je n'arrive plus a démarrer nouvelle config 70cc fonte top perf

Auteur Sujet: je n'arrive plus a démarrer nouvelle config 70cc fonte top perf  (Lu 1556 fois)

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Le 06 Août 2012 à 15:56
Bonjour,
J'ai effectué les changements suivant sur ma rieju
Kit 50 conti alu -> changé pour un Kit 70 top perf fonte
carbu 16 dell orto origine -> changé pour un 19 dell orto
Pot giannelli (avec le kit alu) -> Je l'ai gardé
admission 19 - 21 -> gardé
boite clapet plastique origine -> changé pour une conti CHR x4 lamelles en carbone.

Après avoir effectué les changement, j'ai essayé de démarrer (d'ailleurs la dépression est énorme, comparé au kit 50 alu), ça m'a prit a peut pret 15 minutes et j'ai fini par la démarrer, j'ai fais les premier mètres tranquilou à 1/4 de la poignet
ça marche, seulement j'ai remarqué qu'elle commencé a se "noyer" quand j'accélere un peut plus, faute du gicleur d'origine dans le carbu 19, il faut donc que je prenne un gicleur 10 points au dessus, il me semble qu'il y a un gicleur de 75 sur les dell orto 19, je dois donc me prendre un 85. bref, j'ai remmener ma moto dans mon garage et le lendemain, meme après 20 min d'essais, impossible de la démarrer, je kick, toujours avec cette dépression supérieur par rapport a celle d'avant (normal je pense, je passe d'un 50 alu a un 70 fonte) le cable de starter étant trop cours puisque j'ai du gardé celui d'origine car non livré avec le carbu 19, je tir le bout qui dépasse de la poignet que je n'ai pas pu raccordé, avec une pince, je kick, ça ne marche toujours pas, j’amorce l'essence en accélérant dans le vide sans rien faire, je rekick, ça ne marche toujours pas, je r'amorce en accélérant dans le vide, je rekick, cette fois le starter bien tiré, toujours rien.. que dois-je faire ?? j'ai vraiment tout essayé , je ne veux pas tenter la poussette car mon kit est neuf et c'est dangereux de faire ça :( si je change mon gicleur avant de réessayer, ça va marcher vous penser ? ou je suis vraiment dans la mouise ?

Edit : je précise que je possède une bougie NGK BR9ES donc cela ne peut pas venir de la bougie :/
« Modifié: 06-08-2012 15:58:00 par Pierro13009 »
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Le 06 Août 2012 à 16:27
a tu tester ton etincelle? sinon je pense que ton gicleur est petit, mais il faut deja quel demarre pour regler ton carbu
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Le 06 Août 2012 à 16:44
à  force de kicker comme un branque t'a du noyer ta bécane  ;D, démonte ta bougie, nettoie là, remonte la et réessaie
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Le 06 Août 2012 à 16:50
et démarre en poussette une fois quelle ne sera pus noyée!

[/quote]
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Le 07 Août 2012 à 03:24
Tu met la deuxieme voir la troisieme. Pour moi tongicleur et petit...

Pas depression mais compression

merci KevN ;)
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Le 14 Août 2012 à 16:57
bonjour voila, mes amis avec qui je m'occupe de ma moto son rentré de vacance, on s'y est remis
J'ai pris un gicleur de 85, un de 95 et un de 100 (le vendeur avait pas plus)
on a essayé le 85, j'ai réussi a démarrer mais elle a un gros trou a partir de 3000 tr minute en première, on pensait que c'était le gicleur, on est directement passé au 100, pareil.
finalement on a ouvert la boite a air, parce qu'on pensait que c'était qu'il n'y avait pas assez d'air, un peut mieux pour les haut régime elle répond bien, pas de trou, mais une fois qu'on s'assis dessus et qu'on passe la première, hop gros trou.
je ne sais plus quoi faire.. ma config est NEUVE et je ne peux meme pas rouler, j'ai commandé sur internet un filtre à air (mousse) et une boite de gicleur 100 - 130 (un truc comme ça) le probleme vient forcément de la ? (essence/air) ou il se peut que j'ai un autre problème ? :(
Merci de me répondre :(
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Le 14 Août 2012 à 19:00
Ton piston et montet a lendroit?..

merci KevN ;)
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Le 14 Août 2012 à 19:03
bonjour voila, mes amis avec qui je m'occupe de ma moto son rentré de vacance, on s'y est remis
J'ai pris un gicleur de 85, un de 95 et un de 100 (le vendeur avait pas plus)
on a essayé le 85, j'ai réussi a démarrer mais elle a un gros trou a partir de 3000 tr minute en première, on pensait que c'était le gicleur, on est directement passé au 100, pareil.
finalement on a ouvert la boite a air, parce qu'on pensait que c'était qu'il n'y avait pas assez d'air, un peut mieux pour les haut régime elle répond bien, pas de trou, mais une fois qu'on s'assis dessus et qu'on passe la première, hop gros trou.
je ne sais plus quoi faire.. ma config est NEUVE et je ne peux meme pas rouler, j'ai commandé sur internet un filtre à air (mousse) et une boite de gicleur 100 - 130 (un truc comme ça) le probleme vient forcément de la ? (essence/air) ou il se peut que j'ai un autre problème ? :(
Merci de me répondre :(

peut être que t'a une prise d'air ou que ton réglage carbu est mal réglé, parce que vu ce que j'ai lu, ton mélange est trop pauvre pour moi.
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Le 14 Août 2012 à 23:44
oui, trop pauvre on dirait bien, elle s'étouffe, elle s'engorge pas, sinon elle brouterai, le problème devrait etre réglé par la pause d'une mousse à la place de la boite à air ? (faite pour des kit 50) non ?
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Le 15 Août 2012 à 08:59
oui, trop pauvre on dirait bien, elle s'étouffe, elle s'engorge pas, sinon elle brouterai, le problème devrait etre réglé par la pause d'une mousse à la place de la boite à air ? (faite pour des kit 50) non ?
au pire, j'ai entendu dire que quand ta bécane est entrain de tourner, tu bouches les échappements à la sortie de ton pot (avec ce que tu veux) et si ta moto continues de tourner c'est qu'elle a une prise d'air mais sinon si elle s'éteint c'est que t'en a pas, mais bon j'ai jamais essayé, je ne te garantie rien. Concernant la pause d'une mousse à la place de la boite à air peut être que ça résoudrai ton problème, mais si le véritable problème est une prise d'air, tu ne feras que résoudre trés légèrement ton problème
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Le 15 Août 2012 à 11:52
Y a pas de rapport.

merci KevN ;)
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Le 17 Août 2012 à 15:25
aujourd'hui je vais acheter un carbu 21 et un cornet (ainsi que des gicleur 115/125/135) et je pause ça demain, on verra bien, si le probleme persiste, il devrait en effet s'agir d'un probleme de prise d'air, comment faire pour y remedier ?
 

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