huile de boite

Auteur Sujet: huile de boite  (Lu 2884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 13 Décembre 2010 à 15:47
salut a tous, bon hier je me suis servit de ma bécane, nickel, a part un peu de mal en 1ere, donc sa doit etre les reglages.

aujourd'hui je me dit je vais vérifier les niveau, je regarde, liquide de refroidissement : ok,

la j'enleve le bouchon du carte d'embrayage, enleve la vis de niveau, met la moto droite, et voit que rien ne coule.... comme je n'avait pas de bassine pour faire une vidange, j'ai juste rajouté de l'huile, aprés 5/10 a mettre de l'huile, sa s'écoule enfin par la vis de vidange, donc je n'avait preque plus d'huile....

je démarre la moto, elle calle quand j'enleve le starter. donc je joue sur la richesse, et nickel.

ma question c'est : ou passe mon huile de boite? je n'ai pas de fuite aparente (pas d'huile sur les carter du bas moteur) et j'ai fait un vidange il y a 2 mois au plus !!!

merci de vos réponse
  • Membres
  • *
  • 200 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 16:56
tes sur de ne pas avoir pas de fuite?
Par un beau jours de soleil Le moteur m’adressa la parole et me dit "zic zic zic",  je lui répond-à "bla bla bla" 10m plus loin et à 20 bon Km de chez moi "zic-zic-crrrrrr" voila ce qui me répond-à.
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 13 Décembre 2010 à 17:44
oui j'suis sur j'ai vérifié sous le moteur c'est sec a par la crasse...
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 17:46
Tu consome l'huile tout simplement !et si ton SPY est bon c'est que ta du la garder tellement lontemps qu'elle c'est évaporer ! ( eh oui a chaud l'huile s'évapore
banni!!
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 13 Décembre 2010 à 18:11
comment sa tellement longtemps? tu veux dire taper dedans ou rouler longtemps? pck bon c'est bizzare quand même !
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • booster derbi 125cbr
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2010 à 00:05
ben il veut dire que tu as peut etre sauté des vidanges et comme il dit a chaud ca finit par s evaporer ce qui expliquerai ton manque d huile si tu n as pas de fuite parcontre a verifier tout les joints spy ! surtout celui du selecteur qui est celui qui est mis le plus a l epreuve et qui est au plus bas du moteur donc toujours trempé dans l huile !
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 14 Décembre 2010 à 09:17
la derniere vidange date tout au plus de 2 mois !!!!!!!!!!

fin bon t'fasson je peux pas vérifier les spy, car j'ai pas l'outillage et la place pour démonter le BM.... mais si y'a pas d'huile qui coule au niveau du selecteur ou du carter, ou bien des traces d'huile en dessous, je pense qu les spy sont bon

sinon j'voulai savoir, ma chaine balotte pas mal, ma roue est reculée a fond, donc faudrait que j'enleve un maillon, mais y'a pas d'attache rapide... pour changer mes pneu j'ai du enlever la chaine en un coup (galere...)
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • booster derbi 125cbr
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2010 à 16:57
euh ca serai bien la premiere foix que je vois une chaine sans attache rapide ! ils l auraients pas mis coté rayon ?
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2010 à 16:59
euh ca serai bien la premiere foix que je vois une chaine sans attache rapide ! ils l auraients pas mis coté rayon ?
Euh on a pas parlé de chaine...
banni!!
  • Membres
  • *
  • 200 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2010 à 16:59
à tu déjà démonter ton moteur en deux?

ci oui tu à du mal serrer ton moteur au niveau de centre au pire re-serre les tout! ou tu à une grosse rayure entre la boite et le vilo, du cou ton huile passe par cette rayure et ce consomme par l'échappement ce qui t'amènerait à ce que ta machine smocks méchant de l'arrière, ou ton joint spy "coté doit" es mort.
Par un beau jours de soleil Le moteur m’adressa la parole et me dit "zic zic zic",  je lui répond-à "bla bla bla" 10m plus loin et à 20 bon Km de chez moi "zic-zic-crrrrrr" voila ce qui me répond-à.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2010 à 18:08
si il n'y a pas de fuite au sol c'est un joint spie de vilo qui est hs et l'huile est aspirée par le moteur quand il fonctionne.

pour ta chaine qui flotte, elle est peut être en fin de vie...on ne raccourcie pas une chaine quand elle est trop allongée, on la change. regarde l'état de ta couronne et de ton pignon aussi.
sinon je vous t'invite à regarder les forum moto pour les méthodes qui détermine si oui ou nous la chaine est hs:
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=65245
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 14 Décembre 2010 à 19:03
Merci a tous ;) pour ma chaine je vais me prendre un kit chaine sa sera plus simple !

pour l'huile, je n'ai jamais touché au BM ou au HM, ma moto ne fume pas a par a froid...

mais le souci, c'est que l'huile qui disparait doit bien finir quelque par? et j'ai beau regarder la ou je peux, il n'y a pas une goutte
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2010 à 13:26
Merci a tous ;) pour ma chaine je vais me prendre un kit chaine sa sera plus simple !

pour l'huile, je n'ai jamais touché au BM ou au HM, ma moto ne fume pas a par a froid...

mais le souci, c'est que l'huile qui disparait doit bien finir quelque par? et j'ai beau regarder la ou je peux, il n'y a pas une goutte

si ta 50 ne fume qu'à froid, je ne pense pas que ce soit un spie de vilo, çà fumerait tout le temps sinon.
la fuite peut venir du spie de sortie de boite.
la moto est elle déjà tombée et restée au sol assez longtemps? il ce peu que l'huile se soit écoulée lors d'une chute par exemple?...

refait ton niveau d'huile et contrôle  si il diminue rapidement.
si çà fait un moment que tu roules comme çà  l'embrayage et la boite on du souffrir  p!
à contrôler aussi l'état de l'huile lors de la prochaine vidange si elle ne contient pas de particules de métal.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 15 Décembre 2010 à 14:15
ben non je ne l'ai pas coucher, je ne suis pas tomber, mais quand je l'ai eu, le guidon était un peut tordu, rayure, etc, donc l'ancien proprio a pris une gamelle, j'ai fait une vidange tout de suite l'huile était limite noire, mais pas eu d'otre souci (j'ai fait 3 ou 4 vidanges) et la boite n'a pas fonctionée a sec ;) mais c'est vrai qu'elle a pas du aimer !

je controlerais le niveau avant de la sortir ce soir ou demain, si c'est bon, je recontrolerais 1 ou 2 jours aprés, et si c'est pas bon vidange direct, démontage du carter, contrôle et nouveau joint de de carter (j'en ai un en rab autant qu'il serve !



p.s: pour ma chaine, ma roue est a fond, donc je doit prendre un kit chaine combien de maillon pour qu'elle soit tendu normalement?

+1 Mika


  • Membres
  • *
  • 200 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2010 à 15:43
ben sinon ton huile es gelé es reste coller au fond, ca mes arriver il y a 3 jour.
Par un beau jours de soleil Le moteur m’adressa la parole et me dit "zic zic zic",  je lui répond-à "bla bla bla" 10m plus loin et à 20 bon Km de chez moi "zic-zic-crrrrrr" voila ce qui me répond-à.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire