J'ai pété mon joint de culasse, est ce grave ? combien ça coûte a réparer ?

Auteur Sujet: J'ai pété mon joint de culasse, est ce grave ? combien ça coûte a réparer ?  (Lu 4785 fois)

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Le 30 Septembre 2008 à 19:08
salut ! J'ai prêté ma moto a un amis, et en revenant elle faisait un bruit bizarre, comme quand j'était bridé... donc j'ai coupé le contact direct et depuis je ne l'est pas bougée,
 en attendant de la faire réparer. Donc en fait ce que je voudrai savoir, c'est :       
     
     - est ce que c'est vraiment un joint de culasse pété ?
     
     - si oui est ce grave ?

     - et est ce que ça peut me le refaire après?

voila, j'attends vos réponses ^^ salut a tous !
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Le 30 Septembre 2008 à 19:13
salut, je ne sais pas si ta panne bvient reelement du joint de culasse mais a changer c'est tout con sa te prend 10 minutes a tout casser ;) tu va chez ton pro tu demande une pochette de join pour ta moto tu demonte la bougie, purge le radiateur enleve la durite du radia devisse les 4 vis des goujons et tu enleve ta culasse tu remplace les joints tu remonte tout et tu remet du liquide dans ton radiateur


voila ;)
pot mallossi carbu de 17.5 plaque phare duke 50 montée street bike.

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Le 30 Septembre 2008 à 19:48
merci ^^ est ce que c'est simple a réparer sois même ?
parce que en mécanique, ça va encore, mais quand même j'aurais peur de me planter et de la flinguer..
mais sinon merci pour ta réponse @+
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Le 30 Septembre 2008 à 19:54
rouler avec un joint de culasse pété, c'est fort déconseillé perso mon conseil : surtout pas !!! ne roule surtout pas avec ! rachete en un sa coute que dalle (c'est vendus en kit de joins)
 p!!
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Le 30 Septembre 2008 à 20:19
oui oui ne t'inquiète pas ! ^^ ça je le sais  ;) quand je dit "la flinguer", c'est faire une fausse manip' au remontage et mal serrer une vis ou un truc comme ça quoi et qu'en roulant sa pète le piston ou autre chose ^^ merci quand même. 
Et sinon  est ce que, quand ça arrive une fois, ça peut le faire souvent après ?
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Le 30 Septembre 2008 à 21:01
ben devisse et revisse bien ta culasse en croix, c'est a dire tu commence par devisser un boulon d'1/8 de tour puis tu fait pareil pour celui dans la diagonales opposée puis ensuite celui d'à coté puis ansin de suite mais tres doucement car si tu dessere qu'un seul boulon a la fois ta culasse risque de se tordre, idem pour le remontage, ensuite regarde bien l'emplacement de ton joint (si c'est en papier ou en cuivre sa va mais si c'est des joints thorique (caoutchouc) fais gaffe), et remplis bien ton radiateur aussi une fois fini : tu remplis d'abord ton radiateur de liquide de refroidissement, ensuite tu met du liquide dans ton vase d'expansion et fais tourner ta moto, des bulles d'air vont remonter dans ton vase d'expansion donc il va se vider, ensuite tu le remplis sans depasser le niveau max et c'est bon!

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