gros problème XP6 qui veut pas monter dans les tours

Auteur Sujet: gros problème XP6 qui veut pas monter dans les tours  (Lu 4770 fois)

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Le 11 Décembre 2008 à 00:44
Bonjour a tous, voila j'ai acheté une XP6 d'occasion qui roulé mais arrivé en cinquième, gaz a fond resté en bas régime. Dans les cotes obligé d'être en deux sinon je suis en sous régime en troisième.
Sur le plat vraiment rien a bas régime gaz a fond en attendant que le moteur s'élance jusqu'à un certain régime bien haut pour quel parte bien.

Sinon a part ça aucun problème.
Quand je l'ai acheté il y avait juste un DR 50 est carbu de 17.5, tout le reste d'origine.

J'ai commencé a changer des pièces dessus acheté neuf, puis c'est pire.

Maintenant tout les rapports monte pas en régime, puis toujour rien a bas régime.

Voiçi ce que j'ai changer est qui est neuf. J'ai changer ces pièces fur est a mesure que je pensais résoudre le problème.

embrayage bidalot,  boite a clapet conti avec joint neuf, moteur conti 50 en alu (quand j'ai démonté le dr il avez un beau pré serrage a l'échappement), pot kundo passage bas, carbu dellorto black eédition en 21.

Rien n'y fait sa marche toujours pas. Donc, jai ouvert le bas moteur pour remettre de la patte a joint est changez les joints spy, pour qu'au niveau joint je n'ai aucune prise d'air.

tout ce que j'ai changé c'est du neuf.

Ou j'ai acheté mes pièces le vendeur ma conseillé d'acheter ce pot pour le bas régime est de commencer mes réglage carbu avec un gicleur de 110, mais n'importe quel réglage carbu ne change pas mon problème.

Donc pour résumé j'ai moteur neuf avec les joints, pareil pour la boite a clapet, embrayage bidalot, pot kundo est carbu de 21 avec cornet malossi.

Vilo d'origine est allumage d'origine, pareil por la transmission qui est d'origine 13*52

En plus c'est la merde parce que mon carbu givre donc a un certain moment boisseau qui reste bloqué puis en me renseignent sur le net, jai vue qu'un carbu qui givre fait vraiment tourner un moteur très mal.

Avez vous des solutions parce que moi j'en trouve plus.

Merci.
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Le 11 Décembre 2008 à 17:15
salut, au début c'était pareil pour moi, il fallait que je me mais en 2 ème pour monter les cotes.
et un jour elle a commencer a fumet blanc (surchauffe je suis pose) .
mon problème était que ma bride du pot était en morceau et elle bouchait la sorti et elle étouffait.
mais pour que ton carbu givre la je ne c'est point.
attend d'autre avis
 p!!
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Le 11 Décembre 2008 à 23:24
Quand j'ai acheté le pot y avait deux enbout a mettre a la sortie du cylindre, un enbout avec la bride est l'autre sans.
J'ai mis l'embout sans bride.

Pour ce qui est du givre sur le carbu, le seul moyen de plus en avoir ou presque (pour limiter le blocage du boisseau) c'est de mettre la boite a air.

Mais pour l'instant j'essaye de régler le problème pour lui faire prendre les tours.

Demain je vais essayer un autre CDI pour voir si sa marche.
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Le 17 Décembre 2008 à 22:27
CDI BRIDER  a 8200 tours  ta ton cdi desus il ya marquer MORIC tu perce le O de MORIC  avec un foret de 5mm puis tu rebouche avec du silicone et les tours ne sont plus bloquer voila ces simples.

javais le meme probleme sur ma dt50r 2007 allumage brider jai fait sa jai gagner environ 35 a 40km/h
  jetais bloquer avant a 66km/h a fond la 5eme beuger comme tous jai fait lallumage te jai agrandis le gicleur sm2!
Yamaha DT50R :
kit 50 malossi MHR TEAM
vilo doppler compettition 17000tr/min
Carbu 17.5
Conti crx pipe dadmission
barklit boite a clapet carbone
pot conti CHR V2
Top perf boitier cdi a vance fixe
cornet malossi
tramsmission 14:52
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Le 21 Décembre 2008 à 16:54
Non sa vient pas du cdi vu que c'est le ducati. Merci quand meme.
Mais j'ai vu que sur la platine l'autre proprio avez agrandi les trous pour décaler l'allumage est avez fait tenir la platine avec des vis toutes chimiques.

Donc j'ai investi dans l'allumage polini, monter caler a 1,4 puis rien pas moyen d'aller dans les tours.

J'ai essayé plein de trucs qui marchait pas, jusqu'a remettre mon carbu 17,5 est la sa monte dans les tours.

Mais le problème c'est que sa marche mais que a haut régime sinon a bas ou mi-régime sa avance pas comme au début que je l'ai eut.

En faite si j'allume la première, la deux, est aprés je met la trois a mi gaz elle avance pas.

Est la je n'y arrive plus.

Joints spy, patte a joint au carter, boite a clpets est joints, moteur est joints, pot, embrayage, allumage....... tout sa est neuf.

La je voit pas d'ou vient le problème.
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Le 21 Décembre 2008 à 18:39
TAPE une bourre et regarde la couleur de ta bougie
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Le 22 Décembre 2008 à 10:23
Ouais mais je suis en rodage.

Puis sa me fait chi*r parce que le rodage il est fait tout mal. Déja trois plein en roulant a trente km/h.

Impossible de trouver ce problème.

Je vais essayer de faire une vidéo comme sa vous verrez, peut etre que j'ai mal expliqué.... est puis j'ai plus de solution donc il mon faudrait d'autre.
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Le 22 Décembre 2008 à 10:27
c'est bizarre ton probleme ! deja si ton carbu gele c'est pas bon du tout ! remet ta boite a air pour essayer  ;)
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Le 22 Décembre 2008 à 10:44
Justement j'ai pas la boite a air, quand j'ai acheté la xp6 y avait un cornet.

Faut que j'achète une boite a air d'origine cette semaine.

Pour le carbu qui givre je me suis renseigner sur le net est j'ai bien appris sur se phénomène.
Le moteur tourne mal, mais quand il givre pas elle tourne pareil.

Je vais essayer de faire une vidéo avec mon portable pour voir parce que la j'ai vraiment rien en bas est mis régime, sa marche que a haut régime. Pas possible de rouler normale déja pour mon rodage.

édit: voila la vidéo, je tient a préciser que j'ai pendant toute la vidéo les gaz ouver a fond. En peut bien remarquer qu'a 1m10 de la vidéo en 3ème elle a rien dans le sac.
Après mon pote ma dit de rouler normale, mais obligé d'avoir les gaz a fond estsa part pas.

J'espère que vous pourriez m'aider.

http://fr.youtube.com/watch?v=0jMG_vkRSsg
« Modifié: 22-12-2008 19:18:19 par noun »
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Le 22 Décembre 2008 à 20:34
déja premièrement tu est régler trop riche! vu comment sa broute a bas régime après a haut régime sa va un peu mieu donc il ne doit pas y avoir grand chose ou alor un mauvais callage essaye d'autres valeurs ! 1.2 ....

si non pour ton histoire de régime !
un 50 conti marche assez haut dans les tours ! comme la plupart des kit c'est impossible d'avoir un kit qui par a 3000 tr/min  c'est pas parce que tu a un pot pour bas régime que sa fait tout en bas régime le conti est fait pour marcher en haut donc sa marche moyen pour les deux !

moi je trouve quelle tourne pas si mal que sa !
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Le 23 Décembre 2008 à 13:04
Désolé sur la vidéo en voit pas ce que je veut dire. Je vais essayer d'en faire une autre.
Parce que, ouais sa marche pas si mal mais que a haut régime. En fond de quatre je met la cinq est sa part pas.

Pour le calage je laisse 1,4 sait ce qui était ecrit dans la notice de polini puis je pense pas que sa va changait quelque chose si je met 1,2 vu qu'avec l'allumage d'origine sa faisait la meme chose.

Je sais très bien que sa va pas envoyé la sauce a 3000 tr/min, mais ce que je veut dire c'est qu'en origine (tout), ben une fois a fond dans les tours, un petit freinage je reaccélère  rien dans le sac, obligé de descendre le rapport den dessous pour etre a (vraiment) haut dans les tours pour que sa avance. En va laisser tombé le bas régime, mais j'ai que dalle en mi-régime.

Maintemant avec un 50 en alu mono segment (meme si ily a beaucoup mieux), un embrayage bidalot, un pot qui marche en bas est mi-régime, un carbu de 21 pour une réonse plus franche en bas régime est l'allumage polini qui donne mieux en monté en régime vu la petit taille du rotor, est avec tout sa, sa ma rien changé je suis pareil qu'en origine a part en haut régime sa part mieux, sinon en mi-régime pareil que tout d'origine.

Si tu me dit que c'est normale donc je vend ma xp6, fini les mécaboite, sa vaut pas un scoot ou une meule.

Je sais que je suis un peut trop riche mais c'est pour mon rodage pour l'instant, faut que je descend de pas beaucoup mon gicleur.

Je vais faire une vidéo en passant mes rapport en roulant avec le tél sur la xp pour voir comment elle réagie, parce que la première vidéo est mal prise.
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Le 24 Décembre 2008 à 11:49
j'ai aussi un probleme en hut regime avec ma xp6 de 201toute dorigine juste debridée

quand je monte dans les tours elle fait un bruit bizarre et elle veut pas monter dans les tours je peux la pousser a 60
et au bout d'un moment quand elle chauffe elle va qu'a 30 mais avec du mal  !help
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Le 24 Décembre 2008 à 16:10
C'est quoi comme carbu que tu as?

Pareil pour moi des que j'ai monter un 21 je n'avancé que a 30 km/h, pas moyen de monter dans les tours a part au point mort avec des coupures.

J'ai remis le 17,5 sa va mieux, mais par contre elle avance pas en bas est mi-régime, que a haut régime.
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Le 24 Décembre 2008 à 16:13
lol moi c'est un 12 dell orto d'origine
 

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