immatriculation

Auteur Sujet: immatriculation  (Lu 3335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2011 à 18:24
bonjour , je dois faire immatriculer ma derbi donc j'envoi mon dossier a la prefecture , mais la il est refusé .
 il me demande le genre, la marque, le type et le numéro d'identification du véhicule , pour la marque et le numero pas de probleme , mais pour le genre et le type ils me disent de faire un certificat de conformité  p!  n'y a t il pas un autre moyen d'avoir le genre et le type sans ce certificat ?  !help
  • Membres
  • *
  • 886 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Quand les rétro passent , tout passent !
  • [Yamaha] Tzr 2007'
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2011 à 18:25
50 cc a boîte pour le genre il me semble
"Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute"

  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2011 à 18:32
ces facile est rapide tu va sur le site de "derbi" tu prend leur numero tu les apelle ,il vont te demander le numero de serie je croie qui vont te demander si cs une "r" ou une "sm" et voila il vont tenvoyer le certifiqua de conformiter
  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2011 à 18:45
pour le certificat de conformité il me demande d'aller au magasin avec ma moto , le pot d'origine , le carbu d'origine , cligno , feux et klaxon et pis avec mon kit 80 , carbu 25 , pot mk , allumage pvl je pense pas que sa passe  p!
  • Membres
  • *
  • 886 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Quand les rétro passent , tout passent !
  • [Yamaha] Tzr 2007'
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2011 à 18:50
Aie :/
"Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute"

  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2011 à 18:54
genre national c'est CL il me semble

sinon pour le certificat, c'est vraiment chian*, avoir une config comme ça et remettre d'origine  :'(

après tu peux remettre d'origine, passer le certificat et tout remettre mais bon c'est la galère  p!
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2011 à 19:28
si ta moto est assez bien entretenu tu la revant a un bon prix a un mec qui veut la mettre sur circuit puis tu en rachette une homologuer ou autrement tu fait comme tout le monde tu roule sans plaque
  • Membres
  • *
  • 278 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 28
  • Drakon
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2011 à 20:52
un copain vient d'avoir le tour inverse aujourd'hui
il s'est rendu a la prefecture pour faire immatriculer une XP6
le vendeur lui a dit qu'elle datait de 2004 donc sans plaque ( immatriculation a faire )


et bien a la prefecture ils lui ont dit que sa moto etait deja immatriculee mais qu'elle datait de 2005
Donc il l'a dans l'os car il n'y a aucun moyen pour recuperer une carte grise .. meme si on est le proprietaire actuel de la moto .... :/ super l'administration
M - Drakon en reconstruction

d'ailleur si vous aviez des infos n'hesitez pas a mes envoyez
je recherche des infos sur le faiseau electrique et la partie cycle de la bete ( tous schema ou photos seraient les bienvenus )
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • HM CRE Six
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2011 à 21:05
J'ai fais immatriculé ma moto au mois de Décembre, enfin elle était déjà immatriculé mais j'ai fait faire une carte grise à mon nom mais il n'y a pas de difference à part que j'ai pas à faire installer de plaque et j'ai conserver le numéro d'immatriculation.

Je me suis pointé à la préfecture avec ces documents :

http://www.motoservices.com/50/obtenir-immatriculation-50cm3-occasion-2008-298.htm

Puis mon dossier est passé tranquille.

Sur ma carte grise pour genre national j'ai : CL (pour cyclomoteur il me semble)
Après type je vois pas ce que ça peut etre. C'est peut être la vesrion, c'est à dire le modèle ex Derbi X-trem / X-Race / DRD, etc. Mais je ne suis pas sûr.
« Modifié: 26-01-2011 21:07:48 par Grunsh »
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide

  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2011 à 21:34
ok merci pour le genre je vai donc mettre CL et pis je vai contacter derbi et leur donner mon numero de serie histoire de voir
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire