Help Yamaha Dt Demarre plus..

Auteur Sujet: Help Yamaha Dt Demarre plus..  (Lu 783 fois)

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Le 21 Janvier 2014 à 19:09
Bonjour ou bonsoir à vous,

Je vien d'avoir ma Yamaha Dt 50 R il y a, a peine 1mois (elle e chez mes grand parents je ne l'utilis que le week-end).
     Et la derniére fois que j'en ai fait il y avait déja un probléme quand j'acélerais sur la poignée il y avait de l'essence qui j'yclais de la partie moteur.
J'ai donc demander a mon grand pére qui s'y connais pas mal en mécanique de regarder, il a tous demonter et tout sa.
 Mais quand il a remonter le moteur la moto ne voulais plus démarrer un amis a lui qu'i a 2 moto est donc venus pour voir il a regarder apparament il y a de l'essence qui jicle du pot..
 Elle ne demarre pas au kick ni a la poussette. Mais apparament l'essence passe bien quand meme ils on vérifier.

Que faire?

Merci de tous vos conseil, solution, témoignages.
Ymh35 .
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Le 23 Janvier 2014 à 20:43
je pense qu'un tres bon reglage carbu s'impose !!
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Le 23 Janvier 2014 à 20:50
Si y'a de l'essence qui gicle du pot, c'est que la moto s'engorge..
Si elle marchait très bien avant, je ne vois pas pourquoi la proportion air/essence aurait changé d'un coups comme sa.

En tout cas une moto qui s'engorge, je viens d'avoir le problème, c'est souvent le robinet de dépression qui est HS (à voir maintenant si tu en as un, ou alors un robinet ON/OFF).

Dans l'hypothèse d'un robinet ON/OFF, l'essence s'engouffre dans le cylindre lors de la non utilisation, du coups vérifie ton ensemble flotteur/pointeau (topic carbu).
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Le 24 Janvier 2014 à 17:23
Merci beaucoup a vous , mon grand pere va l'amener cher le garagiste pour un devis .
Mais je pense qu'on bon reglage carbu et remettre un robinet d'essence neuf s'impose ! ;)
Ymh35 .
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Le 24 Janvier 2014 à 17:30
J'aurais plutôt regarder soit au niveau du robinet soit au niveau du flotteur/pointeau. C'est très facile à démonter donc si tu peux, fais le toi même sa t'évitera de débourser des tunes surtout si ton père s'y connait !
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 24 Janvier 2014 à 18:25
Ok merci, je note  p!! mais c'est mon grand pére qu'y si connait un peu mais je croit qu'il va quand meme aller faire un devis chez le garagiste pour voir si sa coute pas trop cher déjà.
Mais merci je vais en parler de ; Gros réglage carbu, Revoir/Changer robinet de dépression & Vérifier ensemble flotteur/pointeau. ;)
Ymh35 .
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Le 24 Janvier 2014 à 18:27
Je pense pas que ce soit le réglage carbu (quoique sa peut ajouté au problème) mais là n'est pas la cause je pense  p!!
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Le 24 Janvier 2014 à 19:11
Ouai mais je pense qu'il serait mieu de faire un bon réglage carbu car j'avais déja eu des petit probleme ou bruit bizarre.
Et puis quand la moto tourne j'arrive as a trouver le point mort.. mais dés que j'arrete de faire tourner la moto je trouve immédiatement le point mort ?..  p!
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Le 24 Janvier 2014 à 19:18
Mouai, je pense que c'est plutôt toi car en général c'est l'inverse, plus facile de trouve le pm avec moteur allumé. Sinon envoie un coup de gaz quand tu passes le pm sa aide parfois ;)
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Le 25 Janvier 2014 à 20:43
Justement si c'est plus facil a trouver quand le moteur tourne je devrais trouver le point mort direct puisque quand le moteur est éteint je trouve direct le point mort..
Ymh35 .
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Le 26 Janvier 2014 à 16:59
Soit ta phrase est pas claire soit c'est moi qui ai un problème  :P
En clair, met un filet de gaz en la passant et normalement (moteur allumé) se sera bon. Sinon si ta vidange a été faite il y a longtemps tu peux toujours en faire une, sa ne sera jamais mauvais
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Le 26 Janvier 2014 à 17:22
Merci , Je pense que je vais faire une vidange car pour le pm quand la moto tourne c'est impossible a trouver plusieurs ami qui ont déja eu des moto dans le genres 600 ou autres ont constaté ce probleme et n'arrivait pas non plus a la mettre au pm quand elle est allumé .
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