GROSSE conso de LDR

Auteur Sujet: GROSSE conso de LDR  (Lu 666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera SMT
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 11:22
Salut à tous et à toutes  8) je fais appel à vous car j'ai un petit problème  p! ma derbi €2 (gilera SMT) consomme beaucoup trop de liquide de refroidissement mais vraiment BEAUCOUP j'en ai même qui me sors du pot juste au raccord du pot et du manchon je roule 5minutes sa dégueulasse tout mon moteur   >:(

je me suis renseigné vite fais sur internet j'ai vu que sa pouvais venir de la culasse mais mes mon join et neuf ma culasse et cylindre aussi et j'y vois aucune fuite je me demander si c'était forcément les joints spys de la pompe a eau ou si il peut avoir une coui**** ailleurs   ??? ça m'éviterais de démonter le moteur inutilement vous avez des idées ?  :'(

merci d'avance !  p!!
  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • DRD PRO 2006
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 12:32
Je pense qui sa sa aurait été le joint spy de la pompe, sa va dans l'huile, tu peux regarder ton huile moteur.

tu as les bons joints dans la culasse ? Bien placé des fois que ...

Si ça passerais dans le moteur, ta moto fumerais énormément vu la quantité que tu perds //:

Pas de fuite en dessous rien ? rien d'apparent ?


au pire des cas, tu peux démonté le haut moteur, tu en as pas pour longtemps et commencer par vérifier la culasse :)
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera SMT
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 12:37
Oui je roule 10minutes en ayant remplis jusqu'au "max" de la pompe et sa passe au "min" :/  c'est vrai que le joint de culasse étais assez chi*** à mettre je vais vérifier et acheter de la patte à joint au pire :)

 p!!
  • Membres
  • *
  • 257 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • DRD PRO 2006
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 12:46
et ta moto réagi pareil ? Ca fumer pas, ça broute pas rien ?

Car consommé une tel quantité ^^

Vérifie ta culasse :)
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera SMT
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 12:50
ah oui ça pour brouter ... :o elle broute à mort mais ne fume pas  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 12:59
salut
si c'était la pompe à eau l'huile irait dans la boite ou par terre.
tu a très certainement le joint de culasse hs et/ou un défaut de plan de joint à la culasse ou au cylindre.
un conseil, achètes un joint de culasse en fibre armé et pas un joint en tôle bien merdique...déjà eu plusieurs fois le cas:
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2801381431965/T/340x340/C/FFFFFF/url/joint-de-culasse-50-a-boite.jpg
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera SMT
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 13:32
Mon kit est neuf donc le joint aussi il est en caoutchouc épais  :P et quelle "huile" irait par terre ? et par où ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 16:02
si le joint de pompe à eau fuit soit l'eau se mélange à l'huile de boite soit çà coule par terre.
pour le joint de culasse çà ne veux rien dire, suffit que tu l'as mal monté, pas assez serré les écrous de culasse, pas bien nettoyé les plans de joint ou qu'ils soient pas parfaitement plat pour que çà fuit.
tes pièces sont neuves donc sois t'as pas bien serré la visserie sois t'as mal monté le joint
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire