huile de boite DERBI DRD se transforme en mayonnaise

Auteur Sujet: huile de boite DERBI DRD se transforme en mayonnaise  (Lu 5028 fois)

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Le 03 Juillet 2009 à 12:08
 !help !help bonjour a tous ,je vais vous exposer mon problème:
je me suis aperçu que mon liquide de refroidissement baissait au bout de 5 minutes moteur démarré,et que cette meme eau partait dans la boite a vitesses,donc j'en ai conclut que mes joints spy de pompe a eau étaient mort,donc j'ai acheté un kit réparation pompe a eau (axe,2 joints spy et hélice) j'ai changé tout ça hier et deviné quoi bin l eau se mélange toujours a l'huile,ma question est simple : est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? pouvez vous éclairer ma lanterne merci d'avance pour les réponses.
alpex du 59
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Le 03 Juillet 2009 à 12:25
salut ,

si c'est un euro 1 ou 2 tu peut regarder si ton joint de culasse est pas mort et aussi regarde les joints spi du vilebrequin  p!!
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
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Le 03 Juillet 2009 à 12:29
ton join de carter d'embrayage est mort ! du coup le liquide de refroidissement passe dans l'huile au niveau de la pompe a eau  ;)
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Le 03 Juillet 2009 à 12:33
florent merci pour ta réponse,pour les joints spy de vilbrequins je ne pense pas a eux vu qu'ils ne sont pas en contact avec le liquide de refroidissement enfin je crois et pareil pour le joint de culasse mais c est vrai que si le joint de culasse est mort et aussi les spy de vilbrequin l"eau peut passée par les spy donc je crois que je dois vérifié le joint de culasse . ;)
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Le 03 Juillet 2009 à 12:37
bonjour a toi modérateur, pour le joint de carter j'ai remonté hier ,c est vrai que je n ai pas mis un neuf mais il n'etait pas craqué mais je l'ai quand meme remonté a la pate a joint.
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Le 03 Juillet 2009 à 12:41
fait attention au double posts ! pourtant le join de carters c'est l'endroit ou l'eau passe le plus souvent ! vérifie quand meme
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Le 03 Juillet 2009 à 12:45
excuse mathieu mais j'ai déjà regardé tous les sujets pour ce problème et je dois avouer que je ne trouve pas mon problème crois tu vraiment que mon joint de carter est mort vu que je l ai remonté a la patte a joint?
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Le 03 Juillet 2009 à 12:49
excuse mathieu mais j'ai déjà regardé tous les sujets pour ce problème et je dois avouer que je ne trouve pas mon problème crois tu vraiment que mon joint de carter est mort vu que je l ai remonté a la patte a joint?

oui je pense vraiment ! il suffit d'une petite fuite ! l'eau sa passe partout
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Le 03 Juillet 2009 à 12:54
merci a toi le modo,après midi je vais mettre un joint neuf et je vous tiens au courant et encore une petite question pour l'huile puis je mettre de l'huile de boite voiture du style castrol 75w80 ou pas ? merci d'avance
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Le 03 Juillet 2009 à 13:09
il faut que tu mettes de la 10W40 (650cc) p!!

et verifie aussi ton joint de culasse car c'est ce qui separe le liquide du cylindre ;)
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Le 03 Juillet 2009 à 13:11
ok florent merci de ta réponse je vais faire tout ça après midi  p!!
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Le 03 Juillet 2009 à 16:56
salut cest le joint spy de la pompe a eau qui fuit tout simplement

[/quote]
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Le 04 Juillet 2009 à 22:33
bon voila j'ai tout remonté,et mon problème était bien les joints spy de pompes a eau,mais il faut savoir que ces deux joints sont montés l'un sur l'autre,donc le premier spy mettre le ressort vers la boite et le 2eme spy mettre le ressort vers l'eau,voila tout ,merci a tous pour vos conseils simpa!!!! p!!
 

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