Huile de Boite, Roue arrière qui tourne pas

Auteur Sujet: Huile de Boite, Roue arrière qui tourne pas  (Lu 1502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2014 à 21:52
Bonjour !
Voila depuis peu je me rends compte qu'il y a vraiment un problème sur ma meule car au point mort elle n'avance presque pas, j'entend que la roue arrière a du mal a tourner, levée, elle s'arrete rapidement. J'ai comparé avec la sherco de mon pote, apres une pente au point mort il a fait 800m sur du plat et j'en ai fais 40 :')
De plus quand je roule, j'entend des bruits de frottements genre '' tchiiii, tchiii,'' réguliers, comme si ça raclais au niveau de la boite à vitesse. J'avais jamais remis en 1300Km d'huile de boite, je l'ai acheté d'occaz et elle n'avais pas tourné depuis 7 ans alors je ne sais pas si il reste de l'huile et dans quel êtat elle est je pense que ça fait déjà un peu de temps que je roule sans ... ça aurai un impact sur mes performances ? Comment régler ce problème, j'aimera ne pas avoir besoin de changer de pièces ça serai cool c'est la dèche
Je rajoute aussi que des fois quand je dois rétrograder mes vitesses sont très dures, soit j'appuie comme un bourrin ( je le fais rarement ) soit je remonte une vitesse pour redescendre ...
Bref je vais acheter de l'huile de boite déjà mais de quoi ça pourrait venir ? ( e déraille de temps en temps )
J'entends aussi un sifflement quand je roule ... J'espère que c'est pas grave ...
« Modifié: 18-05-2014 21:56:02 par ratops2 »
  • Membres
  • *
  • 1405 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • Rieju RS2 matrix pro "black series" & zéro S #ÇaWaaaaaaat
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2014 à 22:43
roulement de boite mort
ta boite complète doit être HS
tu aurais du t'en soucié plus tôt, là, sa va chiffrer sec
vend top rose 75cc en bon état, me MP
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2014 à 23:22
si t'as roulé sans huile faut pas venir te plaindre d'avoir tout cassé.  :-X
fallait au minimum faire une vidange le premier jour où tu l'as eu, c'est le b.a.-ba
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 18 Mai 2014 à 23:25
Salut !

Oulà ça sent la casse ici ^^

Commence par vérifier si tu as de l'huile. Si tu en as, fais une vidange (vire la vieille, mets en de la nouvelle). Si tu n'en as pas, je pense que la boite comme l'embrayage ont du prendre un sale coup...
  • Membres
  • *
  • 684 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2014 à 23:46
vidange d'huile , de liquide de refroidissement ,... la moindre des chose a verifier apres lachat :/ car si tu a rien controler et rouler sans huile , ton moteur a du prendre chere >:(
70cc Airsal
Vilo Barikit piste
Roulement c4 polini + spy
Pot scr corse H/M
Carbu 21
Embrayage Furytech higt end 5 disque
13x53
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 19 Mai 2014 à 01:30
Ne nous énervons pas messieurs.

Un débutant ne connait pas les vérifications à faire avant de rouler pour la première fois. Qui d'entre vous savait repérer les points à vérifier sur une moto avant de se renseigner ? Que celui d'entre vous qui n'a jamais fait de bêtise mécanique par manque de connaissance me jette la première pierre ^^

On va pas s'énerver, mais donner des conseils, c'est le but de ce forum !

ratops2, tu sauras à l'avenir qu'il vaut mieux vérifier quelques points en achetant une machine d'occasion. On a de très bons tutos pour cela sur le forum, je t'invites à les lire :)

Pour ce qui est de ta machine, commençons par le commencement, à savoir vérifier si il reste de l'huile !
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2014 à 06:25
Ne soyez pas agressif je suis aussi fort qu'une vache espagnole en mécanique ;) donc pour verifier si il y a de l'huile je dois devisser une vis qui se trouve dessous le reservoir huile de boite c'est ça ? Je regarderais ça cet aprem surement. Sinn on a fait la vidange quand on l'a acheté ;)
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2014 à 09:10
Généralement, c'est une vis sur le coté du carter pour vérifier le niveau, mais bon, autant vidanger, enfin si il en reste. Donc tu devis la vis sur le dessus ou tu mets l'huile (vis en plastique qui se dévisse à la main), et ensuite, tu ouvre en dessous.

Sinon pour ta roue, moi je pense à autre chose.

Enléve ta chaine, et fait tourner ta roue arriere dans le vide. Si ça vient réellement de la boite, ta roue tournera toute seule. Sinon, regarde si ce n'est pas ton frein arrière qui freine ta roue.
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2014 à 13:41
Merci ! Je verrai ça dans pas longtemps, je penses pas que ce soit le frein arrière par contre ;)
  • Membres
  • *
  • 684 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2014 à 19:09
avant de viser la boite est tu sur que tu a na pas un probleme a la roue arriere ? un pote avais le car , il avais un roulement mort a la roue , coter chaine , si il serait trop fort sa bloquais tout   ;)
70cc Airsal
Vilo Barikit piste
Roulement c4 polini + spy
Pot scr corse H/M
Carbu 21
Embrayage Furytech higt end 5 disque
13x53
  • Membres
  • *
  • 476 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • Gilera smt '07 , KFX V-Force 700 , 700 Raptor Limited "Red Carbon"
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2014 à 20:09
Oui ça peut venir de tes roulements de roue arrière , et puis aussi de ton kit chaine si il est trop usé  p!!
-Kit 50 conti alu
-Carbu PHBG 19
-Yasuni R2
-14*53
-Embrayage Mrd carbone 
-Fourche et suspension arrière rabaissées

La petchave du diable
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 00:17
pareil, moi je pense plus a des roulement de roue arrière mort. ou plaquettes qui frottent peu probable mais regarde quand même.
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 10:46
Oui, si tu tends ta chaine comme un bourrin, ça bloque la roue arrière.
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • La moto plus qu'une passion une vie
  • Gilera smt 2006 50cc, Mbk X-Limit 50cc, gasgas txt pro 06 125cc
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 20:31
Après roulez regarde ton disque a l’arrière si il est brulant sa vient de la mais je ne pense pas !!
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2014 à 20:23
Désolé de pas avoir donné de nouvelles! Donc j'ai acheté de l'huile de boite de bonne qualité, J'ai remplis ma boite mais j'ai vidé les 1 litres d'huile que contenait le ''bidon'' et le reservoir n'est pas encore plein ^^ bref je devais vraiment pas en avoir ...
J'ai regardé, les plaquettes touchent a l'avant comme à l'arrière mais c'est normal a ce qu'on m'a dit ça à pas l'air de trop forcer mais comme il pleut j'ai pas pu regarder ça dehors de mon garrage donc je sais pas pour le moment. Peut être les freins effectivement je penses les détendres étant donné qu'ils freinent vraiment bien !
J'ai essayé de la pousser mais ça fait bien un frottement régulier... Si demain il fait beau j'essayerai de tourner avec ma nouvelle huile, je regarderais aussi qu'il n'y ai pas de fuite car ça me semble quand même bizarre ^^
Donc comment regarder si mes roulements sont mort ? je devrai mettre du dégrip ? merci !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire