Jante de derbi 50 sur derbi 125 ??

Auteur Sujet: Jante de derbi 50 sur derbi 125 ??  (Lu 746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2018 à 21:18
Bonjour à tous, je revient sur ce forum pour une petite question.
J'ai eu une derbi senda 50 dans le temps. Voulant passez a la gamme au dessus je me suis pris une derbi senda 125 r ( Version enduro).
Je voulais savoir ( si quelqu'un connait ) si c'étais possible de monter des roues de derbi 50 sm sur ma 125.
Impossible de trouvez des jantes de derbi senda 125 sm sur le net, etant un modele peut prisé c'est pas le top niveau pieces etc
Et si personne ne sais quelqu'un pourrais me donné des information sur la taille du moyeux, les mm de l'axe, la taille etc.
Et dans le pire les dimensions de l'axe pour monter la fourche complete déjà monté en sm

Je viens de voir qu'il étais possible de recuperer le cercle de jante d'une moto pour la monter les moyeux d'origine ? Quelqu'un à déjà fais ça, ( je me lancerais pas dans un rayonnage mais chez un pro ) Mais est ce que quelqu'un à déjà pris un moyeux d'origine et monter un cercle de jante plus petites ??

Voilà merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 21-10-2018 22:08:30 par L4gashi »
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2018 à 14:40
Bonjour,

Si tu as les moyens, le plus simple est la solution que tu donne en fin de post, c'est a dire refaire un rayonnage d'une jante a la dimension que tu veux sur tes moyeux d'origine (attention quand même au nombres de rayons)

Une adaptation d'une autre jante complète te posera des problèmes d'entretoises de roues, de fixation d'etrier de freins.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire