Info problème neiman

Auteur Sujet: Info problème neiman  (Lu 3952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 22:48
Salut,

depuis cette hiver donc, je peux rouler car un fil est débranché, non je ne l'ai pas volé  :P

C'est il me semble, mon neiman en cause, donc je me décide aujourd'hui à regarder (il est temps...)

déjà sur les neiman vendu dans le commerce comme ici ou encore là , il y à cinq broches + une séparé à la cosse du neiman,  moi je n'en ai que trois + une séparé  ??? ???




De plus, ça n'a rien à avoir avec le neiman, mais j'ai une cosse non branché, il n'y à pas l'autre...  peut être une option non présente sur la moto ?




donc je vais surement changer le neiman, mais d'abord je doit voir pourquoi je n'ai que 3 fils plus 1 au neiman et aussi, une vis du neiman n'est pas "retirable" , la tête est pleine  p! 




en fait quand tout est branché normal que la clef soit en ON ou en OFF ça démarre pas ou alors ça beug (allumage défaillant) et quand je débranche mon neiman, c'est nickel... voilà l'histoire



Quel merd* cette moto alors...  :-X  j'aimerai un peu d'aide s'il vous plait  :)  p!!

Merci
  • Membres
  • *
  • 3583 Messages (Maitre)
  • Karma: 163
  • tzr 80cc espagnole
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 23:34
regarde si le stop de ta bobine d'allumage ( roso blanco verde stop ) regarde le stop , ca a l'air d'etre le stop débranché
banni pour insulte!! menace!!
multiple compte!! de plus menace de faire fermer mbc depuis 2009,et toujours rien!!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 23:45
sur les sm il n'y a pas de cosse branché si le stop justement  p!    j'ai déjà testé, kan le "stop" est à la masse la moto s'éteint

mais il faut savoir que quand j'ai eu la moto ça fonctionnai, et d'un coup ça a buggé comme ça, et quand je débranche le fil vert à coté de la bobine ça fonctionne, mais la batterie est inutile et le neiman inactif dans tout les cas  ???
  • Membres
  • *
  • 3583 Messages (Maitre)
  • Karma: 163
  • tzr 80cc espagnole
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 23:47
sur les sm il n'y a pas de cosse branché si le stop justement  p!    j'ai déjà testé, kan le "stop" est à la masse la moto s'éteint

mais il faut savoir que quand j'ai eu la moto ça fonctionnai, et d'un coup ça a buggé comme ça, et quand je débranche le fil vert à coté de la bobine ça fonctionne, mais la batterie est inutile et le neiman inactif dans tout les cas  ???

je te met ma main a coupé que c'est ton fil stop , quand t'eteint ta moto , c'est le stop qui coupe ;)
banni pour insulte!! menace!!
multiple compte!! de plus menace de faire fermer mbc depuis 2009,et toujours rien!!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 23:52
j'aimerai pas qu'elle soit coupé mais sur les sm le stop n'est pas relié, il n'y à aucune cosse allant au "stop"   ??? 

et au début ma moto fonctionnait parfaitement, c'est d'un coup,  donc une couille dans le faisceau, ou le neiman  p!  je sais plus où regarder, quelle merd* les problèmes électriques


d'origine c'est comme ça sur la mienne



  • Membres
  • *
  • 3583 Messages (Maitre)
  • Karma: 163
  • tzr 80cc espagnole
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2011 à 23:57
juju2407, le 22/12/2009 - 16:40, dit :
salut voila je remonte ma derbi  senda et je suis pommé dans les fils donc de mon allumage j'ai

blanc
vert cela je les branche suis le CDI ?
rouge

jaune cela je c'est pas ou ils vont ?
bleu

La masse de mon cdi (fil vert) je la vis sur mon cadre ?

Sur le cdi une 4éme position avec stop et un intérupteur en logo cela signifie quoi? j'ai pas de fil pour celui la


Sur mon faisceau électrique (en rapport avec l'allumage ) j'ai un fil vert/jaune (masse) je le vis aussi sur mon cadre (j'avais repéré sa)?

j'ai aussi un fil noir et un fil rouge en rapport avec l'allumage ou vont t'ils et aussi une causse rouge/noir*vert/jaune ou se met t'elle?



voila j'espére que vous m'aiderez ^^ on est oubligez d'avoir un faisceau électrique pour rouler?


Bon....

Alors en sortie d'allumage, tu as un blanc ( c'est une masse ) qui se branche sur la borne blanco de ton cdi....Ensuite le vert ( alim du cdi) donc il se branche sur la broche verde du cdi....Le rouge ( signal capteur d'allumage) et il se branche sur la broche rosso du cdi...

Ensuite pour la borne stop c'est une mise a la masse qui court circuite la bobine...Cette mise a la masse est commandé par ton neman...Pour les couleurs sa varie en fonction de la becane..Sur rs2, il est blanc/rouge...Maus sur la tienne....

Apres, le fil jaune, c'est l'alim de ton fesecau...C'est ce fil la qui donne du jus a tes phares, batterie....Enfin a tout les consomateurs de ta becane...

Ce message a été modifié par Rs2AgAin - 22/12/2009 - 16:47.

Source crazy
banni pour insulte!! menace!!
multiple compte!! de plus menace de faire fermer mbc depuis 2009,et toujours rien!!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 00:04
oui je suis d'accord avec ça  p!!   mais je n'ai pas de cosse au alentour qui va au stop, j'en ai jamais eu  p!  pourtant la moto à toujours fonctionné jusqu'au jour ou c'est arrivé  ;) 


sur le schéma que j'ai mis c'est l'emplacement des fils lorsque j'ai eu la moto  p!!
sur ce schéma on voit un vert qui se dédouble et va à une cosse  (jaune/vert) peut être c'est celui là qui à attéri je ne sais pourquoi sur une autre cosse que le stop, je sais pas ??   ???


+1 pour ton aide en tous cas  ;)
  • Membres
  • *
  • 3583 Messages (Maitre)
  • Karma: 163
  • tzr 80cc espagnole
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 14:54
oui je suis d'accord avec ça  p!!   mais je n'ai pas de cosse au alentour qui va au stop, j'en ai jamais eu  p!  pourtant la moto à toujours fonctionné jusqu'au jour ou c'est arrivé  ;) 


sur le schéma que j'ai mis c'est l'emplacement des fils lorsque j'ai eu la moto  p!!
sur ce schéma on voit un vert qui se dédouble et va à une cosse  (jaune/vert) peut être c'est celui là qui à attéri je ne sais pourquoi sur une autre cosse que le stop, je sais pas ??   ???


+1 pour ton aide en tous cas  ;)

si ta cosse stop est pas branché , met une cosse sur ton fil et essaye je te dis que c'est celui la ;)
banni pour insulte!! menace!!
multiple compte!! de plus menace de faire fermer mbc depuis 2009,et toujours rien!!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 17:51
ça a du être bidouillé à l'ancienne tout ça  p!

Merci en tout cas,  je vais essayé
  • Membres
  • *
  • 3583 Messages (Maitre)
  • Karma: 163
  • tzr 80cc espagnole
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 18:56
ça a du être bidouillé à l'ancienne tout ça  p!

Merci en tout cas,  je vais essayé

tiens moi au jus :)
banni pour insulte!! menace!!
multiple compte!! de plus menace de faire fermer mbc depuis 2009,et toujours rien!!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2011 à 11:29
donc j'ai essayé plein de truc, y compris de mettre le neiman au "stop" mais rien y fait, ça fonctionne, puis ça bug et ça fait des coupure comme un manque d'essence jusqu'au moment ou ça ce stop...

je débranche le neiman et ça repart nickel !! 

Faudrait peut être que j'essaie de changer la partie noir (contacteur) du neiman pour voir, non?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire