parfaite pour mon budget). une aprilia rs 50 avec un moteur refait selon e vendeur. Le souci est que dans son annonce il dit qu'il a un problème de sélecteur important: en deux mots lorsque l'on change une vitesse il faut toujours le garder dans sa position sinon la moto repasse point mort (ou faux point mort).
Je lui ai envoyé un mail et voila ce qu'il me répond concernant le problème:

"Maintenir le selecteur en position, veut dire qu'admettons si tu veux augmenter d'un rapport, tu relève le selecteur et tu le maintiens relevé. Par contre si tu comptes rouler comme ca, je t'arretes tout de suite"

Je voudrais savoir vu que je n'ai aucune connaissance en mécanique d'ou venai le pb, le coût et surtout si cela valais a peine de l'acheter

Merci a tous bonne soirée
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Le 22 Septembre 2009 à 20:17
Salut,

pour commencé tu peux aller te présenté et lire les règles si ce n'est pas encore fait!  p!!

Pour ton problème j'ai pas très bien compris. Tu dois maintenir le sélecteur de vitesse en position ''haute'' pour que ça rétro-grade pas?  :o
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Le 22 Septembre 2009 à 20:27
Désolé pour la présentation et les règles, c'est l'impatience du débutant je pense.
Pour le probleme ce n'est pas qu'elle rétrograde c'est qu'elle passe en position neutre si on ne le mantient pas.

Le vendeur met ça dans son annonce:"il faut maintenir le sélecteur en place a chaque passage de vitesse pour qu'elle ne repasse pas au neutre (un problème de ressort quelque part je suppose). Donc une réparation est a prevoir."
voila pour le soucis j'essai d'être compris mais c'est dur avec mes connaissances "fantastiques" en mécanique.  :P
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Le 22 Septembre 2009 à 20:31
Elle passe en neutre...  ???

Vitesse d'une moto: 1, N, 2, 3, 4, (...)

Donc si tu es en 3ème, supposons, et que tu ne maintiens pas le sélecteur elle passe en neutre?  ???
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Le 22 Septembre 2009 à 20:36
Il me semble que c'est ce que je voulis dire :P enfin c'est ce que j'ai compri . Il parle de ressort dans au niveau du sélecteur mis j'ai peur que tout ça vienne d'un gros problème d'ebrayage p!
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Le 22 Septembre 2009 à 20:39
Il donne pas assez d'info le gars...
Il se pourrait que le sélecteur soit mal placé, que les disques d'embrayage sont tellement mortes qu'elle patine ou d'un simple câble d'embrayage mal tendu!

À mon avis il sait pas de quoi il parle quand il dit ''ressort''. Car ressort de quoi? D'où? lol
« Modifié: 22-09-2009 20:46:54 par Sev' »
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Le 22 Septembre 2009 à 20:44
Lol en plus je peux pas trop t'aider la dessus . A ce moment la je fais quoi? J'emmenne un pote qui touche un peu en mécanique pour la voir? C'est cher ces réparation?
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Le 22 Septembre 2009 à 20:46
À mon avis tu ferais mieux de ne pas la prendre. Sauf si il te donne plus d'information car une boite à vitesse... c'est chère lol

Et à mon avis ce n'est pas un problème d'embrayage... vu qu'il faut ''garder'' le sélecteur de vitesse après chaque vitesse... rien à voir avec l'embrayage.  p!
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Le 22 Septembre 2009 à 20:59
J'ai eu le même probleme sur une rs de 2000 et j'ai été obliger de changer la boite complète !
 

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