Help ! Besoin d'aide aprés débridage DT50R

Auteur Sujet: Help ! Besoin d'aide aprés débridage DT50R  (Lu 2460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 19:34
salut a tous

donc je vous expose mon probleme :

j'ai une transmition 11/62

cdi débridé

pot débridé (boucher l'anti pollution avec une bille et enlever la bride)

gicleur d'origine

donc voila ma configue

ensuite le probleme c'est que la moto démarre mais pour rouler il faut que je mette

le starter et la moto ne dépasse pas les 60  p!

mais en accélération elle arrache grave  8)

donc je ne sais pa vraiment que faire pour avoir de la pointe

et ne plus avoir besoin du starter pour rouler

donc on m'a dit de changer le gicleur et le pignon par un 13  ::)

donnez vos avis svp

merci d'avance des +1 a la clef
« Modifié: 04-05-2008 19:57:08 par jerems1384 »
  • Membres
  • *
  • 1136 Messages (Expert)
  • Karma: 35
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 20:07
deja si ta laisser le gigleur d'origine change le directement sinon tu vas vite serre
verrifie la couleur de la bougit la elle doit etre blanche apres elle sera marron chocolat
ensuite si tu cherche a avoir de la pointe et de l'acceleration en meme temps le pignon de 13
est parfait ( j'ai mit le meme ). 14 c'est trop gros tu passera pas certaine vitesse bref la galere
donc ecoute ton pote car il a raison
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Derbi gpr nude de 2008
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 20:13
11*62  :o pas étonnant que ta une accel de ouf mdrr tu peux pas avoir plus court je penses.Donc si tu veux avoir un bon compromis point/accel. passes en 13*52 ca sera beaucoup mieu.Sinon oui pour ton problème de starter changes la taille de ton gicleur c'est très important  p!!
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 20:19
et pour ce qui est de la taille du gicleur je doit mettre un combien svp

ben pour la transmi c'est celle d'origine sur les nouvelles dt  ::)

tout pour l'accélération

je vais commencer par changer le gicleur mais la taille je ne sais pas :s

puis un pignon de 13  ;) mais j'aimerai juste savoir a combien elle devrai aller aprés ca svp

+1 a vous 2 p!!
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Derbi gpr nude de 2008
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 20:24
Enfait à la louche c'est un peut dure te dire la taille du gicleur mais moi je te conseil d'augmenter ton gicleur de 5 en 5 et quand le réglage ta l'air pas mal tu t'arretes.Sinon je penses que tu pourras ganger 10 à 20 km/h de plus en mettant une transmission 11*62
  • Membres
  • *
  • 1136 Messages (Expert)
  • Karma: 35
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 20:28
si tu passe de 11 a 13 tu gagnera 10km/h comme moi
jaller a 80 et la 90  ;)
pour le gigleur si c'est un 75 mais un 85
et regarde la couleur de ta bougit si elle est blanche faut encore logmenter si elle est marron c'est bon est si elle est noir faut le baisser
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Derbi gpr nude de 2008
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 20:30
Oui mais 13*62 ca reste de l'accel il faut mettre une couronne de 52 je te aussi pour avoir un bon compromis et la tu peux prendre preske 20 km/h de plus
  • Membres
  • *
  • 276 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • dt 50 avec pot conti
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 20:45
je te conseille 12*62, j'ai la meme bécane de 2007 et avec le pignon de 12 c'est tout juste pour passer la 6eme et surtout a deux sur du plat  :-X.
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Derbi gpr nude de 2008
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 20:57
je te conseille 12*62, j'ai la meme bécane de 2007 et avec le pignon de 12 c'est tout juste pour passer la 6eme et surtout a deux sur du plat  :-X.


C'est un compromis accel/pointe qu'il cherche je crois donc la transmi que tu proposes n'est vraiment ce qu'il recherche étant donné que ca reste de laccel.  p!
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 21:13
merci donc si j'ai bien compri je met un gicleur de 5 de plus et un pignon de 13
avec sa je devrai aller vers les combien ?
sachant que la au max je suis a 65 couché sur la bécanne ?
Enfait à la louche c'est un peut dure te dire la taille du gicleur mais moi je te conseil d'augmenter ton gicleur de 5 en 5 et quand le réglage ta l'air pas mal tu t'arretes.Sinon je penses que tu pourras ganger 10 à 20 km/h de plus en mettant une transmission 11*62
tu veu dire 13*62 non ? ::)
  • Membres
  • *
  • 1136 Messages (Expert)
  • Karma: 35
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 21:17
sa sert a quoi de changer la couronne ?
sinon tu poura prendre 90 environ la tes a 60 pasque ta pas changer le gigleur
donc roule plus avec car si togmente pas le gigleur tu vas serre

  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 21:22
non mais tkt j'ai un peu rouler aujourd'hui genre 10 km pour voir les potes
demain je roule pas et mardi j'achète mon gicleur et peut être mon pignon de 13
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Derbi gpr nude de 2008
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 21:31
merci donc si j'ai bien compri je met un gicleur de 5 de plus et un pignon de 13
avec sa je devrai aller vers les combien ?
sachant que la au max je suis a 65 couché sur la bécanne ?
Enfait à la louche c'est un peut dure te dire la taille du gicleur mais moi je te conseil d'augmenter ton gicleur de 5 en 5 et quand le réglage ta l'air pas mal tu t'arretes.Sinon je penses que tu pourras ganger 10 à 20 km/h de plus en mettant une transmission 11*62
tu veu dire 13*62 non ? ::)

Oué je voulais dire 13*52 oups pour ceux qui ne croivent pas sur la taille de la couronne allez voir les autres posts traitant ce sujet ainsi que les topics et vous comprendrez
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire